Connect with us

Mercato

Le FC Barcelone prépare l’assaut final pour Neymar

Published

on

Le FC Barcelone prépare l’assaut final pour Neymar

Les Catalans n’ont clairement pas abandonné pour Neymar. Selon les médias catalans, ils vont même repasser à l’attaque avec une offre écrite.

Lorsqu’on a appris le départ de Philippe Coutinho au Bayern Munich, on s’est rapidement dit que le FC Barcelone venait là de perdre son meilleur atout pour convaincre les dirigeants parisiens de lâcher Neymar. Le néo-Bavarois semblait effectivement être le seul joueur qui plaisait réellement au PSG parmi ceux proposés par les Catalans dans le cadre d’un échange. Ce n’est pas le cas d’Ivan Rakitic par exemple, qui n’a de toute manière visiblement pas envie de quitter la cote méditerranéenne pour la capitale française.

Certains voyaient même le prêt de Coutinho en Allemagne comme la preuve que le Barça avait abandonné pour Neymar. Mais les informations publiées un peu partout en Europe ce week-end sont vite venues démentir cette théorie : le FC Barcelone est toujours dans le coup, avec un Real Madrid tapi dans l’ombre prêt à bondir. Les Baugranas souhaitent bien s’offrir le joueur formé à Santos, et RAC1 dévoile de nouvelles informations sur cette opération qui commence à traîner.

Tous les gros poissons du Barça étaient là
La sérieuse radio catalane explique ainsi qu’une longue réunion a eu lieu dans les bureaux du Camp Nou, entre 12h et 14h aujourd’hui. Tous les poids lourds du club étaient présents, du président Josep Maria Bartomeu au secrétaire technique Eric Abidal, en passant par le directeur général Oscar Grau et le trésorier Quique Tombas. André Cury, acteur principal sur ce dossier qui s’occupe de gérer les échanges entre le champion d’Espagne et le clan du joueur, était également de la partie. L’objectif de la réunion était d’élaborer la stratégie finale pour rapatrier Neymar, en définissant les contours d’une offre écrite qui va rapidement être transmise au Paris Saint-Germain.

« Nous sommes confiants, il y a des possibilités », indiquent des sources du club au média. Il sera intéressant de voir ce que va pouvoir proposer le Barça à Leonardo et compagnie. Les noms d’Ousmane Dembélé et de Nelson Semedo sont aussi revenus ces dernières heures, mais le Français n’aurait pas envie de rejoindre Paris malgré la présence de Thomas Tuchel, alors que Barcelone n’a visiblement pas l’intention de lâcher le Portugais. La possibilité de voir Neymar revenir en Cataogne sous forme de prêt avec option d’achat est également sur la table. Il ne reste donc plus qu’à attendre…

Comments

comments

Mercato

Le prix de Pogba baisse

Published

on

Le prix de Pogba baisse

L’entourage de Paul Pogba continue de clamer haut et fort que le milieu de terrain français veut quitter Manchester United. Mais son prix n’a de cesse de baisser et cela peut devenir un problème.

Les offres n’ont pas manqué l’été dernier pour un Paul Pogba annoncé à la fois du côté du Real Madrid et de la Juventus Turin. Depuis, le milieu champion du monde a surtout brillé par ses absences. Des blessures et surtout beaucoup d’interrogation.
Depuis début octobre, il n’a participé qu’à deux bouts de match fin décembre. Depuis, plus rien. Son départ en fin de saison ne semble plus faire le moindre doute, encore moins depuis l’échange par presse interposée entre son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, et son agent, Mino Raiola…

Quoiqu’il en soit, cela pose forcément un problème majeur pour Manchester United. Son transfert était estimé à 180 millions d’euros l’été dernier mais aucun club ne s’alignera sur une telle somme. C’est même pire, selon certaines estimations, sa valeur, à un an seulement de la fin de son contrat, ne serait plus que de 60 millions d’euros. Une perte sèche de 120 millions impossible à accepter pour Manchester United.

L’objectif est désormais de faire comprendre à tout le monde qu’un accord est impératif. Le joueur doit se relancer dans l’optique de l’Euro 2020 et meilleur il sera, plus les Red Devils seront à l’aise dans les négociations. Mais pour ce faire, Pogba doit d’abord retrouver les terrains…

Comments

comments

Continue Reading

Mercato

Deux Belges vont-ils bientôt rejoindre Lukaku à l’Inter?

Published

on

Deux Belges vont-ils bientôt rejoindre Lukaku à l'Inter?

Depuis son arrivée à l’Inter l’été passé, Romelu Lukaku n’a cessé d’impressionner avec 21 buts et quatre passes décisives en 32 matchs joués. Satisfait par le Belge, le club italien s’intéresserait à deux autres de nos compatriotes afin de se renforcer.
En effet, Dries Mertens resterait l’une des priorités d’Antonio Conte. En fin de contrat à Naples, il pourrait arriver à San Siro gratuitement, et l’entraîneur italien aurait déjà pris contact avec lui.

De plus, selon les informations du Corriere dello Sport, Jan Vertonghen serait aussi ciblé par le club milanais. En difficulté à Tottenham, et surtout en fin de contrat, il chercherait un nouveau challenge. Alors que Godin devrait quitter l’Inter, Vertonghen pourrait le remplacer et devrait bientôt recevoir une offre.

Comments

comments

Continue Reading

Mercato

Guerre entre Inter et Galaxy pour avoir Messi dans son effectif

Published

on

Guerre entre Inter et Galaxy pour avoir Messi dans son effectif

Alors qu’il tarde à signer sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi plaît beaucoup aux deux cadors de la MLS.

La crise qui secoue le Barça depuis plusieurs semaines a jeté un voile sur l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone. La faute à la possibilité pour l’Argentin, en fin de contrat en juin 2021, de quitter les Blaugrana dès l’été prochain. Si l’avenir du sextuple Ballon d’or semble toujours s’inscrire à Barcelone, certains clubs s’imaginent déjà pouvoir attirer le n°10 de l’Albiceleste.
C’est notamment le cas de l’autre côté de l’Atlantique. En quête d’une tête de gondole pour l’Inter Miami, David Beckham, qui a déjà contacté Gareth Bale et Edinson Cavani, rêve ainsi de s’offrir les services du natif de Rosario, selon la Sexta. Mais si les 15 millions d’euros de salaire pourraient faire réfléchir le Gallois comme l’Uruguayen, l’ancien Madrilène va devoir trouver d’autres arguments pour convaincre Lionel Messi.

Mais Miami n’est pas la seule franchise à rêver de l’Argentin. Il en est de même du LA Galaxy, en quête d’une nouvelle tête d’affiche après le départ de Zlatan Ibrahimovic. Javier Hernandez a certes déjà été recruté en tant que «designated player» mais les dirigeants californiens n’ont pas hésité à sonder l’entourage de Lionel Messi suite aux remous qui agitent le Barça.

Comments

comments

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET