Connect with us

Mercato

Le Bayern Munich vient concurrencer le PSG et le Barça pour Antoine Griezmann

Published

on

Le Bayern Munich vient concurrencer le PSG et le Barça pour Antoine Griezmann

Annoncé partant par l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann devrait disposer de nombreuses offres. S’il peut déjà compter sur celles du Barça et du PSG, le Bayern Munich serait entré dans la danse.

Le feuilleton Antoine Griezmann a été lancé ce mardi soir, avec le communiqué de l’Atlético Madrid expliquant que le joueur avait annoncé à ses dirigeants qu’il allait quitter le navire l’été prochain. Mais alors, qui pour le récupérer ? Forcément, et c’est la plus grande probabilité, le FC Barcelone est sur les rangs. L’année passée déjà le club blaugrana n’avait pas été loin de rafler la mise, mais l’international tricolore avait finalement décidé de prolonger chez les Colchoneros.

Ce mercredi, nous apprenions que les Catalans étaient en pole pour accueillir le champion du Monde 2018, mais que le Paris Saint-Germain avait aussi des vues sur lui. Pour le faire signer, c’est assez simple. Il conviendra de convaincre le Français puisque la clause libératoire du joueur (120 millions d’euros) va être levée et que son club actuel, l’Atlético Madrid n’a plus le droit de dire un mot. Ainsi, la bataille risque d’être rude entre les deux potentiels prétendants.

Le salaire un point majeur

Toutefois, ils ne sont plus seuls. Si l’on en croit les informations de la Cadena Cope, le Bayern Munich s’est joint à la course à la signature de l’ancien de la Real Sociedad. En effet, les Bavarois vont avoir des liquidités cet été et les ailes seront libres puisque Franck Ribéry, le Français, et Arjen Robben, le Néerlandais, seront en fin de contrat. Le club, qui n’est pas encore sacré champion d’Allemagne et devra attendre l’ultime journée, a déjà annoncé leurs départs.

Le FC Bayern va donc repartir sur de nouvelles bases d’autant que James Rodriguez, prêté depuis deux saisons par le Real Madrid, ne devrait pas être conservé. Toujours d’après les informations de la Cope, le club de Munich serait le seul club qui n’obligerait pas le Tricolore à baisser ses émoluments (plus de 20 millions d’euros annuels). Un argument de poids. Reste à savoir s’il convaincra Griezmann, que le club bavarois a approché par l’intermédiaire de sa soeur, en charge de ses intérêts. Les arguments du club fréquenté par Kingsley Coman et Corentin Tolisso, qui vient de recruter Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, convaincront-ils l’attaquant de 28 ans d’à nouveau dire non au FC Barcelone ? Le suspense reste entier.

Mercato

Chelsea : l’option numéro 2 de Lampard en cas d’échec pour Jadon Sancho

Published

on

Chelsea : l'option numéro 2 de Lampard en cas d'échec pour Jadon Sancho

A en croire les nombreuses informations ayant filtré depuis plusieurs semaines, Jadon Sancho (20 ans) devrait quitter le Borussia Dortmund cet été malgré son contrat courant jusqu’en 2022. Tout laisse d’ailleurs penser que l’ailier international anglais (11 sélections, 2 buts) va retrouver sa terre natale puisque Manchester United, Liverpool ou encore Chelsea semblent être dans la danse pour le recruter.

D’après les informations du Daily Star, les Blues, qui ne sont pas les mieux positionnés sur le dossier, pensent toutefois à une option de secours dans l’éventualité ou Jadon Sancho ne signait pas du côté de Stamford Bridge. La piste privilégiée par Frank Lampard se nomme alors Jesus Corona (27 ans), le milieu droit du FC Porto, auteur de 2 réalisations et 10 offrandes en 24 matches de Liga NOS cette saison. L’international mexicain (42 sélections, 2 buts) possède encore deux ans de contrat avec le club portugais, où il évolue depuis 2015. Chelsea devra se méfier de la concurrence pour Corona, puisque l’Inter Milan et le FC Séville seraient également sur les rangs.

Continue Reading

Mercato

L’Inter a une offre sur la table du Barça pour Lautaro Martinez

Published

on

L'Inter a une offre sur la table du Barça pour Lautaro Martinez

Lautaro Martinez se rapproche toujours un peu plus du FC Barcelone. La Gazzetta dello Sport affirme dans ses colonnes ce mardi qu’une offre concrète a été formulée à l’Inter. Comme évoqué ces derniers jours, les dirigeants catalans n’ont pas proposé de lever directement la clause libératoire (111 M€) de l’Argentin. Ils n’en ont pas les moyens.

En revanche, ils ont formulé une proposition de 50 M€, en plus de deux joueurs de leur effectif. Le nom de ces deux éléments n’a pas filtré mais il s’agirait sans doute d’Arturo Vidal, de Samuel Umtiti ou de Junior Firpo puisque ce sont les trois éléments qui intéressent l’Inter.

Continue Reading

Mercato

Mercato : Chelsea va se montrer ferme pour deux joueurs jugés intransférables

Published

on

Mercato : Chelsea va se montrer ferme pour deux joueurs jugés intransférables

Avec un effectif bien chargé, Chelsea va devoir se séparer de plusieurs joueurs cet été avant de recruter. Nombreux sont donc les Blues en danger mais deux joueurs sont eux intransférables.
Si certaines formations sont obligées de faire avec un effectif limité, comme par exemple l’Olympique de Marseille lors de cette saison 2019-2020, d’autres sont surchargés. On pense par exemple à l’AS Monaco dans l’Hexagone, mais aussi et surtout à Chelsea outre-Manche. Quatrième de Premier League avant la suspension des compétitions, le club londonien est bien placé pour décrocher son billet pour la Ligue des Champions 2020-2021, si le championnat reprend.

Dans tous les cas, les Blues auront beaucoup de travail cet été sur le mercato, à commencer par les fins de contrat puisque Willy Caballero, Pedro et même Marco van Ginkel arrivent au terme de leur bail. Willian, dans la même situation, va lui changer d’air dans quelques semaines. Mais Chelsea va aussi et surtout devoir faire le ménage dans son effectif, puisque le club compte une trentaine de joueurs sous contrat, sans oublier ceux qui vont revenir de prêt tels que Tiémoué Bakayoko (AS Monaco), Victor Moses (Inter) ou encore Ethan Ampadu (RB Leipzig) pour ne citer qu’eux.

Tiémoué Bakayoko et quatre autres joueurs jugés « excédentaires »
Plusieurs chantiers attendent donc les Blues lors du mercato estival et pour se renforcer, il va d’abord falloir dégraisser. De son côté, ESPN fait donc le point sur la situation du club anglais ce vendredi et le média américain explique que tous les joueurs ne seront pas à l’abri à l’exception de deux cadres. Le premier joueur intransférable est tout simplement le Français N’Golo Kanté. Le champion du Monde 2018, gêné par les blessures cette saison mais auteur de 22 apparitions, est un élément clé du Chelsea de Frank Lampard, et ne risque donc rien.

Et c’est un autre milieu de terrain qui est intouchable selon ESPN : l’Italien Jorginho. Arrivé à Chelsea en 2018, le joueur de 28 ans s’est rapidement imposé. Après une saison 2018-2019 XXL (54 matches joués tcc), l’ancien Napolitain a disputé 37 rencontres cette saison, pour 7 buts et 2 passes décisives. Un cadre des Blues donc qui ne devrait pas partir cet été, malgré l’intérêt de la Juventus notamment. Pour les autres il y a donc danger. Et ESPN ajoute même que Tiémoué Bakayoko, Marcos Alonso, Emerson Palmieri, Davide Zappacosta et Michy Bathsuayi sont considérés comme « excédentaires ». L’été s’annonce donc chaud à Chelsea, sauf pour Kanté et Jorginho.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET