Connect with us

Ligue des Champions

But de Son ! Man City 1-2 Tottenham (vidéo)

Published

on

But de Son ! Man City 1-2 Tottenham (vidéo)

Première occasion pour Tottenham et Heung-min Son en profite pour inscrire son troisième but en dix matches de C1 cette saison (11e en 39 apparitions au total dans la compétition) !

Ligue des Champions

Gundogan : « Si City ne gagne pas la Ligue des champions, il manquera quelque chose »

Published

on

Gundogan : "Si City ne gagne pas la Ligue des champions, il manquera quelque chose"

Le milieu de terrain de 29 ans, finaliste en 2013 avec Dortmund, espère remporter la Ligue des champions avec l’équipe de Pep Guardiola.
Istanbul, 30 mai 2020. Voilà une destination qui marquerait une parfaite fin de saison pour le milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gundogan. Une ville spéciale pour l’international allemand né de parents turcs. Or fin mai, le stade Ataturk accueillera la finale de la Ligue des champions.
Gundogan aimerait beaucoup en être, lui qui possède de nombreux trophées, mais pas (encore ?) le Coupe aux grandes oreilles.
Le milieu de terrain de 29 a joué un rôle prépondérant dans les deux titres consécutifs de champions des Citizens en 2018 et 2019, ainsi qu’en coupe. Avant de briller outre-manche, il avait déjà remporté tous les titres domestiques sous la tunique du Borussia Dortmund en Allemagne. Mais il s’était incliné en finale de Ligue des champions face au Bayern (1-2) en 2013.

Continue Reading

Ligue des Champions

Lyon-Juventus : deux maires s’opposent à la venue des supporters italiens

Published

on

Lyon-Juventus : deux maires s'opposent à la venue des supporters italiens

Les maires de Meyzieu et Décines ont demandé aux autorités d’interdire la venue des supporters de la Juventus pour le match de C1 mercredi contre Lyon, en raison de l’épidémie de coronavirus en Italie.

Les maires de Meyzieu et Décines, où se situe le Groupama Stadium qui doit accueillir mercredi le match Lyon-Juventus en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, ont demandé aux autorités d’interdire la venue des supporters italiens en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus.

« Au nom du principe de précaution mais aussi de la prévention à tout trouble à l’ordre public, c’est de concert que nous demandons aux plus hautes autorités de l’État français de se prononcer défavorablement à la venue des supporters italiens », écrivent dans un communiqué commun la maire de Décines Laurence Fautra et son homologue de la ville voisine de Meyzieu Christophe Quiniou.

Les deux élus estiment que « la perspective de cette rencontre fait naître des craintes, légitimes » chez leurs administrés, « immédiatement concernés par l’accueil et les flux de supporters. »

Le principal foyer se trouve dans la région voisine
« Depuis plusieurs jours, nous sommes en lien avec la préfecture de région mais aussi l’Agence régionale de santé pour faire part de nos réserves les plus fermes à l’arrivée de près de 3 000 supporters italiens », ajoutent-ils.

En Italie, le nombre de contaminations au nouveau coronavirus a bondi à plus de 280 et sept personnes en sont mortes, ce qui en fait le pays le plus touché d’Europe. Le principal foyer se trouve dans la région de Lombardie, voisine de la région de Turin.

Plus tôt, le ministre de la Santé Olivier Véran avait assuré sur RTL qu‘« aucun argument scientifique et médical aujourd’hui » ne conduisait « à arrêter des événements collectifs », tout en reconnaissant que l’épidémie était « à nos portes. »

Pour rappel, aucune restriction de déplacement aux supporters bianconeri n’a été, pour le moment, annoncée, alors que l’épidémie prend de l’ampleur chez notre voisin.

Continue Reading

Ligue des Champions

PSG: Thiago Silva forfait lui aussi pour le retour contre Dortmund

Published

on

PSG: Thiago Silva forfait lui aussi pour le retour contre Dortmund

Comme Ander Herrera, victime d’une lésion du quadriceps gauche, Thiago Silva est d’ores et déjà forfait pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund.
Le défenseur brésilien ne sera pas rétabli le 11 mars prochain, lui qui souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite et sera indisponible trois semaines au moins selon un communiqué médical publié ce lundi soir par le club de la capitale.
Thiago Silva s’est blessé dimanche lors de la réception de Bordeaux au Parc des Princes pour le compte de la 26e levée de Ligue 1. Rappelons que Marco Verratti et Thomas Meunier, suspendus, manqueront eux aussi le match retour contre le BvB.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET