Connect with us

Europa League

Liverpool domine Chelsea aux tirs au but et remporte la Supercoupe d’Europe 2019 !

Published

on

Liverpool domine Chelsea aux tirs au but et remporte la Supercoupe d’Europe 2019 !

Dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Europe, Liverpool affrontait Chelsea au Vodafone Park à Istanbul. Un choc entre le vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa qui était arbitré par la Française Stéphanie Frappart, une première dans l’histoire. Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour entrevoir la première opportunité du match. Lancé sur la droite par Oxlade-Chamberlain, Salah perdait son duel face à Kepa (16e). Les Blues réagissaient quelques minutes plus tard avec Pedro qui se faufilait dans la défense des Reds avant de voir sa tentative heurter la transversale (21e). Dix minutes plus tard, Chelsea manquait l’ouverture du score par Kovacic bien servi par Pedro. Mais le milieu de terrain butait sur Adrian (32 ans). Les hommes de Franck Lampard ouvraient le score avant la pause. Bien servi par Pulisic dans la profondeur, Olivier Giroud ajustait Adrian d’une frappe croisée (0-1, 36e). Au retour des vestiaires, Jürgen Klopp faisait entrer Roberto Firmino sur le terrain. L’entrée de l’attaquant brésilien changeait la physionomie du match.

Fabinho lançait dans la profondeur Firmino qui s’arrachait pour devancer Kepa et alertait Mané. L’international sénégalais poussait le cuir au fond des filets (1-1, 48e). Dans le dernier quart d’heure, Liverpool se procurait une opportunité incroyable. Sur un corner d’Henderson, le cuir revenait sur Salah dont la frappe était repoussée par Kepa. Le ballon atterrissait dans les pieds de van Dijk dont la frappe était déviée par le portier espagnol sur sa transversale (75e). Chelsea terminait mieux la rencontre mais ne parvenait pas à asséner le coup de grâce. Les deux équipes devaient en découdre lors des prolongations. Très bien servi sur la gauche, Firmino centrait pour Sané dont l’intérieur du pied ne laissait aucune chance à Kepa (2-1, 95e). Mais quatre minutes plus tard, Adrian commettait l’irréparable dans sa surface et fauchait Abraham. Stéphanie Frappart indiquait le point de penalty. Jorginho prenait à contre-pied le portier des Reds (2-2, 100e). Le score en restait là et les deux équipes devaient passer par les tirs au but. Et dans cet exercice, les Reds ont été les meilleurs (5-4) pour remporter cette Supercoupe d’Europe 2019 !

Comments

comments

Europa League

Özil forfait face à l’Olympiakos

Published

on

Özil forfait face à l’Olympiakos

Mesut Özil est forfait pour le match opposant Arsenal à l’Olympiakos ce jeudi.

Après une belle prestation face à Newcastle (4-0), dimanche dernier, Mesut Özil ne sera pas du voyage en Grèce. Pour des raisons personnelles, l’international allemand manquera le 16e de finale aller de Ligue Europa face à l’Olympiakos, ce jeudi à 21 heures.

Opéré fin décembre à un genou, Calum Chambers est également absent, tout comme Kieran Tierney, Pablo Mari et Cedric Soares. Lucas Torreira est incertain mais pourrait rejoindre l’équipe s’il semble apte à jouer avant le match.

Avec Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang et Nicolas Pépé, les Gunners disposent d’un arsenal offensif de choix pour faire la différence face aux coéquipiers de Mathieu Valbuena.

Comments

comments

Continue Reading

Europa League

Europa League : Manchester United surpris pas Astana

Published

on

Europa League : Manchester United surpris pas Astana

La cinquième journée de la phase de poules de Ligue Europa démarrait ce jeudi soir avec trois matches programmés à 16h50. Au Kazakhstan, Manchester United affrontait le FC Astana dans le groupe L. En tête de la poule, les Red Devils pouvaient conforter leur première place en cas de victoire. Mais sur la pelouse de l’Astana Arena, les Mancuniens se sont inclinés sur le score de 2-1. La rencontre avait pourtant bien débuté pour MU avec une réalisation de Lingard (10e, 0-1). Mais en deuxième période, le FC Astana inversait la tendance. Après l’égalisation de Shomko (55e), le malheureux Bernard marquait contre son camp (62e, 2-1).

Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjær perdaient donc ce match mais restaient premiers avec 10 points, en attendant le match entre Alkmaar et le Partizan Belgrade (18h55). Dans les autres rencontres, le FC Bale défiait Krasnodar en Russie. À la première place de ce groupe C, la formation suisse n’a pas réussi à s’imposer (0-1) mais est quand même qualifiée. Dans le même temps, Getafe a disposé de Trabzonspor sur le même score. Les deux vainqueurs du jour comptent donc neuf points et s’affronteront dans deux semaines pour le dernier billet.

Les résultats de la soirée :
– FC Astana 2-1 Manchester United : Shomko (55e), Bernard (62e csc) ; Lingard (10e)

Krasnodar 1-0 Bale : Ari (72e s.p)

– Trabzonspor 0-1 Getafe : Mata (50e)

Comments

comments

Continue Reading

Europa League

OM : André Villas-Boas prévoit un retour à la compétition de Thauvin en février.

Published

on

OM : André Villas-Boas prévoit un retour à la compétition de Thauvin en février.

En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur de l’OM a été plus précis quant au retour estimé de Florian Thauvin.
Opéré de la cheville droite en septembre, Florian Thauvin (26 ans) n’est pas encore sur pied. Interrogé sur la date du retour de l’attaquant ce mercredi en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a livré les dernières tendances. «On reste focalisé sur un retour à l’entraînement pour mi-janvier. Pour un retour à la compétition plus sur le mois de février», a avancé le technicien portugais.

Champion du monde en 2018, Thauvin, qui n’a disputé que onze minutes de jeu cette saison (lors de la réception de Saint-Étienne en L1, 1-0, le 1er septembre), aura quatre mois accrocher la liste des Bleus pour l’Euro 2020.

Comments

comments

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET