Connect with us

Bundesliga

EdF : le coup de gueule du Bayern pour Hernandez

Published

on

EdF : le coup de gueule du Bayern pour Hernandez

Ces dernières heures, le Bayern Munich, par la voix de son entraîneur Niko Kovac, avait fait savoir qu’il ne laisserait pas Lucas Hernandez honorer sa convocation en équipe de France en raison d’une blessure au genou. Et visiblement, le staff des Bleus n’en a pas pris note puisque le joueur est quand même attendu à Clairefontaine. De quoi provoquer le courroux des dirigeants bavarois qui l’ont exprimé via un communiqué publié sur leurs réseaux. « Le FC Bayern Munich a informé la Fédération française de football (FFF) samedi soir qu’il ne pouvait pas convoquer son défenseur Lucas Hernández (23 ans) en équipe nationale en raison d’une blessure au genou. En conséquence, la fédération française a informé lundi le FC Bayern que Lucas Hernández était toujours attendu, car il doit être examiné à Paris par l’équipe médicale de l’équipe de France. Cette action de la Fédération française est possible selon les statuts de la FIFA ». Mais ce n’est pas tout.

Karl-Heinz Rummenigge y est lui aussi allé de son commentaire. « Je suis irrité par le comportement de la fédération française. Je tiens à souligner que Lucas Hernández n’a pas pu participer au match de Ligue des Champions contre Tottenham Hotspur mardi à Londres, ni à notre match de Bundesliga contre TSG 1899 Hoffenheim samedi dans l’équipe du Bayern. La déclaration citée par l’entraîneur de la France Didier Deschamps, selon laquelle Lucas Hernandez – si littéralement – était également disposé à « jouer avec une jambe », était très surprenante pour nous.  » Des quatre Joueurs français, nous allons bien sûr faire appel aux trois professionnels en bonne santé Kingsley Coman, Corentin Tolisso et Benjamin Pavard ». Enfin, le médecin du club allemand, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a également affirmé que le défenseur n’était pas apte. « Je suis responsable de la santé de Lucas Hernández et je déclare qu’iil ne peut pas jouer dans les prochains matches de l’équipe nationale française, une convocation n’a donc aucun sens ». C’est dit.

Bundesliga

Le Bayern s’impose chez l’Union Berlin, avec un but de Benjamin Pavard.

Published

on

Le Bayern s'impose chez l'Union Berlin, avec un but de Benjamin Pavard.

Le Bayern Munich n’a pas manqué son retour sur les pelouses de Bundesliga après son succès 0-2 sur la pelouse de l’Union Berlin. Lewandowski sur penalty (40′) et Benjamin Pavard (81′) ont donné la victoire aux Bavarois.

Pour Robert Lewandowski, ce but lui permet d’atteindre la barre des 40 buts pour la 5e saison consécutive.

2015-16 : 42 buts

2016-17 : 43 buts

2017-18 : 41 buts

2018-19 : 40 buts

2019-20 : 40 buts

Continue Reading

Bundesliga

Coup dur pour Dortmund : un défenseur blessé pour 2 mois

Published

on

Coup dur pour Dortmund : un défenseur blessé pour 2 mois

La Bundesliga a officiellement repris ses droits ce samedi 16 mai. A l’affiche, un alléchant derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04.

Si le BvB s’est facilement imposé (4-0), l’entraîneur Lucien Favre a annoncé une mauvaise nouvelle en conférence de presse d’après-match. Il annoncé le forfait de Dan-Axel Zagadou (20 ans) pour le reste de la saison suite à une blessure au ligament latéral externe du genou gauche.

L’international français U21 s’était blessé le 15 avril dernier et comptait cette saison 13 matches en Bundesliga.

Continue Reading

Bundesliga

Bundesliga : Dortmund étrille Schalke 04, le RB Leipzig cale face à Fribourg

Published

on

Bundesliga : Dortmund étrille Schalke 04, le RB Leipzig cale face à Fribourg

Le championnat allemand reprenait ses droits après une interruption suite à la pandémie du coronavirus. Le Borussia Dortmund s’amuse face à Schalke lors du derby de la Ruhr (4-0). De son côté, le RB Leipzig est tenu en échec sur sa pelouse face à Fribourg (1-1).

La reprise de la Bundesliga suscitait une certaine effervescence dans le microcosme du ballon rond. Premier grand championnat à reprendre la compétition après l’interruption provoquée par la pandémie du coronavirus, la Bundesliga nous offrait pour son retour un séduisant derby de la Ruhr. Le Borussia Dortmund accueillait Schalke 04 à huis-clos au Signal-Iduna-Park. Dans un contexte forcément particulier avec un protocole sanitaire drastique, les deux équipes avaient hâte d’en découdre. Pour ce choc de la 26ème journée, Lucien Favre optait pour un 3-4-3 avec le trio Brandt, Hazard, Haland en pointe. Le technicien suisse devait déplorer les absences de Witsel, Reus, Can et laissait Sancho sur le banc suite à des problèmes musculaires. Côté Schalke, David Wagner s’appuyait également sur un 3-4-3 et titularisait notamment Todibo et Harit. Si le BVB obtenait rapidement la possession, ce dernier éprouvait les pires difficultés pour s’approcher des buts de son rival. Il fallait attendre la 24e pour entrevoir la première opportunité du match. Sur la droite, Brandt distillait un bon centre pour Haland dont la volée trouvait le petit-filet.

Une occasion qui permettait à ce derby de s’emballer et Schalke montrait enfin le bout de son nez. Caligiuri dans la surface décochait une belle frappe repoussée par Burki (26e). Trois minutes plus tard, Dortmund ouvrait le score. Bien décalé sur la droite par Brandt, Hazard centrait pour Haland dont la déviation ne laissait aucune chance à Schubert (1-0, 29e). Juste avant la pause, le Borussia réalisait le break grâce à Guerreiro bien servi par Brandt qui ajustait Schubert d’une belle frappe (2-0, 45e). Au retour des vestiaires, les hommes de Lucien Favre assénaient le coup de grâce. Sur une contre attaque éclaire, Haland servait Brandt qui décalait Hazard dont la frappe soudaine trompait Schubert (3-0, 48e). Peu après l’heure de jeu, Dortmund inscrivait un quatrième but grâce à Guerreiro qui profitait d’une belle remise d’Haland pour crucifier de près Schubert (4-0, 63e). Grâce à cet éclatant succès, le Borussia Dortmund consolidait sa deuxième place et revenait provisoirement à une longueur du Bayern Munich.

Le RB Leipzig lâche deux point précieux face à Fribourg
Autre match à suivre avec attention cet après-midi, le RB Leipzig qui affrontait Fribourg à la Red Bull Arena. Julian Nagelsmann alignait un 4-3-3 et titularisait notamment Christopher Nkunku et Nordi Mukiele. L’actuel troisième de Bundesliga se procurait une première opportunité en début de match avec Nkunku dont la frappe était déviée en corner par Schwolow (7e). Très entreprenants, les hommes de Nagelsmann se montraient une nouvelle fois dangereux avec Werner qui voyait sa frappe repoussée par Schwolow (14e). Mais contre toute attente, Fribourg ouvrait le score. Suite à un corner frappé par Grifo, Gulde déviait astucieusement le cuir et trompait Gulacsi (0-1, 34e). Une ouverture du score qui perturbait Leipzig. Juste avant la pause, Gunter servi dans le dos de la défense croisait trop sa frappe pour tromper Gulacsi (45e).

Vexés, les hommes de Nagelsmann revenaient sur le pré avec d’autres intentions. Halstenberg déclenchait une lourde frappe renvoyée par Schwolow (52e). Fraîchement entré en jeu, Lookman seul dans la surface croisait un poil trop sa tentative pour égaliser (56e). Les opportunités se multipliaient pour le RB Leipzig et Kampl puis Poulsen rataient le coche (60e). Mis sous pression, Fribourg cédait dans le dernier quart d’heure. Sur la gauche Kampl distillait un excellent centre pour Poulsen dont la tête ne laissait aucune chance à Schwolow (1-1, 77e). En fin de match, Leipzig poussait pour arracher la victoire. Avec ce résultat nul, le RB Leipzig laissait filer Dortmund à la deuxième place du classement. Dans les autres matchs qui avaient lieu à 15h30, le Hertha Berlin étrillait Hoffenheim (3-0), Wolfsburg s’imposait dans le temps additionnel face à Augsbourg (1-2) et Dusseldorf et Paderborn se quittaient dos à dos (0-0).

Les résultats de l’après-midi

Augsbourg 1-2 Wolfsburg : Brooks (54e, csc) pour Augsbourg ; Steffen (44e), Ginczek (90+1) pour Wolfsburg

Dortmund 4-0 Schalke 04 : Haland (29e), Guerreiro (45e, 63e), Hazard (48e) pour Dortmund

Dusseldorf 0-0 Paderborn

Hoffenheim 0-3 Hertha Berlin : Akpoguma (58e, csc), Ibisevic (60e), Cunha (74e) pour le Hertha Berlin

RB Leipzig 1-1 Fribourg : Poulsen (77e) pour Leipzig ; Gulde (34e) pour Fribourg

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET