Connect with us

Liga

Bale et James, de nouveau écartés par Zidane

Published

on

Bale et James, de nouveau écartés par Zidane

Gareth Bale et James Rodriguez n’ont pas été retenus dans l’équipe du Real Madrid pour affronter le RB Salzburg lors d’un match amical de pré-saison mercredi soir. L’avenir des deux éléments au sein de la formation merengue demeure donc toujours aussi incertain.

Le Real Madrid disputera ce mercredi en Autriche une rencontre amicale face au Red Bull Salzbourg. Les hommes de Zidane effectuent le déplacement ce même jour et l’entraîneur français a dévoilé la liste des 20 joueurs qui ont été convoqué.

Et à l’annonce de celle-ci, les doutes persistent une nouvelle fois au sujet de deux joueurs précisément. L’un d’eux était proche d’un départ vers la Chine ces derniers jours. Toutefois, le marché des transferts étant désormais clôturé, Gareth Bale a été récemment annoncé du côté de la Premier League, avec tout de même le Bayern à l’horizon.

Pour rappel, Bale aurait accepté le contrat d’un million d’euros par semaine proposé par Jiangsu Suning, mais Madrid s’était opposé au départ de son joueur car n’ayant pas trouvé son intérêt sur le plan financier. Le Gallois avait espéré que le club, où il ne fait manifestement pas partie des plans de l’entraîneur Zinedine Zidane, le laisserait partir contre une somme réduite car les clubs chinois sont tenus de payer une taxe de l’ordre de 100% sur les frais de transfert importants.

Suite à cela, le club a annoncé que Bale était trop malade pour se rendre à Munich pour le tournoi amical de l’Audi Cup. Mais, quelques jours plus tard, Zidane a été contraint de commenter une photo sur laquelle on voyait l’attaquant gallois jouer au golf dans la capitale espagnole pendant que ses coéquipiers étaient en Allemagne.

Dans le même cas de figure, se trouve James Rodriguez. Bien que ce dernier assure qu’il restera au Real Madrid cette saison, sa relation conflictuelle avec le technicien français et les possibles arrivés de joueurs tels que Van de Beek, Paul Pogba ou encore Fabinho le poussent vers la porte de sortie de jour en jour…

En effet, James se retrouve dans une situation similaire, Napoli et l’Atletico Madrid ayant manifesté leur intérêt avant une blessure de fin de saison à Marco Asensio qui aurait conduit le Colombien à rentrer de nouveau dans les petits papiers de Zidane. Cependant, avec cette énième éviction en vue du duel contre Salzbourg, l’avenir de James est de nouveau flou et il n’y a pas d’indication pour savoir si Naples ou l’Atletico ont fait des progrès dans leur quête du meneur de jeu.

Liga

Antoine Griezmann a conquis la presse espagnole

Published

on

Antoine Griezmann a conquis la presse espagnole

Antoine Griezmann enfin décisif avec le Barça, Chelsea veut s’offrir une pépite britannique et le Bayern rêve d’une saison parfaite avec un titre en Ligue des Champions, voici votre revue de presse Foot Mercato du lundi 6 juillet 2020.

La prestation de Griezmann saluée en catalogne
En Catalogne, les polémiques liées à la VAR concernant le Real Madrid font énormément réagir ! Si le Real Madrid conserve 4 points d’avance en tête du championnat, le Barça maintient le suspens grâce à sa large victoire contre Villarreal, hier soir (4-1). Et c’est Antoine Griezmann qui fait la Une du Mundo Deportivo. Le journal catalan estime qu’«ils refont surface» après les difficultés rencontrées ces dernières semaines. Griezmann a marqué un superbe but, ce qui montre que personne n’abandonne. Le Barça ne jette pas l’éponge et retrouve sa meilleure version, générant des occasions et contrôlant le rythme. De son côté Sport estime qu’«il y a encore de la vie» au Barça avec cette victoire importante dans la course au titre !

Chelsea ne lâche pas Declan Rice
Outre-Manche, il est plutôt question de mercato avec Chelsea qui ne lâche pas Declan Rice (21 ans) comme nous l’apprend The Times. Frank Lampard veut absolument recruter le joueur de West Ham pour renforcer sa défense. Seul bémol, le joueur est cher et les Hammers vont se montrer gourmands sur l’indemnité de transfert. Les Blues devront se montrer convaincants pour convaincre leurs voisins de lâcher leur pépite.

Le Bayern Munich rêve d’un triplé
On termine ce tour de la presse en Allemagne, où la domination du Bayern Munich sur la scène nationale laisse entrevoir un été radieux ! Le journal Kicker estime que le club bavarois est «en mission pour réaliser un triplé». Après la victoire en championnat et en Coupe d’Allemagne, le Bayern veut remporter la Ligue des champions et veut s’en donner les moyens. «Dominant, avide de titres, le rêve d’un triplé est toujours d’actualité en Bavière», résume ainsi le bi-hebdomadaire allemand. De son côté, Bild annonce que Hans Flick, l’entraîneur bavarois, a carrément un plan pour terminer cette saison sur les chapeaux de roues.

Continue Reading

Liga

Liga – Le Barça s’impose et reste à 4 points du Real Madrid

Published

on

Liga - Le Barça s'impose et reste à 4 points du Real Madrid

Après la victoire du Real Madrid face à l’Athletic, le FC Barcelone n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche contre Villarreal (34e journée de Liga). Sur la pelouse de l’Estadio de la Ceramica, les Catalans ont fait le boulot en s’imposant 4-1. Une victoire qui leur permet de ne pas laisser le Real s’envoler en tête.

Un match plus que décisif. Pour le compte de la 34e journée du championnat d’Espagne, le FC Barcelone (2e, 70 points) se rendait à l’Estadio de la Ceramica pour y défier Villareal (5e, 54 unités). Et suite au court succès du Real Madrid dans la journée contre l’Athletic (1-0), les Blaugranas ne devaient pas se manquer ce dimanche soir, eux qui comptaient sept points de retard avant le coup d’envoi. Mais en face, le sous-marin jaune voulait aussi enchaîner pour rester dans la course à la Ligue des Champions, le Séville FC (4e) étant à trois points. Côté catalan, Quique Setien alignait un trio Messi-Suarez-Griezmann devant. Javi Calleja pouvait compter sur Moreno ou encore Alcacer.

Et même s’il n’y avait pas de supporters dans le stade, il ne fallait pas être en retard devant sa télévision. Trouvé côté gauche, Jordi Alba centrait devant le but où Griezmann tentait de placer une Madjer mais finalement, Pau Torres marquait contre son camp (3e, 0-1). Mais le cinquième de Liga ne se laissait pas faire et réagissait rapidement. Après une frappe de Cazorla repoussée par Ter Stegen, Moreno, en renard des surfaces, fusillait le portier allemand (14e, 1-1). Les deux formations nous offraient un véritable spectacle et Asenjo brillait dans ses cages (14e, 16e). Avant de s’incliner une seconde fois. Décalé par Messi, auteur d’un énorme travail, Suarez ne se posait aucune question et envoyait une superbe frappe enroulée dans le but du sous-marin jaune (20e, 1-2).

Griezmann, un chef-d’oeuvre avant la pause
Très en jambes comme ses coéquipiers d’attaque, l’Urugayen, auteur de son 194e but avec le Barça et désormais troisième meilleur buteur de l’histoire du club, manquait ensuite le doublé (23e). Malgré cette avance, les Catalans étaient inquiétés sur les offensives adverses. Après une mauvaise tentative de Chukwueze (30e), Bacca tombait sur Ter Stegen (47e), tandis que Vidal voyait sa tentative être sortie par Asenjo (38e). Mais les hommes de Quique Setien poussaient avec une double-occasion pour Suarez (41e), avant le chef-d’oeuvre de Griezmann qui faisait le break sur un magnifique lob (45e, 1-3). Au terme de cette première période très intéressante, le Barça était donc devant.

En deuxième période, il y avait un peu moins de spectacle mais les deux équipes continuaient pour tenter de marquer. Côté catalan, Messi (53e) et Suarez (58e) ratait une occasion de but, tout comme Vidal (66e) ou encore Alba (67e). Finalement, après de nombreuses tentatives, Messi marquait le quatrième but des siens sur un bon service de Sergi Roberto. Mais avec l’aide de la VAR, l’arbitre refusait ce but pour un hors-jeu de Vidal quelques secondes plus tôt (73e). Braithaite, entré en jeu, ne marquait pas non plus (81e), mais Fati trouvait lui le chemin des filets sur une frappe déviée (87e, 1-4). Derrière, Asenjo sauvait les siens devant Messi (90e+1), qui trouvait ensuite la barre transversale (90e+3). Plutôt séduisant, le Barça s’imposait donc 4-1 et revenait à quatre unités du Real Madrid. Villarreal, battu pour la première fois depuis la reprise, restait 5e.

Continue Reading

Liga

Golazo !!! Girezmann a marqué un but de Lionel Messi (vidéo)

Published

on

Golazo !!! Girezmann a marqué un but de Lionel Messi (vidéo)

Luis Suarez joue les meneurs de jeu et sert Griezmann, qui ne fait qu’arrêter le ballon pour Messi. L’Argentin s’avance dans la surface et embarque trois défenseurs adverses avant de talonner le ballon pour le Français. Devant la surface, Griezmann caresse le ballon de son pied gauche et lobe Asenjo ! Quel but !

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET