Connect with us

CAN 2019

Les 23 du Nigeria pour la CAN 2019 avec Obi Mikel et Kalu

Published

on

Les 23 du Nigeria pour la CAN 2019 avec Obi Mikel et Kalu

Favori du groupe B, où il retrouvera le Burundi, Madagascar et la Guinée, le Nigeria a dévoilé ce lundi les 23 qui porteront le maillot des Super Eagles en Égypte. Avec un mélange entre expérience et futures stars.

Au regard de son groupe, le Nigeria est évidemment favori. Et après avoir rivalisé avec la Croatie et l’Argentine lors du Mondial 2018, il se pourrait bien que les Super Eagles aient une étiquette d’outsider à prendre au sérieux. Entre joueurs expérimentés, à l’image de John Obi Mikel et Ahmed Musa, ou jeunes talentueux, comme Samuel Chukwueze, ultra-performant à Villarreal, les hommes de Gernot Rohr devraient aisément se qualifier pour la phase finale. Au calendrier, ils affrontent, dans l’ordre, le Burundi, la Guinée et enfin Madagascar.
La liste
Gardiens
Francis Uzoho (Elche, ESP), Ikechukwu Ezenwa (Katsina United), Daniel Akpeyi (Kaizer Chiefs, AFS).

Défenseurs
Olaoluwa Aina (Torino, ITA), Abdullahi Shehu (Bursaspor, TUR), Chidozie Awaziem (Rizespor, TUR), William Ekong (Udinese, ITA), Leon Balogun (Brighton, ANG), Kenneth Omeruo (Leganés, ESP), Jamilu Collins (Paderborn, ALL).

Milieux de terrain
John Obi Mikel (Middlesbrough, ANG), Wilfred Ndidi (Leicester, ANG), Oghenekaro Etebo (Stoke City, ANG), John Ogu (Hapoel Beer Sheva, ISR).

Attaquants
Ahmed Musa (Al-Nasr, ARS), Victor Osimhen (Charleroi, BEL), Moses Simon (Levante, ESP), Odion Ighalo (Shanghai Shenhua, CHN), Henry Onyekuru (Galatasaray, TUR), Alex Iwobi (Arsenal, ANG), Samuel Kalu (Bordeaux, FRA), Paul Onuachu (Midtjylland, DAN), Samuel Chukwueze (Villarreal, ESP).

CAN 2019

L’Algérie dompte les lions, et reporte son deuxième sacre

Published

on

L'Algérie dompte les lions, et reporte son deuxième sacre

Un but en tout début de match aura suffi à l’Algérie à soulever la deuxième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. Dans une finale qui ne restera pas dans les mémoires pour le beau jeu mais plutôt pour le nombre de fautes sifflées, les Fennecs sont venus à bout du Sénégal 1-0. Baghdad Bounedjah est le héros de cette rencontre.

L’attaquant d’Al Sadd a profité d’un ballon récupéré dans le camp adverse pour se jouer de Kouyaté, puis d’envoyer une frappe contrée par Sané, qui trompait complètement Gomis (2e). Ce sera le seul tir cadré du match pour les Algériens mais il offre la CAN 2019. Derrière l’ouverture du score, le Sénégal a dominé cette rencontre, a beaucoup tenté mais n’a quasiment jamais réussi à mettre en difficulté la défense adverse. Les Lions de la Teranga peuvent être frustrés.

Continue Reading

CAN 2019

CAN 2019: Voici les compos du match Sénégal – Algérie

Published

on

CAN 2019: Voici les compos du match Sénégal - Algérie

On s’approche du dénouement tant attendu de cette CAN 2019 ! Qui du Sénégal ou de l’Algérie va remporter la compétition ?

Continue Reading

CAN 2019

Sénégal – Algérie : les compositions probables

Published

on

Sénégal - Algérie : les compositions probables

C’est l’heure de la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 entre le Sénégal et l’Algérie. Une finale qui sera aussi le remake d’un match déjà vu lors de cette édition en phase de poules. L’Algérie l’avait emporté 1-0 sur un but de Belaïli. Nul doute que tous les supporters des Fennecs seraient ravis avec un tel scénario mais une finale ne ressemble pas à un match de poule. Ce qui est sûr, c’est que le onze de départ de Djamel Belmadi devrait lui être similaire aux dernières rencontres.

Le sélectionneur national a trouvé son onze type, et il n’a pas raison de le changer. Certes, Atal s’est blessé, mais Zeffane a pris la suite sans souci apparent. On devrait donc retrouver M’Bolhi dans les cages avec une défense Zeffane-Mandi-Benlamri-Bensebaini. Pas de surprise non plus dans l’entrejeu, où le trio Guedioura-Bennacer-Feghouli va encore régner. Devant, le capitaine Mahrez sur le côté droit, l’étonnant Belaïli à gauche et Bounedjah en pointe auront l’occasion d’afficher leur complicité et leurs automatismes.

Koulibaly est suspendu
Du classique donc pour l’Algérie, qui peut compter sur ses forces vives. Au Sénégal par contre, il y aura un absent de marque en la personne de Kalidou Koulibaly. Le roc défensif est en effet suspendu pour la finale. C’est Cheikhou Kouyaté qui devrait compenser et prendre la place en défense centrale aux côtés de Salif Sané. Au but, on retrouvera A.Gomis. Sur les côtés, Sabaly à gauche et Gassama à droite.

Dans l’entrejeu, la sentinelle Papa Alioune N’Diaye sera bien là, accompagné par Idrissa Gueye et Henri Saivet. Enfin, le sélectionneur Aliou Cissé devrait aligner son trio magique en attaque. Un trio composé de l’inévitable Sadio Mané, de Mbaye Niang en pointe et d’Ismaïla Sarr. De la vitesse et du talent pour tenter de déstabiliser une défense algérienne très solide depuis le début de la compétition.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET