Connect with us

Actualites

Ça chauffe à Tottenham !

Published

on

Ça chauffe à Tottenham !

Mauricio Pochettino a convoqué, pendant l’entraînement, ses joueurs pour une réunion de crise. Il va falloir vite se relever après la terrible défaite contre le Bayern Munich (2-7).

« Ce que j’ai dit aux joueurs après le match ? C’est difficile de parler maintenant, je n’ai rien dit (…). C’est dur à accepter, mais il faut aller de l’avant. Il faut faire face à ce type de situation. C’est dur, et il faut être fort et savoir avancer. Rester ensemble, s’aider les uns les autres. Quand tu vis ce type de défaite, c’est important de rebondir et de croire en toi. C’est la seule façon de guérir », lâchait Mauricio Pochettino à l’issue de la déroute de ses hommes contre le Bayern Munich (sept buts à deux) à domicile pour la deuxième journée de Ligue des Champions.

Car la presse anglaise ne les a pas ratés le lendemain. « Humiliation », écrivait en gros caractères noirs le Daily Telegraph. « Des Spurs déchirés », ajoutait The Independent pendant que le Guardian évoquait un rendez-vous « au septième enfer ». Ce n’est pas franchement facile de se remettre après une telle défaite, surtout que Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin des Spurs, commence, petit à petit, à être remis en question à Londres.

« L’équipe est à blâmer »
Pourtant, il va falloir trouver des solutions. Pour commencer, l’ancien joueur du Paris SG devenu coach a décidé de convoquer tous ses joueurs à une réunion de crise pour parler de ce qui s’était passé ce mardi soir indique The Mirror. Pochettino comptait bien aller au bout des choses et a surtout reproché un bon nombre de choses à ses éléments, notamment un pressing bien trop timide et timoré pour empêcher le Bayern Munich de faire ce qu’il voulait.

« Nous devons rester unis. Personne n’est à blâmer, l’équipe est à blâmer. Nous devons gérer cela en équipe, être ensemble et travailler dur pour nous relever et essayer de sortir de cette situation le plus rapidement possible », avait déjà expliqué Toby Alderweireld après la rencontre, précisant que tout le monde avait été sage et silencieux dans le vestiaire où Mauricio Pochettino n’est pas apparu avant la fin de la conférence de presse. Cette réunion de crise s’inscrit dans un contexte particulièrement tendu en ce moment du côté du club londonien où deux joueurs (Eriksen et Vertonghen) ont été obligés d’éteindre une polémique sur une éventuelle relation adultère. Aux Spurs de se relever rapidement, avec, pourquoi pas, une belle victoire à Brighton ce samedi afin de passer un peu plus sereinement la trêve internationale…

Actualites

Eto’o sans pitié pour Diouf et Drogba

Published

on

Eto’o sans pitié pour Diouf et Drogba

Samuel Eto’o assure qu’il était le meilleur joueur africain en son temps, devant El-Hadji Diouf et Didier Drogba.

Samuel Eto’o et Didier Drogba ont été les deux grands attaquants vedettes du football africain dans les années 2000 et il est bien difficile de les partager. C’était sans compter sur El-Hadji Diouf, double Ballon d’or africain en 2001 et 2002, qui a récemment affirmé qu’il était le «joueur africain le plus talentueux» de sa génération. Une punchline, lancée tout sourire par le Sénégalais lors d’un apéro, qui n’a pas plu à Samuel Eto’o.

«Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de plus, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat. Aucun d’eux ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou qu’il a été meilleur que moi, a lancé l’idole camerounaise sur Instagram. C’est un fait, c’est quelque chose qui est là. Je ne discute pas quelque chose avec les autres, c’est un fait. S’ils ont quelque chose à revendiquer, à eux de le montrer. Je voulais être le numéro 1, je l’ai été tout au long de ma carrière et aucun d’eux n’a été meilleur que moi».

Samuel Eto’o a notamment été élu Joueur africain de l’année à 4 reprises (2003, 2004, 2005 et 2010) et estime qu’il aurait pu gagner «8 ou 9» Ballons d’or africains s’il n’avait pas été en conflit avec la CAF. Le buteur camerounais était notamment au sommet de son art lors des sacres du Barça en Ligue des champions en 2006 et 2009. Il a ainsi fini 5e au classement du Ballon d’or France Football en 2009, alors que Drogba a décroché une… 4e place en 2007.

Continue Reading

Actualites

L’Ajax privé de titre, Ziyech ne digère pas

Published

on

L’Ajax privé de titre, Ziyech ne digère pas

Les responsables de l’Eredivisie ont pris la décision vendredi de ne pas désigner de champion alors que la saison aux Pays-Bas ne reprendra pas. Malgré son statut de leader après 25 journées sur 34 au programme, l’Ajax n’étoffe donc pas son palmarès. Logique pour certains, d’autant que l’AZ Alkmaar n’était devancé par le club d’Amsterdam qu’à la différence de buts. Mais pas pour Hakim Ziyech.

Le milieu offensif de 27 ans, qui jouait là sa dernière saison avec les Lanciers puisque Chelsea l’a d’ores et déjà débauché, estime que le titre devait malgré tout être attribué. « Il n’y a pas officiellement de champion… Bien sûr que j’aurais préféré gagner le titre sur le terrain mais s’il fallait choisir un champion, pour moi, c’était l’Ajax », dixit l’international marocain dans les pages du quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.

Et de poursuivre: « Nous sommes premiers malgré toutes les histoires comme quoi l’AZ le méritait parce qu’ils nous avaient battus deux fois. La différence de buts, comme c’est toujours le cas, ne compterait plus désormais ? Ce sont des conneries ! Comment le PSV a remporté le titre en 2007 ? Pour un seul but… »

Continue Reading

Actualites

Une application pour supporter son équipe à distance dans le stade vide

Published

on

Une application pour supporter son équipe à distance dans le stade vide

Les inventeurs de ‘MeinApplaus.de’ (nldr, mon applaudissement) permettraient, via des boutons, de lancer des chants ou des sifflets dans les stades.

La Ligue de football allemande a annoncé qu’elle était disposée à reprendre le championnat de Bundesliga dès le 9 mai.

Encore faudra-t-il que les autorités allemandes autorisent ce retour sur les terrain qui enthousiasme peu les supporters puisque les rencontres se dérouleront dans des stades vides, à huis clos.

L’Allemagne tente par ailleurs de concilier huis clos et ambiance. Gladbash a déjà installé des supporters en carton, à 19 euros l’unité, pour habiller ses tribunes.

Et une application, pourrait même ajouter de l’ambiance dans les stades de football. Celle-ci offrira aux fans du ballon la possibilité de faire du bruit… depuis leur canapé !

L’utilisateur disposera de quatre options disponibles via des boutons à activer : applaudir, fêter un but, lancer des chants et même siffler les joueurs en direct.

Plus il y aura de supporters connectés, plus les décisions feront du bruit dans les enceintes équipées de ce dispositif.

« Au début, j’étais sceptique, je ne savais pas si cela aurait l’effet désiré. Mais ça rend plutôt bien, très proche de la réalité », a assuré Patrick Herrmann, attaquant de Gladbach, au magazine ‘Kicker’.

Les fans semblent également bien adhérer à ce projet. « Nous avons plus de 6.500 commandes. C’est énorme, nous ne nous attendions pas à cela », s’est réjoui Thomas Ludwig, président du Fanprojekt Mönchengladbach.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET