Connect with us

Mercato

Antoine Griezmann explique pourquoi il quitte l’Atlético de Madrid

Published

on

Antoine Griezmann explique pourquoi il quitte l’Atlético de Madrid

Antoine Griezmann a expliqué, par le biais d’une vidéo publiée par l’Atlético de Madrid, les raisons de son départ, officialisé quelques minutes plus tôt. Le Français en a aussi profité pour remercier tout le club ainsi que les supporters après 5 ans passés au club.

C’est donc officiel, Antoine Griezmann ne sera plus un joueur de l’Atlético de Madrid la saison prochaine. Après 5 années passées au sein du club colchonero, il a communiqué sa décision officiellement ce mardi soir, d’abord en informant sa direction et son entraîneur, puis ses coéquipiers et enfin toute la planète football à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club madrilène. Voici les déclarations de l’international français.

« Après avoir parlé avec le Cholo, puis avec Miguel Angel et la direction, je voulais directement m’adresser à vous, les supporters, qui m’avez toujours apporté beaucoup d’affection, pour vous dire que j’ai pris la décision de partir, de voir d’autres choses, de relever de nouveaux défis. Ça a été difficile de choisir ce chemin mais c’est ce dont j’ai besoin. Je voulais vous remercier pour toute cette affection pendant ces cinq ans, où j’ai gagné mes premières coupes, mes premiers trophées importants en club, ce furent des moments incroyables dont je vais toujours me rappeler. Je vous porte dans mon coeur. Ce n’est pas facile pour un joueur de recevoir autant d’amour, c’est pour ça que je voulais que vous soyez les suivants à apprendre la nouvelle après l’entraîneur et la direction. Je me suis beaucoup amusé, j’ai tout donné sur le terrain, j’ai essayé d’être quelqu’un de bien, avec les photos ou les autographes. J’ai essayé de donner du bonheur aux gens qui viennent au stade ou aux matchs en déplacement. Je ne peux que vous remercier, de tout mon coeur, et vous dire à bientôt. »

Griezmann se dirige vers le Barça

Antoine Griezmann essaie d’expliquer le plus clairement possible les raisons de son choix. Comment cela sera perçu par les fans de l’Atlético de Madrid ? Nous le saurons vite. Une chose est certaine, le Français va laisser un immense vide au sein d’une équipe où il était devenu le leader technique et offensif au fil des années. En attendant l’ultime rencontre prévue samedi à Levante, il aura disputé 256 matches toutes compétitions confondues et inscrit 133 buts sous le maillot des Matelassiers.

Selon la plupart des médias espagnols, Antoine Griezmann n’a pas annoncé à son futur ex-club où il allait signer mais le doute est mince. Depuis le début du mois de mars, la rumeur d’un intérêt réciproque entre le FC Barcelone et l’attaquant tricolore a filtré. L’échec du club catalan en Ligue des Champions a probablement accéléré les choses, tout comme il a renforcé son désir de recruter le Français, qui lui avait pourtant fait faux bond lors de la dernière intersaison.

Mercato

Chelsea : l’option numéro 2 de Lampard en cas d’échec pour Jadon Sancho

Published

on

Chelsea : l'option numéro 2 de Lampard en cas d'échec pour Jadon Sancho

A en croire les nombreuses informations ayant filtré depuis plusieurs semaines, Jadon Sancho (20 ans) devrait quitter le Borussia Dortmund cet été malgré son contrat courant jusqu’en 2022. Tout laisse d’ailleurs penser que l’ailier international anglais (11 sélections, 2 buts) va retrouver sa terre natale puisque Manchester United, Liverpool ou encore Chelsea semblent être dans la danse pour le recruter.

D’après les informations du Daily Star, les Blues, qui ne sont pas les mieux positionnés sur le dossier, pensent toutefois à une option de secours dans l’éventualité ou Jadon Sancho ne signait pas du côté de Stamford Bridge. La piste privilégiée par Frank Lampard se nomme alors Jesus Corona (27 ans), le milieu droit du FC Porto, auteur de 2 réalisations et 10 offrandes en 24 matches de Liga NOS cette saison. L’international mexicain (42 sélections, 2 buts) possède encore deux ans de contrat avec le club portugais, où il évolue depuis 2015. Chelsea devra se méfier de la concurrence pour Corona, puisque l’Inter Milan et le FC Séville seraient également sur les rangs.

Continue Reading

Mercato

L’Inter a une offre sur la table du Barça pour Lautaro Martinez

Published

on

L'Inter a une offre sur la table du Barça pour Lautaro Martinez

Lautaro Martinez se rapproche toujours un peu plus du FC Barcelone. La Gazzetta dello Sport affirme dans ses colonnes ce mardi qu’une offre concrète a été formulée à l’Inter. Comme évoqué ces derniers jours, les dirigeants catalans n’ont pas proposé de lever directement la clause libératoire (111 M€) de l’Argentin. Ils n’en ont pas les moyens.

En revanche, ils ont formulé une proposition de 50 M€, en plus de deux joueurs de leur effectif. Le nom de ces deux éléments n’a pas filtré mais il s’agirait sans doute d’Arturo Vidal, de Samuel Umtiti ou de Junior Firpo puisque ce sont les trois éléments qui intéressent l’Inter.

Continue Reading

Mercato

Mercato : Chelsea va se montrer ferme pour deux joueurs jugés intransférables

Published

on

Mercato : Chelsea va se montrer ferme pour deux joueurs jugés intransférables

Avec un effectif bien chargé, Chelsea va devoir se séparer de plusieurs joueurs cet été avant de recruter. Nombreux sont donc les Blues en danger mais deux joueurs sont eux intransférables.
Si certaines formations sont obligées de faire avec un effectif limité, comme par exemple l’Olympique de Marseille lors de cette saison 2019-2020, d’autres sont surchargés. On pense par exemple à l’AS Monaco dans l’Hexagone, mais aussi et surtout à Chelsea outre-Manche. Quatrième de Premier League avant la suspension des compétitions, le club londonien est bien placé pour décrocher son billet pour la Ligue des Champions 2020-2021, si le championnat reprend.

Dans tous les cas, les Blues auront beaucoup de travail cet été sur le mercato, à commencer par les fins de contrat puisque Willy Caballero, Pedro et même Marco van Ginkel arrivent au terme de leur bail. Willian, dans la même situation, va lui changer d’air dans quelques semaines. Mais Chelsea va aussi et surtout devoir faire le ménage dans son effectif, puisque le club compte une trentaine de joueurs sous contrat, sans oublier ceux qui vont revenir de prêt tels que Tiémoué Bakayoko (AS Monaco), Victor Moses (Inter) ou encore Ethan Ampadu (RB Leipzig) pour ne citer qu’eux.

Tiémoué Bakayoko et quatre autres joueurs jugés « excédentaires »
Plusieurs chantiers attendent donc les Blues lors du mercato estival et pour se renforcer, il va d’abord falloir dégraisser. De son côté, ESPN fait donc le point sur la situation du club anglais ce vendredi et le média américain explique que tous les joueurs ne seront pas à l’abri à l’exception de deux cadres. Le premier joueur intransférable est tout simplement le Français N’Golo Kanté. Le champion du Monde 2018, gêné par les blessures cette saison mais auteur de 22 apparitions, est un élément clé du Chelsea de Frank Lampard, et ne risque donc rien.

Et c’est un autre milieu de terrain qui est intouchable selon ESPN : l’Italien Jorginho. Arrivé à Chelsea en 2018, le joueur de 28 ans s’est rapidement imposé. Après une saison 2018-2019 XXL (54 matches joués tcc), l’ancien Napolitain a disputé 37 rencontres cette saison, pour 7 buts et 2 passes décisives. Un cadre des Blues donc qui ne devrait pas partir cet été, malgré l’intérêt de la Juventus notamment. Pour les autres il y a donc danger. Et ESPN ajoute même que Tiémoué Bakayoko, Marcos Alonso, Emerson Palmieri, Davide Zappacosta et Michy Bathsuayi sont considérés comme « excédentaires ». L’été s’annonce donc chaud à Chelsea, sauf pour Kanté et Jorginho.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET