Connect with us

Ligue des Champions

C1 – Messi et Suarez sauvent le Barça contre l’Inter de Milan

Published

on

C1 - Messi et Suarez sauvent le Barça contre l'Inter de Milan

Les Blaugranas s’imposent en toute fin de match (doublé de Suarez) et rejoignent le BVB au classement

Le FC Barcelone s’en est sorti, et il peut dire merci à Luis Suarez. Mené et dominé par un Inter Milan impeccable en première mi-temps, le Barça a su l’emporter (2-1) grâce à sa domination de la seconde période et surtout à son attaquant uruguayen, auteur de deux buts. Les Blaugrana partagent la tête du groupe F avec le Borussia Dortmund, qui s’est imposé en fin d’après-midi sur le Slavia Prague (2-0).

Ligue des Champions

Ligue des Champions : les précisions de l’UEFA

Published

on

Ligue des Champions : les précisions de l'UEFA

« Je pense que la plupart des ligues pourront terminer le championnat. Ceux qui ne choisissent pas de le faire devront affronter les tours préliminaires s’ils veulent participer aux prochaines compétitions de l’UEFA ». Ce matin, Aleksander Ceferin a mis le feu aux poudres dans un entretien au Corriere dello Sport. Le président de l’UEFA mettait un gros coup de pression aux championnats qui avaient décidé de s’arrêter en route, comme la France avec la Ligue 1. En d’autres termes, le PSG et l’OM auraient été contraints de passer pour des tours préliminaires pour accéder à la Ligue des Champions.

Mais l’UEFA fait visiblement volte-face. Dans un communiqué, elle rectifie les propos de son président, assurant que rien ne bougeait. «L’UEFA tient à préciser que le président Čeferin a déclaré que les clubs des ligues qui avaient été abandonnées cette saison devraient encore être prêts à disputer les tours de qualification pour la prochaine saison selon la liste d’accès actuelle. Il n’a pas mentionné ou fait allusion à un quelconque changement dans la liste d’accès aux compétitions interclubs de l’UEFA.» En gros, les clubs automatiquement qualifiés par le biais du championnat seront bien en Ligue des Champions et en Europa League la saison prochaine.

Continue Reading

Ligue des Champions

Le Real Madrid fait une croix sur la Ligue des Champions

Published

on

Le Real Madrid fait une croix sur la Ligue des Champions

Si la saison venait à reprendre en Espagne, elle se ferait à huis clos. Face à cette perspective, le Real Madrid a proposé à la fédération de jouer ses matches dans son centre d’entraînement pour pouvoir accélérer les travaux du Santiago Bernabéu.

Selon Marca, il ne manquerait d’ailleurs que quelques formalités au Real Madrid pour pouvoir jouer le reste de la saison sur la pelouse du Castilla, le Alfredo Di Stéfano, à Valdebebas. Le club merengue aurait entamé les conversations avec LaLiga, et l’organisme du football espagnol n’y verrait aucun inconvénient.

Le seul problème pourrait venir de l’UEFA, en cas de retour de la Ligue des Champions, bien que le Real ait déjà joué son match aller au Bernabéu face à Manchester City. Les Merengues se sont inclinés 1-2 face à Kevin De Bruyne et ses équipiers.

Continue Reading

Ligue des Champions

Le calendrier de la Ligue des champions déjà connu ?

Published

on

Le calendrier de la Ligue des champions déjà connu ?

Selon Sky Italia, la suite et fin de la Ligue des champions 2019-2020 pourrait s’étaler du 7 au 29 août, avec des matches aller-retour.

C’est jeudi prochain que le comité exécutif de l’UEFA se réunira une nouvelle fois afin de réfléchir à la marche à suivre concernant la suite de la saison européenne, alors que l’issue de la crise sanitaire est toujours aussi incertaine. La fin de la Ligue des champions pourrait bien se disputer durant tout le mois d’août et Sky Italia a proposé un calendrier possible.

Les hostilités reprendraient ainsi vendredi 7 et samedi 8 août avec les 4 derniers huitièmes de finale de C1, le choc Manchester City-Real Madrid et le Juventus-OL étant programmés le 7. Tout s’enchaînerait très rapidement dans la foulée et les championnats devront d’ailleurs se conclure la première semaine du mois d’août…

Les quarts de finale aller se joueraient mardi 11 et mercredi 12 et les manches retour vendredi 14 et samedi 15, puis les rencontres du dernier carré seraient programmées les mardi 18, mercredi 19, vendredi 21 et samedi 22. Les finalistes auront ensuite une semaine de repos avant le match décisif le samedi 29 août, à Istanbul.

En somme, l’UEFA pense pour l’instant pouvoir garder intact le format actuel de la Ligue des champions avec des doubles confrontations en quarts et demi-finales. Si l’épidémie du Covid-19 bloque l’Europe un peu plus longtemps que prévu, les Coupes d’Europe pourraient alors se conclure par un Final 8 dans la même ville.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET