Connect with us

Liga

FC Barcelone : Ivan Rakitic vide son sac

Published

on

FC Barcelone : Ivan Rakitic vide son sac

En marge du rassemblement de la sélection de Croatie, Ivan Rakitic a fait le point sur sa situation au FC Barcelone.

Une seule titularisation. Depuis le début de la saison, Ivan Rakitic n’a démarré qu’une rencontre toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone. L’arrivée de Frenkie de Jong en provenance de l’Ajax Amsterdam pour 75 M€, la forme étincelante d’Arthur et le statut d’indéboulonnable de Sergio Busquets condamnent jusqu’ici le Croate à un rôle de remplaçant. Une nouvelle donne difficile à vivre pour le milieu de terrain, presque indiscutable ces cinq dernières saisons sous les ordres de Luis Enrique puis Ernesto Valverde.

De passage en sélection, le vice-champion du Monde 2018, annoncé comme monnaie d’échange dans le dossier Neymar ou du moins sur la liste des transferts tout l’été, a vidé son sac en conférence de presse. « La vérité, c’est que j’ai parlé aux gens du club, tout le monde savait que j’avais d’autres options, ce n’était pas un secret. Je souhaite encore tout le meilleur à Barcelone, mais je veux me battre, pour que l’équipe sente que je suis prêt à chaque fois, que je peux courir sur le terrain et faire de mon mieux », a-t-il lancé, remerciant le public du Camp Nou pour l’accueil réservé lors de son entrée contre le Séville FC (4-0, 8e journée de Liga).

« Si je vois que rien ne peut changer… »
Toutefois, l’ancien Sévillan ne fera pas contre mauvaise fortune bon cœur encore bien longtemps. « Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. C’est difficile et gênant, je veux jouer pour Barcelone et pas seulement faire partie de cette équipe. Je ferai de mon mieux pour essayer de changer cette situation lors des prochains matches. J’ai un contrat pour quelques années de plus (juin 2021), il n’y a pas de meilleur endroit pour jouer que Barcelone », a-t-il lâché avant d’insister.

« C’est le meilleur club du monde, tu joues avec les meilleurs joueurs du Monde. Mais je veux jouer et pas simplement me balader en ville et profiter de la mer… Mais si je vois que rien ne peut changer, alors nous allons nous asseoir et discuter à nouveau avec la direction », a-t-il conclu. Le Barça est donc prévenu, Ivan Rakitic ne supportera plus très longtemps sa nouvelle situation. Aux dernières nouvelles, la Juventus Turin, toujours à l’affût de bonnes affaires, se serait positionnée en vue des prochains mercatos, Cristiano Ronaldo l’ayant lui-même contacté selon le média croate 24sata…

Liga

Real : un Joker médicale pour remplacer d’Eden Hazard

Published

on

Real : un Joker médicale pour remplacer d'Eden Hazard

Le Real Madrid devra faire sans Eden Hazard jusqu’en fin de saison. Même si la durée d’indisponibilité du Diable Rouge n’est pas encore très claire – on parle de minimum trois mois – le club de la capitale n’a aucune intention de transférer un joker médical.

En Liga, il existe une règle qui permet aux clubs espagnols d’attirer un remplaçant en dehors des périodes de transfert si un joueur se blesse pour plus de cinq mois. Un transfert qui ne peut avoir lieu qu’entre deux clubs espagnols. C’est ce qu’a récemment fait le Barça en recrutant Martin Braithwate à Leganés.

Mais à en croire Don Balon, le Real Madrid n’a pas l’intention de profiter de cette règle. Au Real, ils comptent beaucoup sur le retour rapide de Marco Asensio. L’international espagnol s’est déchiré le ligament croisé en tout début de saison mais il pourrait être de retour d’ici trois semaines.

Continue Reading

Liga

L’infirmerie du Barça est saturée.

Published

on

L'infirmerie du Barça est saturée.

Le FC Barcelone ne vit pas sa meilleure saison. Sportivement, les Catalans souffrent plus que prévu, et les blessures n’y sont pas étrangères. Les joueurs barcelonais ont subi 29 blessures depuis le début de la saison.

Cette saison, le FC Barcelone a dû faire face à 29 blessures. 16 joueurs différents ont été concernés par ces blessures. Trois joueurs sont parvenus à passer entre les gouttes : Sergio Busquets, Frenkie de Jong et Antoine Griezmann.

Les cas de Luis Suárez, Jordi Alba et Ousmane Dembélé sont les plus inquiétants, eux qui ont connu déjà trois blessures depuis le début de la saison.

Ce même début de saison qui ne laissait rien présager de bon avec la blessure au mollet de Leo Messi le 5 août qui l’avait éloigné des terrains près d’un mois.

Si Gerard Piqué, Ivan Rakitic ou encore Marc-André ter Stegen n’ont manqué que quelques matches pour de petits bobos, l’Uruguayen et le Français ont eu obligé le Barça à recruter un joker médical : Martin Braithwaite.

L'infirmerie du Barça est saturée.
Le dernier à avoir rejoint l’infirmerie a été Sergi Roberto, dû à un problème à l’adducteur de la jambe droite qui l’écartera des terrains pendant trois à quatre semaines.

Une chose est sûre, Quique Setién doit faire face à un effectif chamboulé par les blessures, en plus des problèmes insititutionnels qui frappent le Barça dernièrement.

Continue Reading

Liga

Isco: « Je veux montrer tout le football que j’ai en moi »

Published

on

Isco: "Je veux montrer tout le football que j'ai en moi"

Isco Alarcón était titulaire samedi soir sur la pelouse du Ciutat de València après ne pas avoir joué la moindre minute contre le Celta Vigo. L’Espagnol veut être important et avoir plus de responsabilités dans l’équipe de Zidane, surtout en vue de la prochaine double confrontation en Ligue des Champions contre Manchester City.

Isco Alarcón est déjà tourné, comme tous les joueurs du Real Madrid, vers le match de Ligue des Champions contre Manchester City. Le milieu de terrain a parlé à un des sponsors du Real Madrid, ‘Mahou’.

Ses déclarations sur le match aller de Ligue des Champions contre City ont été publiée ce lundi, après la défaite en Liga contre Levante, provoquant la perte de la première place au classement. Cette semaine est cruciale pour les Merengue, qui recevront le Barça dimanche prochain au Bernabéu.

« Il faut être concentré et essayer de commettre très peu d’erreurs. Au final, dans une double confrontation de Ligue des Champions, ce sont les petits détails qui font la différence », a affirmé Isco.

Les plus populaires
Les buts de Messi et CR7 en phase finale de Champions League
Le classement du Soulier d’Or 2019-2020
Hazard souffre d’une fissure au péroné
L’horaire du Clásico confirmé par la Liga
Le milieu de terrain a confié que le Real avait la qualité suffisante pour faire tomber Manchester City. « L’équipe pense pouvoir faire un bon match et ce sera une très jolie double confrontation ».

Sur sa situation personnelle, Isco a répété qu’il travaillait pour démontrer sa qualité. « Le secret, c’est le travail, toujours le travail. J’ai très envie de montrer tout le football que j’ai en moi et la confiance de Zidane m’a beaucoup aidé. J’ai envie d’aider l’équipe dans les matches importants qui arrivent ».

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET