Connect with us

Liga

Le FC Barcelone est en manque d’attaquants !

Published

on

Le FC Barcelone est en manque d’attaquants !

Dimanche soir, le FC Barcelone accueille le Betis pour son premier match au Camp Nou. Mais Ernesto Valverde va devoir faire du bricolage…

La saison a bien mal démarré pour le FC Barcelone. Le champion en titre s’est incliné sur la pelouse de l’Athletic (1-0) lors du match d’ouverture du championnat espagnol, en plus d’afficher d’énormes limites dans l’élaboration des actions offensives. Une mauvaise entame, d’autant plus que l’Atlético de Madrid et le Real Madrid ont remporté leur rencontre respective. Les Barcelonais vont devoir se refaire dès dimanche, avec un match compliqué face au Betis.

Et pour cette belle affiche de la Liga, Ernesto Valverde va devoir composer sans bon nombre de joueurs. Luis Suarez, victime d’une blessure musculaire, ne pourra ainsi pas fouler la pelouse du Camp Nou ce week-end. De même pour Ousmane Dembélé, encore au cœur de la polémique en Catalogne. L’international tricolore sera absent pour les cinq prochaines semaines. Tous deux étaient titulaires en terres basques vendredi dernier.

Griezmann est le seul attaquant disponible
Ce n’est pas tout, puisque tout porte à croire que le Txingurri va encore devoir se passer de Lionel Messi. Arrivé en retard suite à des vacances prolongées après la Copa América, La Pulga a aussi connu quelques pépins physiques qui l’ont empêché d’être là lors de la première journée. Aujourd’hui, Antoine Griezmann est le seul attaquant de métier disponible dans l’effectif d’Ernesto Valverde pour cette rencontre face aux Andalous. Le coach va devoir faire du bricolage devant pour compléter son 4-3-3, et il devra probablement faire appel à des joueurs comme Rafinha qui sera repositionné en tant qu’ailier ou les canteranos Abel Ruiz et Carles Pérez pour accompagner Grizi.

Forcément, ça fait parler en Espagne, comme dans AS, où la gestion de l’intersaison par les dirigeants barcelonais est remise en cause. « À cause de Neymar, le Barça a oublié son plan du mois de mai, quand la priorité était un neuf », peut-on lire. Il faut dire que l’équipe n’était déjà pas particulièrement fournie devant quantitativement parlant, et les départs de Malcom et Coutinho n’ont pas été remplacés. Des questions vont alors se poser d’ici le début du mois de septembre : le club catalan doit-il recruter un nouveau joueur offensif, indépendamment du dossier Neymar ?

Comments

comments

Liga

Liga : Messi réagit à la polémique concernant le président Bartomeu

Published

on

Liga : Messi réagit à la polémique concernant le président Bartomeu

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo, Lionel Messi a réagi ce mercredi à la polémique des réseaux sociaux qui implique le président du club barcelonais, Josep Maria Bartomeu.

« La vérité, c’est que ça m’a surpris un peu car je n’étais pas là et je voyageais. J’ai tout appris à mon arrivée. La président nous a dit la même chose qu’il a rendue publique, qu’il a dite lors de la conférence de presse. Je ne peux pas en dire plus sur ce qui s’est passé, quelle que soit la situation. Ils savent la même chose. Tout ce qu’il a dit, il l’a dit en privé aux capitaines. »

Le footballeur argentin reste pour le moins dubitatif. « La vérité, c’est que je trouve étrange que quelque chose comme ça arrive. Mais ils ont également dit qu’il y aurait des preuves. Nous devrons attendre pour voir si c’est vrai ou non. Nous ne pouvons pas dire grand-chose et attendre de voir ce qui se passe avec tout cela. La vérité, c’est que cela semble être un sujet étrange. »

Comments

comments

Continue Reading

Liga

Real : Deux grands joueurs malades et n’ont pas assisté à la séance d’entrainement

Published

on

Real : Deux grands joueurs malades et n'ont pas assisté à la séance d'entrainement

Le Real Madrid s’est entraîné ce mercredi sans Gareth Bale et Luka Jovic. Le Gallois et le Serbe se sont présentés à Valdebebas mais le club les a renvoyés chez eux pour une gastroentérite.

L’effectif du Real Madrid s’est entraîné ce mercredi sous les ordres de Zinédine Zidane, sans Gareth Bale et Luka Jovic. Les deux joueurs ont dû quitter Valdebebas pour une gastroentérite, comme a informé le club.

Le Gallois et le Serbe se sont présentés à 10h30 au centre d’entraînement du Real Madrid mais les médecins du clubs leur ont demandé de rentrer chez eux pour ne pas contaminer leurs coéquipiers.

Par ailleurs, les deux joueurs qui se entraînés à la marge du groupe sont Marco Asensio et Mariano. Le premier devrait bientôt retrouver l’entraînement collectif après sa grave blessure au genou droit. Le second traîne des douleurs physiques depuis plusieurs semaines, mais aucun communiqué médical n’a été publié.

Le club merengue prépare son déplacement à Valence pour y affronter Levante avant une semaine très exigeante lors de laquelle les hommes de Zidane affronteront Manchester City et le FC Barcelone.

Comments

comments

Continue Reading

Liga

FC Barcelone : Le message énigmatique de Gerard Piqué

Published

on

FC Barcelone : Le message énigmatique de Gerard Piqué

La situation devient irrespirable au FC Barcelone, alors que le scandale des « faux comptes » ébranle le président Josep Bartomeu. Selon les médias espagnols, le président aurait convoqué mardi les capitaines et le coach blaugranas. Bartomeu aurait nié l’implication du club dans cette histoire et aurait mis en cause l’agence I3 ventures.

Comments

comments

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET