Connect with us

Mercato

Michaël Cuisance explique son arrivée au Bayern Munich

Published

on

Michaël Cuisance explique son arrivée au Bayern Munich

Présenté à la presse ce mardi depuis son transfert au Bayern Munich, Michaël Cuisance (20 ans) a affiché ses ambitions dans son nouveau club où il compte bien gratter le plus de temps de jeu possible.

Un nouveau petit Français a fait son entrée au Bayern Munich. Après Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, Michaël Cuisance a intégré l’effectif du champion d’Allemagne. Le transfert, estimé à 12,5 M€, du milieu de terrain a été officialisé vendredi soir et sa présentation à la presse se faisait ce mardi après l’entrainement. Le joueur de 20 ans a évidemment été interrogé sur ses ambitions et ce nouveau défit qui l’attend.

« Je suis vraiment heureux aujourd’hui de pourvoir m’entraîner avec de si grands joueurs et de poursuivre mon développement ici. Je dois continuer à travailler dur, à progresser et à tout donner pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs » a-t-il déclaré en préambule avant d’être interrogé sur ce transfert surprise puisqu’il sort d’une saison où il n’a pas beaucoup joué du côté du Borussia Mönchengladbach (11 apparitions en Bundesliga seulement pour 1 titularisation).

Cuisance n’en veut pas à Gladbach
« Ma première saison à Mönchengladbach était vraiment très bonne. La seconde a été plus difficile mais j’ai réussi à faire de bonnes performances avec l’équipe nationale » a expliqué ce grand fan de Zinedine Zidane. Il ne s’est pas défilé non plus lorsque la presse l’a questionné sur les récentes critiques de son ancien club. Les dirigeants de Gladbach n’ont pas vraiment apprécié son attitude durant les négociations et l’ont fait savoir dans les médias. « Les critiques de Gladbach ? Cela ne m’ennuie pas. Je suis reconnaissant envers le club. Maintenant, je vais faire de mon mieux ici. »

Hasan Salihamidzic aussi a déjà oublié les critiques des hommes forts des Fohlen. « Je ne peux rien dire sur les déclarations de Marco Rose (l’entraîneur) et Max Eberl (le directeur sportif). Les négociations avec Max se sont bien passées, nous avons de bonnes relations. Je ne peux rien dire d’autre, c’est du passé. » Le directeur sportif du champion d’Allemagne préfère se concentrer sur la suite et la réussite de sa nouvelle recrue. « Je suis ravi de pouvoir présenter Michaël Cuisance au Bayern Munich. Cela fait longtemps que nous le suivons. Il a un grand potentiel. Il peut jouer à tous les postes au milieu. C’est un joueur créatif, avec un très bon pied gauche. Il est vraiment spécial. Je pense que nous prendrons beaucoup de plaisir à le voir. » La balle est désormais dans le camp du joueur.

Comments

comments

Mercato

Le prix de Pogba baisse

Published

on

Le prix de Pogba baisse

L’entourage de Paul Pogba continue de clamer haut et fort que le milieu de terrain français veut quitter Manchester United. Mais son prix n’a de cesse de baisser et cela peut devenir un problème.

Les offres n’ont pas manqué l’été dernier pour un Paul Pogba annoncé à la fois du côté du Real Madrid et de la Juventus Turin. Depuis, le milieu champion du monde a surtout brillé par ses absences. Des blessures et surtout beaucoup d’interrogation.
Depuis début octobre, il n’a participé qu’à deux bouts de match fin décembre. Depuis, plus rien. Son départ en fin de saison ne semble plus faire le moindre doute, encore moins depuis l’échange par presse interposée entre son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, et son agent, Mino Raiola…

Quoiqu’il en soit, cela pose forcément un problème majeur pour Manchester United. Son transfert était estimé à 180 millions d’euros l’été dernier mais aucun club ne s’alignera sur une telle somme. C’est même pire, selon certaines estimations, sa valeur, à un an seulement de la fin de son contrat, ne serait plus que de 60 millions d’euros. Une perte sèche de 120 millions impossible à accepter pour Manchester United.

L’objectif est désormais de faire comprendre à tout le monde qu’un accord est impératif. Le joueur doit se relancer dans l’optique de l’Euro 2020 et meilleur il sera, plus les Red Devils seront à l’aise dans les négociations. Mais pour ce faire, Pogba doit d’abord retrouver les terrains…

Comments

comments

Continue Reading

Mercato

Deux Belges vont-ils bientôt rejoindre Lukaku à l’Inter?

Published

on

Deux Belges vont-ils bientôt rejoindre Lukaku à l'Inter?

Depuis son arrivée à l’Inter l’été passé, Romelu Lukaku n’a cessé d’impressionner avec 21 buts et quatre passes décisives en 32 matchs joués. Satisfait par le Belge, le club italien s’intéresserait à deux autres de nos compatriotes afin de se renforcer.
En effet, Dries Mertens resterait l’une des priorités d’Antonio Conte. En fin de contrat à Naples, il pourrait arriver à San Siro gratuitement, et l’entraîneur italien aurait déjà pris contact avec lui.

De plus, selon les informations du Corriere dello Sport, Jan Vertonghen serait aussi ciblé par le club milanais. En difficulté à Tottenham, et surtout en fin de contrat, il chercherait un nouveau challenge. Alors que Godin devrait quitter l’Inter, Vertonghen pourrait le remplacer et devrait bientôt recevoir une offre.

Comments

comments

Continue Reading

Mercato

Guerre entre Inter et Galaxy pour avoir Messi dans son effectif

Published

on

Guerre entre Inter et Galaxy pour avoir Messi dans son effectif

Alors qu’il tarde à signer sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi plaît beaucoup aux deux cadors de la MLS.

La crise qui secoue le Barça depuis plusieurs semaines a jeté un voile sur l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone. La faute à la possibilité pour l’Argentin, en fin de contrat en juin 2021, de quitter les Blaugrana dès l’été prochain. Si l’avenir du sextuple Ballon d’or semble toujours s’inscrire à Barcelone, certains clubs s’imaginent déjà pouvoir attirer le n°10 de l’Albiceleste.
C’est notamment le cas de l’autre côté de l’Atlantique. En quête d’une tête de gondole pour l’Inter Miami, David Beckham, qui a déjà contacté Gareth Bale et Edinson Cavani, rêve ainsi de s’offrir les services du natif de Rosario, selon la Sexta. Mais si les 15 millions d’euros de salaire pourraient faire réfléchir le Gallois comme l’Uruguayen, l’ancien Madrilène va devoir trouver d’autres arguments pour convaincre Lionel Messi.

Mais Miami n’est pas la seule franchise à rêver de l’Argentin. Il en est de même du LA Galaxy, en quête d’une nouvelle tête d’affiche après le départ de Zlatan Ibrahimovic. Javier Hernandez a certes déjà été recruté en tant que «designated player» mais les dirigeants californiens n’ont pas hésité à sonder l’entourage de Lionel Messi suite aux remous qui agitent le Barça.

Comments

comments

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET