Connect with us

Liga

Messi voulait (vraiment) quitter le Barça

Published

on

Messi voulait (vraiment) quitter le Barça

Dans la très riche interview qu’il a accordée à RAC1, Lionel Messi revient sur la période compliquée de ses problèmes avec le fisc espagnol, qui l’ont poussé à sérieusement envisager de quitter le FC Barcelone.
« Lionel Messi est l’homme d’un seul club », affirmait récemment le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu. Cela a bien failli ne pas être le cas. A l’été 2017, l’attaquant argentin a sérieusement envisagé de quitter le club catalan, où il évolue depuis ses 13 ans. C’est ce qu’il révèle dans une longue interview accordée à la radio catalane RAC1. La raison ? Ses problèmes avec le fisc espagnol.

Accusé d’avoir détourné 4,16 millions d’euros avec son père Jorge, « La Pulga » avait écopé en juillet 2016 d’une peine de 21 mois de prison, qu’il n’avait pas exécutée – comme c’est le cas généralement en Espagne pour les condamnations inférieures à deux ans. Son appel devant la Cour suprême n’y ayant rien changé, le quintuple Ballon d’Or (32 ans) a alors ressenti le besoin de changer d’air.

« Je trouvais que j’étais très maltraité »
« A ce moment-là, j’ai voulu partir, reconnaît-il. Pas pour quitter le Barça, mais pour quitter l’Espagne. Je trouvais que j’étais très maltraité et je ne voulais pas rester là. Mais je n’ai reçu aucune offre officielle parce que tout le monde savait que mon intention était de rester. Ça a été très dur pour moi et ma famille. Heureusement, mes enfants étaient encore trop petits pour s’en rendre compte. »

Deux ans plus tard, la situation est réglée et « Leo » n’a plus l’intention de fuir. « Aujourd’hui, ma volonté et celle de ma famille est de terminer ici, assure-t-il. Notamment à cause de la manière dont je me sens dans ce club, mais aussi parce que nous nous sentons bien dans cette ville. » L’idée du natif de Rosario n’est donc pas seulement de finir sa carrière à Barcelone, mais d’y passer toute sa vie.

Liga

Les tests de dépistage du coronavirus ont commencé au Barça

Published

on

Les tests de dépistage du coronavirus ont commencé au Barça

Près de deux mois après, les joueurs du FC Barcelone ont fait leur retour à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, centre d’entraînement du club blaugrana. Attendus par de nombreux journalistes amassés devant l’entrée du centre, une partie de l’effectif catalan est arrivée ce mercredi matin pour débuter les tests de dépistage au coronavirus. Mundo Deportivo a cité les noms de Messi, Suárez, Sergi Roberto, Rakitic, Lenglet, ter Stegen, de Jong, Semedo, Arthur et Braithwaite.

Dans une vidéo publiée par le quotidien espagnol, on y voit les joueurs arriver les uns après les autres. La plupart sont apparus avec un masque et des gants au volant de leur véhicule.

Les tests devraient se tenir aujourd’hui et ce jeudi, avant de reprendre l’entraînement individuel à partir du 10 ou du 11 mai. Le processus de retour du football en Espagne est en marche, même si aucune date n’a encore été définie pour la reprise de la Liga.

Continue Reading

Liga

Thibaut Courtois : « Barcelone ne mérite pas d’être champion »

Published

on

Thibaut Courtois : "Barcelone ne mérite pas d'être champion"

Le gardien belge du Real Madrid Thibaut Courtois pense que le FC Barcelone ne doit pas être déclaré champion de la Liga. Même si les Catalans comptent deux points d’avance, Courtois estime qu’ils ont été meilleurs, récoltant notamment quatre points sur six face au FCB lors des confrontations directes.

« Si le championnat s’arrête demain et que le Barça est déclaré champion, je ne trouverais pas cela correct. Du côté de Barcelone sans doute que oui, mais pas pour moi. Au final, ils ont joué contre nous et ils ont perdu », a déclaré le gardien de but dans une interview accordé à Sporza.

Des déclarations qui risquent à nouveau de le faire passer pour un mauvais perdant…

Continue Reading

Liga

Morata : « Je regrette d’avoir joué au Real Madrid »

Published

on

Morata : « Je regrette d’avoir joué au Real Madrid »

Lors d’un live instagram avec un joueur de tennis, Fabio Fognini, Álvaro Morata a exprimé son regret d’avoir joué au Real Madrid et Getafe dans le passé : « Je regrette d’avoir porté d’autres maillots en Espagne que celui de l’Atlético ».

L’attaquant de l’Atlético de Madrid, Alvaro Morata, a fait une déclaration qui va sans doute faire parler. Le footballeur, dans un live Instagram avec le joueur de tennis Fabio Fognini, a dit qu’il regretté d’avoir joué pour le Real Madrid et Getafe dans le passé.

« Je regrette d’avoir porté d’autres maillots en Espagne que celui de l’Atlético », a déclaré Morata.

« Quand j’étais enfant, j’ai joué pour l’Atlético de Madrid. En grandissant, j’ai ressenti un peu de pression sur la façon dont le football évoluait. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller à Getafe pendant une saison et ensuite au Real Madrid », a-t-il expliqué au joueur de tennis.

Une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir les supporters du Real Madrid.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET