Connect with us

CAN 2019

Algérie : Haris Belkebla exclu de l’équipe pour la CAN ?

Published

on

Algérie : Haris Belkebla exclu de l’équipe pour la CAN ?

Appelé en sélection algérienne suite à sa saison pleine avec le Stade Brestois, le milieu de terrain Haris Belkebla (25 ans) pourrait finalement ne pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations. La raison n’est pas sportive et se trouve être plutôt surréaliste. Mardi soir, le gardien des Fennecs, Alexandre Oukidja était en train de jouer à Fortnite via Twitch, une plateforme qui permet d’être filmé en direct lorsque l’on est en pleine partie d’un jeu vidéo.

C’est à ce moment-là que Haris Belkebla est passé derrière la caméra et a montré son postérieur. Un comportement jugé déplacé qui n’aurait pas plus au sélectionneur de l’Algérie. D’après les informations de BBC Afrique, Djamel Belmadi aurait prévu de se passer de ses services pour la compétition. Le joueur de l’USM Alger, Mohamed Benkhemasa devrait le suppléer.

CAN 2019

L’Algérie dompte les lions, et reporte son deuxième sacre

Published

on

L'Algérie dompte les lions, et reporte son deuxième sacre

Un but en tout début de match aura suffi à l’Algérie à soulever la deuxième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. Dans une finale qui ne restera pas dans les mémoires pour le beau jeu mais plutôt pour le nombre de fautes sifflées, les Fennecs sont venus à bout du Sénégal 1-0. Baghdad Bounedjah est le héros de cette rencontre.

L’attaquant d’Al Sadd a profité d’un ballon récupéré dans le camp adverse pour se jouer de Kouyaté, puis d’envoyer une frappe contrée par Sané, qui trompait complètement Gomis (2e). Ce sera le seul tir cadré du match pour les Algériens mais il offre la CAN 2019. Derrière l’ouverture du score, le Sénégal a dominé cette rencontre, a beaucoup tenté mais n’a quasiment jamais réussi à mettre en difficulté la défense adverse. Les Lions de la Teranga peuvent être frustrés.

Continue Reading

CAN 2019

CAN 2019: Voici les compos du match Sénégal – Algérie

Published

on

CAN 2019: Voici les compos du match Sénégal - Algérie

On s’approche du dénouement tant attendu de cette CAN 2019 ! Qui du Sénégal ou de l’Algérie va remporter la compétition ?

Continue Reading

CAN 2019

Sénégal – Algérie : les compositions probables

Published

on

Sénégal - Algérie : les compositions probables

C’est l’heure de la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 entre le Sénégal et l’Algérie. Une finale qui sera aussi le remake d’un match déjà vu lors de cette édition en phase de poules. L’Algérie l’avait emporté 1-0 sur un but de Belaïli. Nul doute que tous les supporters des Fennecs seraient ravis avec un tel scénario mais une finale ne ressemble pas à un match de poule. Ce qui est sûr, c’est que le onze de départ de Djamel Belmadi devrait lui être similaire aux dernières rencontres.

Le sélectionneur national a trouvé son onze type, et il n’a pas raison de le changer. Certes, Atal s’est blessé, mais Zeffane a pris la suite sans souci apparent. On devrait donc retrouver M’Bolhi dans les cages avec une défense Zeffane-Mandi-Benlamri-Bensebaini. Pas de surprise non plus dans l’entrejeu, où le trio Guedioura-Bennacer-Feghouli va encore régner. Devant, le capitaine Mahrez sur le côté droit, l’étonnant Belaïli à gauche et Bounedjah en pointe auront l’occasion d’afficher leur complicité et leurs automatismes.

Koulibaly est suspendu
Du classique donc pour l’Algérie, qui peut compter sur ses forces vives. Au Sénégal par contre, il y aura un absent de marque en la personne de Kalidou Koulibaly. Le roc défensif est en effet suspendu pour la finale. C’est Cheikhou Kouyaté qui devrait compenser et prendre la place en défense centrale aux côtés de Salif Sané. Au but, on retrouvera A.Gomis. Sur les côtés, Sabaly à gauche et Gassama à droite.

Dans l’entrejeu, la sentinelle Papa Alioune N’Diaye sera bien là, accompagné par Idrissa Gueye et Henri Saivet. Enfin, le sélectionneur Aliou Cissé devrait aligner son trio magique en attaque. Un trio composé de l’inévitable Sadio Mané, de Mbaye Niang en pointe et d’Ismaïla Sarr. De la vitesse et du talent pour tenter de déstabiliser une défense algérienne très solide depuis le début de la compétition.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET