Connect with us

Afrique

Le fils Eto’o avec les U17 camerounais (vidéo)

Published

on

Le fils Eto’o avec les U17 camerounais (vidéo)

Etienne Eto’o, qui évolue au poste d’attaquant à Majorque, a rejoint les U17 camerounais au Brésil, pour disputer la Coupe du monde de la catégorie du 26 octobre au 17 novembre.

Le fils de Samuel Eto’o va notamment croiser en phase de poules l’Espagne, le pays de sa mère et ex-femme du légendaire capitaine des Lions Indomptables.

Actualites

Eto’o sans pitié pour Diouf et Drogba

Published

on

Eto’o sans pitié pour Diouf et Drogba

Samuel Eto’o assure qu’il était le meilleur joueur africain en son temps, devant El-Hadji Diouf et Didier Drogba.

Samuel Eto’o et Didier Drogba ont été les deux grands attaquants vedettes du football africain dans les années 2000 et il est bien difficile de les partager. C’était sans compter sur El-Hadji Diouf, double Ballon d’or africain en 2001 et 2002, qui a récemment affirmé qu’il était le «joueur africain le plus talentueux» de sa génération. Une punchline, lancée tout sourire par le Sénégalais lors d’un apéro, qui n’a pas plu à Samuel Eto’o.

«Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de plus, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat. Aucun d’eux ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou qu’il a été meilleur que moi, a lancé l’idole camerounaise sur Instagram. C’est un fait, c’est quelque chose qui est là. Je ne discute pas quelque chose avec les autres, c’est un fait. S’ils ont quelque chose à revendiquer, à eux de le montrer. Je voulais être le numéro 1, je l’ai été tout au long de ma carrière et aucun d’eux n’a été meilleur que moi».

Samuel Eto’o a notamment été élu Joueur africain de l’année à 4 reprises (2003, 2004, 2005 et 2010) et estime qu’il aurait pu gagner «8 ou 9» Ballons d’or africains s’il n’avait pas été en conflit avec la CAF. Le buteur camerounais était notamment au sommet de son art lors des sacres du Barça en Ligue des champions en 2006 et 2009. Il a ainsi fini 5e au classement du Ballon d’or France Football en 2009, alors que Drogba a décroché une… 4e place en 2007.

Continue Reading

Actualites

Coronavirus : En Afrique aussi on reporte

Published

on

Coronavirus : En Afrique aussi on reporte

La Confédération Africaine de Football a reporté ce vendredi, à une date ultérieure, les éliminatoires de le Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une décision emboîtant le pas à celle de l’Organisation Mondiale de la Santé.

La cascade de reports des compétitions sportives n’en finit pas. Ce vendredi c’est la Confédération Africaine de Football qui a annoncé, via un communiqué, reporter les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 devant se dérouler en mars. La plus haute instance du football africain a pris cette décision dans la foulée de la reclassification du coronavirus, par l’Organisation Mondiale de la Santé, en pandémie à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, la CAF reconnait que de nombreux joueurs devant participer aux éliminatoires viennent d’Europe ou d’Asie, des zones infestées par le virus. Cela a précipité cette décision de reporter toutes les compétitions internationales se tenant sur le sol africain. Les éliminatoires concernant également les féminines et les catégories d’âges inférieurs tels que les moins de 20 ans sont aussi frappées par un report dont la date demeure encore inconnue à ce jour.

Continue Reading

Afrique

Qualifications CAN 2021 : le Maroc s’impose, la Côte d’Ivoire se fait imposé.

Published

on

Qualifications CAN 2021 : le Maroc s'impose, la Côte d'Ivoire se fait imposé.

Le Maroc a battu le Burundi (3-0) pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN 2021 ce mardi. La Côte d’Ivoire a été surprise par l’Éthiopie (1-2).
Le Maroc a obtenu sa première victoire dans la course aux qualifications à la CAN 2021. Après un nul inaugural contre la Mauritanie (0-0) vendredi, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont battu le Burundi (3-0), ce mardi. Le défenseur de l’Ajax, Noussair Mazraoui, a profité d’un ballon repoussé par le gardien pour ouvrir le score (27e) puis Youssef En-Nesyri a doublé la mise après un cafouillage dans la surface (39e). Le joueur de Dortmund, Achraf Hakimi, a ajouté un troisième but d’une frappe croisée (83e). Le Maroc est provisoirement leader de son groupe avant le match entre la Mauritanie et la Centrafrique (17 heures).
La Côte d’Ivoire s’est fait surprendre sur la pelouse de l’Éthiopie (1-2). Malgré l’ouverture du score de Serge Aurier (1-0, 4e), les Éléphants ont été renversés en dix minutes par Surafel Dagnachew (1-1, 16e) et Shimelis Bekele (2-1, 36e). La Côte d’Ivoire est 3e du groupe K, en attendant la rencontre entre le Niger et Madagascar (17 heures).

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET