Connect with us

Ligue des Champions

C1 – Manchester United vs PSG: voici les compositions

Published

on

C1 - Manchester United vs PSG: voici les compositions

Les 11 de départ de Manchester United

De Gea, Young, Shaw, Bailly, Lindelof, Matic, Herrera, Pogba, Lingard, Martial, Rashford

Les 11 de départ du Paris Saint-Germain

Buffon, Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat, Marquinhos, Verratti, Daniel Alves, Draxler, Di Maria, Mbappe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ligue des Champions

Sergio Ramos: «On ne peut pas avoir peur»

Published

on

Sergio Ramos: «On ne peut pas avoir peur»

Le Real Madrid joue très gros cette semaine avec le huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City puis le Clasico face au Barça dimanche. Et même si les Merengue restent sur une défaite, les Madrilènes avancent sans crainte.
Une mentalité de vainqueur. Le Real Madrid avance avec des certitudes malgré la défaite face à Levante (0-1) qui suivait un résultat nul contre le Celta Vigo (2-2). Deux résultats négatifs, la perte de la première place mais manifestement peu de doutes… «Quand la Ligue des champions arrive, parfois tu es en difficulté et tu sors un super match. Ça va être un duel difficile contre un grand rival mais pour ceux qui aiment ce genre de matches, c’est un jour spécial», a expliqué Sergio Ramos en conférence de presse, relaye Marca.
Le Real est effectivement habitué aux grands rendez-vous ces dernières saisons et la remise en question permanente fait partie des habitudes de ce groupe, dans la victoire comme dans la défaite. «La grandeur de ce club, c’est de repartir de zéro chaque année. Tu ne peux pas te contenter de ce que tu as réussi. Vu l’importance de ce moment, on ne peut pas avoir peur de se faire éliminer même s’il faut respecter l’équipe en face», convient le défenseur.

Ramos veut répondre sur le terrain

Et face aux critiques ou à ceux qui doutent, il rétorque d’une part que malgré la défaite face à Levante «l’équipe a bien joué», et surtout, il ne veut pas entrer dans une dynamique de pensée négative: «Quand les résultats ne suivent pas, c’est facile de parler, mais nous on veut parler sur le terrain avec des faits, on veut frapper un grand coup sur la table en gagnant. On n’a pas de temps pour se lamenter dans cette période délicate de la saison et quand on travaille avec cette mentalité.»
Sergio Ramos attend ainsi de pied ferme un Manchester City d’autant plus concerné par la Ligue des champions qu’il pourrait bien manquer les deux prochaines éditions. De quoi donner encore plus de piment à une affiche de très haut niveau.

Continue Reading

Ligue des Champions

Mertens, à la conquête d’un record

Published

on

Mertens, à la conquête d’un record

Probablement titulaire ce mardi avec Naples contre Barcelone en Ligue des champions, Dries Mertens entrerait dans l’histoire du Napoli si il trouvait le chemin des filets. Il égalerait le record de nombre de buts inscrits sous le maillot des Partenopei.
Depuis sa dernière réalisation décisive en championnat d’Italie avec Naples contre Cagliari le 16 février (0-1), sa 120e toutes compétitions confondues, Dries Mertens n’est plus qu’à une longueur d’un record. Celui du nombre de buts inscrits sous la tunique des Partenopei. Un record toujours détenu par son ancien coéquipier et capitaine, Marek Hamsik, qui a placé la barre à 121 unités.
Déjà buteur à cinq reprises cette saison en Ligue des champions, Dries Mertens adorerait faire chavirer de bonheur le stade San Paolo ce mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Barça. D’autant plus que les hommes de Gennaro Gattuso, semés en Serie A, n’ont plus que la Coupe d’Italie et la plus prestigieuse des Coupes d’Europe à viser pour espérer soulever un trophée.
Dans l’attente d’égaler, puis de battre le record de Marek Hamsik, l’international belge peut se targuer d’avoir dépassé une légende vivante. L’Argentin Diego Maradona avait en son temps fait trembler les filets adverses à 115 reprises.

Continue Reading

Ligue des Champions

Leonardo Bonucci: «Il y en a un qui est d’une autre planète»

Published

on

Leonardo Bonucci: «Il y en a un qui est d'une autre planète»

Le défenseur et capitaine de la Juventus explique pourquoi Cristiano Ronaldo est ce joueur extraordinaire que peut redouter l’OL, demain.

joueur extraordinaire que peut redouter l’OL, demain.

Depuis près de dix ans qu’il évolue à la Juventus (à l’exception d’une saison à l’AC Milan en 2017-2018), Leonardo Bonucci (32 ans) a eu le temps d’éprouver, au quotidien, l’exigence et la mentalité du club turinois. Huit fois championne d’Italie en titre, la Juve est la grande favorite de son huitième de finale de Ligue des champions face à Lyon (dont l’aller se joue en France, demain), mais est encore en phase d’adaptation après l’arrivée de Maurizio Sarri cet été. Pourtant, la confiance et les ambitions sont intactes, comme l’explique le défenseur international (95 sélections) à L’Équipe.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET