Connect with us

Liga

Le Real Madrid commence sa saison par une victoire face au Celta Vigo

Published

on

Le Real Madrid commence sa saison par une victoire face au Celta Vigo

Attendu au tournant après une préparation poussive, le Real a fait taire ses détracteurs en l’emportant 3-1 à Vigo. Karim Benzema, Toni Kroos et Lucas Vazquez permettent aux Merengues de s’offrir un succès logique face à une valeureuse formation du Celta.

Pour ses débuts en Liga cette saison, le Real Madrid se déplaçait au stade Abanca-Balaídos pour y affronter le Celta Vigo. Après avoir vécu une préparation estivale compliquée, le Real se savait attendu au tournant. Déjà sous le feu des critiques, Zinedine Zidane espérait enfin trouver la formule magique cet après-midi. Ainsi, le technicien français optait pour un 4-3-3 et titularisait contre toute attente Gareth Bale. Côté Celta, Fran Escriba alignait un 4-2-3-1 avec le seul Fernandez en pointe, accompagné d’Aspas et Brais Mendez. Les Merengues ne tardaient pas pour prendre le contrôle des opérations. Lancé sur la gauche, Bale réalisait un petit festival avant de servir Benzema sur un plateau qui propulsait le cuir au fond des filets (0-1, 12e). Une ouverture du score qui réveillait le Celta.

Si les hommes d’Escriba obtenaient la possession du ballon, ces derniers peinaient à s’approcher des buts gardés par Courtois. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour entrevoir une première incursion galicienne. Sur la droite, Iago Aspas centrait fort au point de penalty mais Varane s’interposait devant Fernandez. Quatre minutes plus tard, la Casa Blanca manquait de doubler la mise. Servi à l’entrée de la surface, Modric voyait sa frappe enroulée repoussée en corner par Ruben Blanco (34e). Juste avant la pause, Casemiro tentait sa chance de loin mais Ruben Blanco restait vigilant (42e). Le Real poussait avant le retour aux vestiaires et Gareth Bale bien lancé par Kroos, obligeait Ruben Blanco à s’employer (44e). Le Celta pensait égaliser juste avant la pause par Brais Mendez, mais Aspas était finalement signalé en position de hors-jeu (45+1).

L’expulsion de Modric ne fait pas vaciller le Real
Au retour des vestiaires, Karim Benzema s’offrait une belle possibilité de s’offrir un doublé. Sur la gauche, Vinicius décalait Marcelo dont le centre trouvait Benzema. L’intérieur du pied de l’attaquant français filait juste à côté (47e). Dans la foulée, le Celta Vigo répliquait mais Iago Aspas bien lancé par Lobotka perdait son duel face à Courtois (48e). Vigo poussait pour recoller au score. Sur la droite, Iago Aspas centrait pour Brais Mendez dont la tentative était sauvée sur la ligne par Casemiro (51e). Quatre minutes plus tard, Luka Modric s’essuyait les crampons sur Denis Suarez. L’arbitre de la rencontre expulsait le milieu croate pour ce mauvais geste (56e). Une première dans la carrière du vice-champion du monde. Les hommes d’Escriba poussaient le Real dans ses derniers retranchements. Sur la gauche, Denis Suarez centrait pour Nestor Araujo dont la tête était repoussée par Courtois (58e).

Au plus fort de la domination du Celta, les Merengues réalisaient le break. Servi par Marcelo, Toni Kroos décochait une lourde frappe qui heurtait la transversale avant de rentrer dans les buts de Ruben Blanco (0-2, 62e). Malgré ce coup du sort, le Celta Vigo ne rendait pas les armes. Touché à l’entrée de la surface, Iago Aspas voyait sa tentative passer à côté des buts gardés par Courtois (73e). Le Real Madrid assénait le coup de grâce suite à un excellent mouvement initié par Marcelo qui alertait Benzema. La remise du buteur français arrivait sur Lucas Vazquez qui ajustait Ruben Blanco (0-3, 80e). En fin de match, la Casa Blanca déroulait et Isco suite à un coup-franc renvoyé par le mur, voyait sa volée renvoyée par Ruben Blanco (87e). Dans les ultimes minutes du match, le Celta Vigo sauvait l’honneur. Bien servi par Pape Diop, Iker Losada trompait Courtois d’une belle frappe croisée (1-3, 90+1). Secoué dans les derniers instants du match, le Real Madrid l’emportait et démarrait bien sa saison.

Comments

comments

Liga

Liga : Messi réagit à la polémique concernant le président Bartomeu

Published

on

Liga : Messi réagit à la polémique concernant le président Bartomeu

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo, Lionel Messi a réagi ce mercredi à la polémique des réseaux sociaux qui implique le président du club barcelonais, Josep Maria Bartomeu.

« La vérité, c’est que ça m’a surpris un peu car je n’étais pas là et je voyageais. J’ai tout appris à mon arrivée. La président nous a dit la même chose qu’il a rendue publique, qu’il a dite lors de la conférence de presse. Je ne peux pas en dire plus sur ce qui s’est passé, quelle que soit la situation. Ils savent la même chose. Tout ce qu’il a dit, il l’a dit en privé aux capitaines. »

Le footballeur argentin reste pour le moins dubitatif. « La vérité, c’est que je trouve étrange que quelque chose comme ça arrive. Mais ils ont également dit qu’il y aurait des preuves. Nous devrons attendre pour voir si c’est vrai ou non. Nous ne pouvons pas dire grand-chose et attendre de voir ce qui se passe avec tout cela. La vérité, c’est que cela semble être un sujet étrange. »

Comments

comments

Continue Reading

Liga

Real : Deux grands joueurs malades et n’ont pas assisté à la séance d’entrainement

Published

on

Real : Deux grands joueurs malades et n'ont pas assisté à la séance d'entrainement

Le Real Madrid s’est entraîné ce mercredi sans Gareth Bale et Luka Jovic. Le Gallois et le Serbe se sont présentés à Valdebebas mais le club les a renvoyés chez eux pour une gastroentérite.

L’effectif du Real Madrid s’est entraîné ce mercredi sous les ordres de Zinédine Zidane, sans Gareth Bale et Luka Jovic. Les deux joueurs ont dû quitter Valdebebas pour une gastroentérite, comme a informé le club.

Le Gallois et le Serbe se sont présentés à 10h30 au centre d’entraînement du Real Madrid mais les médecins du clubs leur ont demandé de rentrer chez eux pour ne pas contaminer leurs coéquipiers.

Par ailleurs, les deux joueurs qui se entraînés à la marge du groupe sont Marco Asensio et Mariano. Le premier devrait bientôt retrouver l’entraînement collectif après sa grave blessure au genou droit. Le second traîne des douleurs physiques depuis plusieurs semaines, mais aucun communiqué médical n’a été publié.

Le club merengue prépare son déplacement à Valence pour y affronter Levante avant une semaine très exigeante lors de laquelle les hommes de Zidane affronteront Manchester City et le FC Barcelone.

Comments

comments

Continue Reading

Liga

FC Barcelone : Le message énigmatique de Gerard Piqué

Published

on

FC Barcelone : Le message énigmatique de Gerard Piqué

La situation devient irrespirable au FC Barcelone, alors que le scandale des « faux comptes » ébranle le président Josep Bartomeu. Selon les médias espagnols, le président aurait convoqué mardi les capitaines et le coach blaugranas. Bartomeu aurait nié l’implication du club dans cette histoire et aurait mis en cause l’agence I3 ventures.

Comments

comments

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET