Connect with us

Liga

Gerard Piqué assure encore le spectacle

Published

on

Gerard Piqué assure encore le spectacle

Habitué des sorties médiatiques salées, Gerard Piqué s’est une nouvelle fois illustré ce mardi soir sur un plateau télé.

Un récidiviste. Il y a quelques mois, au micro de La Resistencia sur Movistar, Gerard Piqué faisait le show ; à coups de punchlines bien senties. Ces dernières semaines, alors que son club, le FC Barcelone, traversait une sérieuse zone de turbulences, le défenseur central s’était offert une sortie dont il a le secret pour fustiger le comportement d’une partie de la presse catalane. Invité sur le plateau d’El Hormiguero diffusé par Antena 3, aux côté de David Ferrer, fraîchement retraité des courts de tennis, le Catalan a enfoncé le clou.

« Il y a deux semaines, nous étions plongés en pleine crise et maintenant que nous avons gagné quatre matches, c’est différent. Tout dépend toujours du résultat », a-t-il regretté avant de poursuivre. « En général, je suis conscient des polémiques dans lesquelles je m’embarque. Je m’en fous, je le vis bien. Le monde du football est un spectacle. C’est une farce, tout ce que vous lisez, ce sont des mensonges. Tout est beaucoup simple. Les relations entre les joueurs sont fantastiques. Quand on créé des polémiques, c’est parce qu’on veut mettre un peu de piquant », a révélé l’homme d’affaires qui a racheté les droits de la Coupe Davis.

Addiction au Nutella, allergie au Real Madrid
Souvent cible des critiques de l’autre côté de Pyrénées, le central à la langue bien pendue (102 sélections, 5 réalisations) ne s’est pas caché. « Jeune, les critiques me touchaient davantage, maintenant, je m’en moque. Avec le temps, tu relativises, tu apprends que, quand tu perds, tu es critiqué et, quand tu gagnes, tu es encensé, même si tu n’es pas bon », a expliqué le propriétaire du Andorra FC, avouant que les critiques étaient désormais devenues une source de motivation pour lui.

« Mais avoir les gens contre moi me motive, parce que plus tu es bon, plus tu emmerdes les critiques. Mes dernières années en sélection étaient les meilleures, j’étais plus motivé que jamais », a-t-il confié, se laissant ensuite aller à une drôle de confidence pour un sportif de haut niveau. « Je mange un demi-pot de Nutella par jour », a-t-il conclu, se disant également « allergique », sur le ton de l’humour, au maillot du Real Madrid, qu’il n’a jamais enfilé même s’il en a échangé quelques-uns avec des Merengues. Jamais avare en bons mots Gerard.

Liga

Real Madrid : Zinedine Zidane a convoqué Reinier (vidéo)

Published

on

Real Madrid : Zinedine Zidane a convoqué Reinier (vidéo)

Arrivé cet hiver au Real Madrid en provenance de Flamengo, le jeune milieu de terrain brésilien Reinier (18 ans) évolue avec la réserve (la Castilla) en troisième division espagnole afin de s’adapter à son nouveau pays. Absent pendant pour cause de participation au tournoi de qualification olympique, Reinier a ensuite disputé trois rencontres au cours desquelles il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. Très intéressant pour ses débuts, il va continuer à prendre du galon et Zinedine Zidane entend bien lui donner plus de responsabilités.

D’après les informations de AS, le coach français lui a proposé de participer aux prochains entraînements avec l’équipe première. Après avoir déjà été testé une fois, Reinier a réalisé un second test au coronavirus et attend le bilan des examens. Négatif la première fois, il n’a plus qu’à avoir le même résultat pour rejoindre le groupe professionnel. Le joueur malgré le confinement mis en place en Espagne a réussi à rester en forme et à s’entraîner régulièrement souligne le journal espagnol.

Continue Reading

Liga

Les tests de dépistage du coronavirus ont commencé au Barça

Published

on

Les tests de dépistage du coronavirus ont commencé au Barça

Près de deux mois après, les joueurs du FC Barcelone ont fait leur retour à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, centre d’entraînement du club blaugrana. Attendus par de nombreux journalistes amassés devant l’entrée du centre, une partie de l’effectif catalan est arrivée ce mercredi matin pour débuter les tests de dépistage au coronavirus. Mundo Deportivo a cité les noms de Messi, Suárez, Sergi Roberto, Rakitic, Lenglet, ter Stegen, de Jong, Semedo, Arthur et Braithwaite.

Dans une vidéo publiée par le quotidien espagnol, on y voit les joueurs arriver les uns après les autres. La plupart sont apparus avec un masque et des gants au volant de leur véhicule.

Les tests devraient se tenir aujourd’hui et ce jeudi, avant de reprendre l’entraînement individuel à partir du 10 ou du 11 mai. Le processus de retour du football en Espagne est en marche, même si aucune date n’a encore été définie pour la reprise de la Liga.

Continue Reading

Liga

Thibaut Courtois : « Barcelone ne mérite pas d’être champion »

Published

on

Thibaut Courtois : "Barcelone ne mérite pas d'être champion"

Le gardien belge du Real Madrid Thibaut Courtois pense que le FC Barcelone ne doit pas être déclaré champion de la Liga. Même si les Catalans comptent deux points d’avance, Courtois estime qu’ils ont été meilleurs, récoltant notamment quatre points sur six face au FCB lors des confrontations directes.

« Si le championnat s’arrête demain et que le Barça est déclaré champion, je ne trouverais pas cela correct. Du côté de Barcelone sans doute que oui, mais pas pour moi. Au final, ils ont joué contre nous et ils ont perdu », a déclaré le gardien de but dans une interview accordé à Sporza.

Des déclarations qui risquent à nouveau de le faire passer pour un mauvais perdant…

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET