Connect with us

Mercato

Mercato: Balotelli tout proche de Flamengo

Published

on

Mercato: Balotelli tout proche de Flamengo

Toujours sans club après son départ de l’OM, Mario Balotelli (29 ans) aurait accepté de rejoindre Flamengo, comme l’indique FOX Sports. Un contrat de deux ans et demi, avec un salaire annuel à 5,2 millions d’euros, lui a été proposé, mais Mino Raiola négocierait encore différentes primes.

En Serie A, seul le Hellas Vérone aurait offert un contrat à « Super Mario », sans pour autant trouver d’accord.

A noter que l’international italien a demandé au club de Rio de Janeiro d’engager l’un de ses frères.

Mercato

Mercato : Chelsea va se montrer ferme pour deux joueurs jugés intransférables

Published

on

Mercato : Chelsea va se montrer ferme pour deux joueurs jugés intransférables

Avec un effectif bien chargé, Chelsea va devoir se séparer de plusieurs joueurs cet été avant de recruter. Nombreux sont donc les Blues en danger mais deux joueurs sont eux intransférables.
Si certaines formations sont obligées de faire avec un effectif limité, comme par exemple l’Olympique de Marseille lors de cette saison 2019-2020, d’autres sont surchargés. On pense par exemple à l’AS Monaco dans l’Hexagone, mais aussi et surtout à Chelsea outre-Manche. Quatrième de Premier League avant la suspension des compétitions, le club londonien est bien placé pour décrocher son billet pour la Ligue des Champions 2020-2021, si le championnat reprend.

Dans tous les cas, les Blues auront beaucoup de travail cet été sur le mercato, à commencer par les fins de contrat puisque Willy Caballero, Pedro et même Marco van Ginkel arrivent au terme de leur bail. Willian, dans la même situation, va lui changer d’air dans quelques semaines. Mais Chelsea va aussi et surtout devoir faire le ménage dans son effectif, puisque le club compte une trentaine de joueurs sous contrat, sans oublier ceux qui vont revenir de prêt tels que Tiémoué Bakayoko (AS Monaco), Victor Moses (Inter) ou encore Ethan Ampadu (RB Leipzig) pour ne citer qu’eux.

Tiémoué Bakayoko et quatre autres joueurs jugés « excédentaires »
Plusieurs chantiers attendent donc les Blues lors du mercato estival et pour se renforcer, il va d’abord falloir dégraisser. De son côté, ESPN fait donc le point sur la situation du club anglais ce vendredi et le média américain explique que tous les joueurs ne seront pas à l’abri à l’exception de deux cadres. Le premier joueur intransférable est tout simplement le Français N’Golo Kanté. Le champion du Monde 2018, gêné par les blessures cette saison mais auteur de 22 apparitions, est un élément clé du Chelsea de Frank Lampard, et ne risque donc rien.

Et c’est un autre milieu de terrain qui est intouchable selon ESPN : l’Italien Jorginho. Arrivé à Chelsea en 2018, le joueur de 28 ans s’est rapidement imposé. Après une saison 2018-2019 XXL (54 matches joués tcc), l’ancien Napolitain a disputé 37 rencontres cette saison, pour 7 buts et 2 passes décisives. Un cadre des Blues donc qui ne devrait pas partir cet été, malgré l’intérêt de la Juventus notamment. Pour les autres il y a donc danger. Et ESPN ajoute même que Tiémoué Bakayoko, Marcos Alonso, Emerson Palmieri, Davide Zappacosta et Michy Bathsuayi sont considérés comme « excédentaires ». L’été s’annonce donc chaud à Chelsea, sauf pour Kanté et Jorginho.

Continue Reading

Mercato

Kylian Mbappé, une clause qui change tout ?

Published

on

Kylian Mbappé, une clause qui change tout ?

Lié au PSG jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé pourrait finalement prolonger son bail dans la capitale. A une condition néanmoins…

Evoqué avec insistance de l’autre côté des Pyrénées, le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid est pourtant purement inconcevable. C’est tout du moins l’avis, tranché, de Pierre Ménes. «Le Real a quand même dépensé 350M€ lors du dernier mercato. Il n’y a que les ahuris qui pensent qu’ils ont une cagnotte secrète. Ils veulent reconstruire leur stade, ça coûte des sous, donc ils n’ont pas l’argent pour investir sur Mbappé», a ainsi confié le journaliste de Canal+ sur Twitter.

Si le Real Madrid semble avoir effectivement fait une croix sur le champion du monde tricolore pour cet été, il n’a toutefois pas renoncé à l’attirer en 2021 voire en 2022 lorsque son contrat dans la capitale aura pris fin. Une perspective à laquelle le PSG entend évidemment échapper en faisant prolonger son attaquant vedette. Et ce alors que la Sexta a récemment expliqué que l’ancien Monégasque avait assuré à Zinedine Zidane qu’il ne comptait pas rempilé chez les Rouge et Bleu.

Une clause libératoire interdite en France
Une des nombreuses rumeurs qui a d’ailleurs fait réagir l’attaquant parisien. «Tout le monde parle, mais personne ne sait. Mon équipe me manque», a-t-il en effet posté la semaine dernière. Pas de quoi faire taire la presse espagnole. Pour preuve les dernières informations de AS. Selon le quotidien madrilène, Kylian Mbappé n’exclurait plus en effet de prolonger avec les champions de France, ce qui lui garantirait une substantielle revalorisation salariale. Mais les Merengue peuvent être rassurés: cette prolongation serait assortie d’un pré-requis.

Le meilleur buteur de Ligue 1 ne compte en effet prolonger avec le PSG qu’à la condition de pouvoir inclure dans son nouveau contrat une clause libératoire. Une pratique pourtant interdite par la LFP comme elle n’avait pas manqué de le rappeler lorsque la presse espagnole avait assuré que le contrat de Neymar avec le club de la capitale comportait une telle clause.

Continue Reading

Mercato

Le Real Madrid aurait-il lâché l’affaire ?

Published

on

Le Real Madrid aurait-il lâché l'affaire ?

Depuis plusieurs semaines, le PSG s’active pour prolonger Kylian Mbappé (21 ans). Auteur de dix-huit réalisations en vingt matchs de Ligue 1 cette saison, l’attaquant parisien suscite les convoitises du Real Madrid. Les Merengues qui avaient déjà essayé d’attirer le natif de Bondy dans leurs filets l’été 2017, n’ont jamais renoncé à l’idée de voir Mbappé porter le maillot du Real. Mais voilà, le champion de France entend bien garder la main dans ce dossier.

Selon les informations de l’Equipe, le club parisien fera tout pour bloquer son joyau l’été prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Paris SG, le champion du monde ne se presse pas pour prolonger son bail dans la capitale française. Un immobilisme qui ravit le président de la Casa Blanca Florentino Perez. Car ce dernier compterait bien lancer les hostilités en 2021 et profiter de la situation pour arracher l’international français au PSG. Désireux de porter la tunique madrilène depuis sa plus tendre enfance, Kylian Mbappé n’occulte pas que l’été 2021 pourrait constituer une fenêtre idéale pour s’envoler vers Madrid. L’été 2021 s’annonce déjà torride pour le Paris Saint-Germain…

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET