Connect with us

Bundesliga

Hambourg : Un joueur accusé de fausse identité

Published

on

Hambourg : Un joueur accusé de fausse identité

Décidément, les histoires se suivent en Allemagne durant ce début de saison. Présenté comme un conte de fée lors de son arrivée, l’histoire de Bakery Jatta pourrait s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît. En 2015, le joueur fuit sa Gambie natale pour rejoindre l’Allemagne. A 17 ans il convainc le Werder Brême et Hambourg de le signer. Le deuxième club cité lui propose même un contrat pro à hauteur de 300 000€ annuels, et il joue les six derniers matches de la saison 2016-2017.

Seulement Bild a effectué des recherches sur le passé du joueur, et aurait fait des révélations surprenantes. Bakery Jatta s’appellerait Bakery Daffeh, et ne serait pas né le 6 juin 1998, mais le 6 novembre 1995.

Le fait d’être mineur facilite l’accession au permis de séjour de l’autre côté du Rhin. Le joueur aurait également menti sur le fait qu’il n’avait pas de club avant de signer à Hambourg, puisqu’il aurait joué pour des clubs au Sénégal et au Nigeria, et même eu une sélection chez les U20 gambiens. « Nous avons le passeport valide de Bakery Jatta et son permis de séjour », se défend le club allemand. Reste à savoir ce qu’il va se passer si l’enquête se poursuit.

Bundesliga

Bayern Munich – Thiago Alcantara reprend l’entrainement

Published

on

Bayern Munich - Thiago Alcantara reprend l’entrainement

Remis de sa blessure à l’aine, Thiago Alcantara était au centre d’entrainement du Bayern hier. Son retour sur les terrains était imminent.

L’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, pourrait très certainement compter sur son milieu de terrain Thiago Alcantara en finale de la Coupe d’Allemagne contre le Bayer Leverkusen, prévue le 4 juillet.

L’international espagnol a bouclé une séance d’entraînement complète ce lundi et ce pour la première fois depuis qu’il s’est fait opéré de l’aine. Thiago a subi une intervention au milieu de ce mois après s’être plaint de problèmes à l’aine depuis une longue période.

« Nous allons mettre fin à ces douleurs et on espère qu’il sera opération très bientôt, peut-être même en finale de coupe », avait déclaré Flick le 12 juin dernier, en évoquant une indisponibilité de « trois semaines » pour l’ancien barcelonais. Les prévisions se sont donc avérées être justes.

Cette saison, qui est sa septième en Bavière, Thiago a disputé 35 matches et marqués 3 buts, toutes compétitions confondues. Il s’est aussi rendu auteur de deux passes décisives.

Continue Reading

Bundesliga

Quand Lucien Favre se blesse sur le but d’Erling Haaland (vidéo)

Published

on

Quand Lucien Favre se blesse sur le but d'Erling Haaland (vidéo)

Le Borussia Dortmund a eu très chaud sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf ce samedi. Il a fallu s’en remettre à un but d’Erling Haaland dans les dernières secondes pour l’emporter 1-0 et confirmer la 2e place au classement. Un but qui a visiblement fait le bonheur de Lucien Favre.

Un peu trop même car le technicien suisse s’est blessé au mollet gauche en célébrant le but. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive puisqu’en novembre dernier contre Gladbach en Coupe d’Allemagne, il s’était blessé à la cuisse gauche en fêtant un but de Julian Brandt. Décidément…

Continue Reading

Bundesliga

Bundesliga – Le Bayern plus qu’à une victoire du titre

Published

on

Bundesliga - Le Bayern plus qu'à une victoire du titre

Le Bayern Munich a fait un autre grand pas vers le titre de champion en battant le Borussia Mönchengladbach. Le succès a été toutefois long à se dessiner.

La belle série du Bayern Munich se poursuit. Intouchables depuis la reprise de la compétition, l’équipe bavaroise, avec un onze largement remanié, n’était pas loin ce samedi de concéder le nul face au 4e du classement, le Borussia Mönchengladbach. Mais, cet accroc lui a été évité par Leon Goretzka. L’international allemand a marqué le but victorieux en reprenant un centre de Benjamin Pavard à la 87e minute.

Pour Pavard, il s’agissait d’un geste décisif de soulagement, lui qui avait inscrit un but contre son camp en première période. Arrivé à pleine vitesse devant les cages de Neuer pour intercepter un centre, le Français l’a envoyé dans les filets de son gardien.

Battus par la formation de Marco Rose à l’aller, le Bayern a donc pris sa revanche face à cet adversaire. Ça n’a pas été facile cependant, même si le jeune Joshua Kirkzee les a mis sur la voie du succès à la 26e en exploitant une grosse erreur de relance du gardien Yann Sommer. Cette ouverture du score pour le Bayern était intervenue quelques minutes après que les visiteurs aient scoré par Jonas Hofmann, mais cette réalisation a été refusée en raison d’un hors-jeu. Breel Embolo aurait également pu libérer M’Gladbach, mais il a buté sur Neuer.

Un Embolo qui revenait d’ailleurs tout juste de blessure mais qui est entré en jeu dès le premier quart d’heure après une malheureuse blessure de Marcus Thuram dès l’entame du match après un choc avec Jerome Boateng.

Grâce à la complicité de Pavard, M’Gladbach est donc revenu ensuite à la marque et a aussi fait plus que tenir en tête en seconde période. En signant son 23e succès de la saison, le Bayern s’offre la possibilité d’être couronné dès mardi prochain. S’ils l’emportent sur le terrain du Werder, Lewandowski et ses coéquipiers seront certains de préserver leur trône national pour une huitième fois consécutive.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET