Connect with us

Premier League

Entrée en scène réussie pour Liverpool qui s’impose 4-1 face à Norwich

Published

on

Entrée en scène réussie pour Liverpool qui s’impose 4-1 face à Norwich

La saison 2019-2020 de Premier League débutait ce vendredi soir à Anfield Road avec une rencontre entre Liverpool et Norwich. Face à un promu, le champion d’Europe en titre n’a pas tremblé pour s’imposer facilement sur le score de 4-1. Mais la formation de Jürgen Klopp a perdu Alisson Becker sur blessure…

Comme la Ligue 1, avec le choc entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, la Premier League effectuait sa grande rentrée ce vendredi soir. Au programme, un match entre le dernier deuxième du championnat d’Angleterre, Liverpool, et le promu Norwich – aussi vainqueur de la Championship – à Anfield Road. Devant leur public, les Reds, champions d’Europe en titre, voulaient bien débuter cette nouvelle saison mais aussi se reprendre après avoir perdu le Community Shield aux tirs au but contre Manchester City dimanche. En face, le promu avait pour mission de créer la surprise pour son retour dans l’élite. Du côté de Liverpool, Jürgen Klopp conservait son traditionnel 4-3-3 mais laissait Mané sur le banc au profit d’Origi. En face, Daniel Farke optait pour un 4-2-3-1 avec son arme fatale à la pointe de l’attaque, Pukki.

Pour ce premier match à la maison, les champions d’Europe en titre laissaient dans un premier temps le ballon aux Canaries. Stieperman, bien servi en retrait, manquait d’ailleurs le cadre pour la première offensive du match (5e). Présent côté gauche, Origi montrait lui de belles choses. Et sur un centre tendu du Belge, le pauvre Hanley marquait contre son camp en tentant de dégager (7e, 1-0). Les visiteurs tentaient de répondre rapidement, toujours avec Stieperman, mais celui-ci ne trouvait toujours pas le cadre (10e). À l’inverse, les Reds créaient le danger sur chaque offensive. Après une grosse frappe de Robertson juste au-dessus (16e), Salah marquait son premier but de la saison d’un intérieur du pied gauche (19e, 2-0). Malgré leur domination, les locaux laissaient quelques espaces. Alisson devait justement s’employer sur une tentative en pivot de Buendia (26e).

Teemu Pukki sauve l’honneur
Le portier brésilien permettait donc à Liverpool de garder deux buts d’avance mais de l’autre côté du terrain, ses coéquipiers enfonçaient le clou sur corner avec un coup de tête de Van Dijk, bien trouvé par Salah (28e, 3-0). Norwich était dépassé et Firmino passait proche du 4-0 peu de temps après (31e). Cependant, tout n’était pas rose dans ce premier acte pour les locaux. Après un six mètres, Alisson se blessait et devait laisser sa place à Adrian (39e). Un coup dur pour Liverpool, vite oublié avec un but d’Origi derrière, bien précis de la tête (42e, 4-0). Après la pause, les Reds revenaient avec les mêmes intentions. Rapidement, Henderson obligeait Krul à repousser une tentative sur la barre transversale. Firmino manquait lui de précision sur le deuxième ballon (48e). Les Canaries prenaient l’eau et Salah voyait sa frappe enroulée du gauche frôler le montant opposé (54e). Mais Norwich n’avait pas dit son dernier mot.

Tout juste entré en jeu, Leitner s’illustrait rapidement en trouvant lui aussi la barre transversale (62e). Le but se rapprochait pour les visiteurs, qui trouvaient finalement la faille deux minutes plus tard. Meilleur buteur de Championship la saison passée (29 réalisations), Pukki ajustait Adrian d’une frappe croisée sur un bon service de Buendia (64e, 4-1). Les visiteurs profitaient en effet des espaces laissés par les Reds pour s’approcher des cages. Malgré ce but encaissé, les hommes de Jürgen Klopp ne réglaient pas le problème et les troupes de Daniel Farke tentaient de marquer encore une fois. Sur un coup-franc lointain, Buendia essayait d’ailleurs d’inquiéter Adrian, vigilant sur ce coup de pied arrêté (80e). Dans cet exercice, Alexander-Arnold essayait de faire mieux que son adversaire, en vain (85e). Le temps passait et le score ne bougeait plus. Devant ses supporters, Liverpool démarrait donc cette nouvelle saison par une victoire (4-1). À l’inverse, Norwich connaissait des débuts compliqués.

Premier League

PL : Liverpool dispose de Villa au bout de l’ennui

Published

on

PL : Liverpool dispose de Villa au bout de l'ennui

Giflé à l’Etihad Stadium jeudi (4-0), Liverpool se reprend sans briller à domicile face à Aston Villa à l’occasion de la 33e journée de Premier League (1-0). Les Villans restent dix-huitièmes à une longueur du premier non relégable Watford. Au coup d’envoi, Jürgen Klopp avait effectué quelques changements dans son onze par rapport au choc de milieu de semaine, Divock Origi prenant la place de Roberto Firmino à la pointe de l’attaque et Oxlade-Chamberlain remplaçant Henderson dans le cœur du jeu. Mais si l’intervention litigieuse de Douglas Luiz sur Mohamed Salah dans la surface des visiteurs (4e) laissait imaginer un début de match en fanfare, le premier acte s’avérait encore très poussif pour des Reds en manque de vitesse et de mouvement. Frustré, Andrew Robertson était d’ailleurs rapidement averti pour un tacle en retard sur Douglas Luiz (20e).

Et si les locaux dominaient (72 % de possession de balle), il fallait attendre la 37e minute pour les voir décocher leur première frappe de la partie, par l’intermédiaire d’une tentative sans danger de Salah. Au retour des vestiaires les deux formations montaient légèrement en régime et Grealish (51e) puis El-Ghazi (52e) alertaient Alisson. Klopp furieux faisait alors entrer l’artillerie lourde à l’heure de jeu : Wijnaldum, Henderson et Firmino. Et c’est finalement Sadio Mané qui crucifiait Pepe Reina d’un tir puissant sous la barre consécutif à une passe de Naby Keita (1-0, 71e), avant que le récement prolongé Curtis Jones ne scelle le score en toute fin de match (2-0, 89e). Lors de la prochaine journée les champions 2020 se déplaceront au Falmer Stadium de Brighton, alors que les Villans accueilleront un Manchester United en très grande forme depuis la reprise.

Continue Reading

Premier League

PL – Manchester City corrige sévèrement Liverpool

Published

on

PL - Manchester City corrige sévèrement Liverpool

Choc au sommet ce jeudi soir en Premier League, pour le compte de la 32e journée. Dans son Etihad Stadium, Manchester City (2e, 63 points) défiait le champion Liverpool (1er, 86 unités). Battus lors du match aller en novembre dernier (1-3), les Citizens voulaient leur revanche tandis que les Reds visaient une nouvelle victoire pour poursuivre leur saison XXL. Mais il n’y a pas eu de match puisque les hommes de Pep Guardiola se sont facilement imposés sur le score de 4-0 !

Suite à une faute de Gomez sur Sterling, les Citizens obtenaient un penalty que De Bruyne transformait pour l’ouverture du score (25e). Derrière, l’attaquant anglais trouvait lui aussi la faille pour le but du break (35e) avant une réalisation de Foden juste avant la pause (45e). Avec ce score de 3-0 à la mi-temps, les locaux ne levaient pas le pied et Oxlade-Chamberlain marquait même contre son camp pour le 4-0 (66e). Le but de Mahrez en fin de rencontre était lui refusé pour une main de Foden. Grâce à cette victoire, Manchester City prend onze points d’avance sur Leicester, troisième. Cette défaite ne change rien pour Liverpool.

Continue Reading

Premier League

Manchester City-Liverpool : les compositions probables (vidéo)

Published

on

Manchester City-Liverpool : les compositions probables (vidéo)

Le champion d’Angleterre 2019 Manchester City accueille le nouveau champion d’Angleterre Liverpool ce jeudi soir à l’Etihad Stadium pour un match de gala.

Ce sera un match sans enjeu, mais pas sans saveur. Manchester City reçoit ce mercredi soir à l’Etihad Stadium Liverpool, tout fraîchement sacré champion d’Angleterre après 30 ans d’attente. La rencontre ressemblera donc à une passation de pouvoir entre les deux équipes les plus talentueuses et emballantes du Royaume, qui livrent depuis deux ans une formidable bataille. L’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a déjà prévu la haie d’honneur réservée aux champions sans la moindre rancoeur. « Ils la méritent », a-t-il assuré en conférence de presse.

Deuxième du classement de Premier League avec un bon matelas sur ses poursuivants, Manchester City jouera surtout ce match pour l’honneur et pour oublier la cinglante défaite 1-3 du match aller à Anfield, le 10 novembre dernier. Pour cela, Guardiola devrait s’appuyer sur une équipe compétitive, avec Ederson dans les cages, Walker à droite, le duo Otamendi-Laporte en charnière, et Benjamin Mendy sur le côté gauche.

Le onze type à Liverpool
Dans l’entrejeu, on devrait retrouver Rodri en sentinelle, accompagné des excellents De Bruyne et Bernardo Silva. Enfin, en attaque, c’est le trio Sterling-Gabriel Jesus-Mahrez qui pourrait démarrer la rencontre. Ce qui promet déjà une belle confrontation avec l’habituelle armada de Jürgen Klopp. L’entraîneur allemand va s’appuyer sur son onze type avec Alisson dans les buts.

Van Dijk et Gomez seront alignés en défense centrale, avec les flèches Robertson et Alexander-Arnold sur les côtés. Au milieu, Fabinho sera la sentinelle, Henderson et Wijnaldum jouant les relayeurs. Enfin, c’est sans surprise qu’on retrouvera le trident Mané-Firmino-Salah en attaque. Sans enjeu donc mais pas sans qualité !

Avec footmercato

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET