PSG – Nîmes : les compositions probables


PSG - Nîmes : les compositions probables

En clôture de la première journée de Ligue 1, le champion de France accueille les Crocos au Parc des Princes. Voici ce que devraient nous concocter Thomas Tuchel et Bernard Blaquart ce soir.

La reprise a sonné pour le Paris Saint-Germain. Et pour son retour en Ligue 1, le champion de France affronte le Nîmes Olympique au Parc des Princes (à suivre en direct commenté sur notre live). Une première rencontre qui doit permettre aux hommes de Thomas Tuchel de bien lancer leur saison devant leurs supporters. Côté nîmois, ce premier déplacement périlleux constitue tout sauf un cadeau.

Pour cette première de la saison, le PSG se présentera sans Neymar, qui ne sera pas convoqué dans le groupe parisien tant que sa situation personnelle ne sera pas réglée, mais aussi sans Herrera (blessé), Kimpembe (reprise) et Idrissa Gueye (vacances). La formation parisienne devrait se présenter sur la pelouse du Parc en 4-3-3. Dans les buts, on retrouverait donc Alphonse Areola. En charnière centrale, Thomas Tuchel opterait pour la paire composée de Thiago Silva et Abdou Diallo.

Bernard Blaquart doit déjà bricoler
Dans le couloir gauche, Juan Bernat démarrerait la rencontre, accompagné de Thomas Meunier sur le flanc droit. Marquinhos débuterait la rencontre au milieu suite à l’absence d’Ander Herrera. Le Brésilien serait assisté par Marco Verratti et Pablo Sarabia. Enfin en attaque, on retrouverait Kylian Mbappé côté gauche, Edinson Cavani dans l’axe et Angel Di Maria côté droit. Côté nîmois, Bernard Blaquart appréhendait avec une certaine inquiétude ce déplacement à Paris.

La faute à un mercato estival compliqué qui a vu le départ de nombreux cadres comme Savanier, Thioub ou encore Bouanga. Bernardoni garderait les cages nîmoises ce soir, avec devant lui, une défense centrale composée du duo Briançon, Martinez. Miguel s’installerait couloir gauche et Alakouch côté droit. Au milieu de terrain, Paquiez évoluerait juste devant la défense, avec un cran au-dessus de lui, Valls et Bobichon. En attaque, Philippoteaux démarrerait couloir gauche, Ripart dans l’axe et Ferhat occuperait le flanc droit. Reste à savoir si cette formation gardoise posera des soucis au PSG… Réponse à partir de 21 heures.


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format