Connect with us

Ligue 1

PSG : un retour à la Juventus plus tôt que prévu pour Gianluigi Buffon ?

Published

on

PSG : un retour à la Juventus plus tôt que prévu pour Gianluigi Buffon ?

Et si le PSG décidait de stopper son histoire avec Gianluigi Buffon ? Le gardien italien de 41 ans va bientôt le découvrir, alors que la Juventus Turin s’apprête à l’accueillir au sein de son équipe dirigeante plus tôt que prévu.

« Il y a une option pour un an de plus. Et j’espère signer la prolongation. Je pense que lorsque, dans un contrat, vous avez le choix pour un an, il est très important que les deux parties soient satisfaites. Je suis satisfait et j’espère rester, car je sais que l’équipe et moi-même pouvons continuer à grandir l’année de prochaine ». Voilà ce que disait Gianluigi Buffon au début du mois de février dernier, avant les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Le désastre Manchester United est depuis passé par là. Et la boulette du gardien italien est restée dans la mémoire des supporters, mais aussi des dirigeants parisiens.

Suite à la nouvelle déconvenue européenne, le club de la capitale a paralysé plusieurs dossiers, Buffon y compris. Alors que nous approchons du mois de mai, il est impossible de dire si le PSG souhaite continuer avec Gianluigi Buffon une saison supplémentaire, comme lui en donne le droit l’option de prolongation d’une saison. Comme rapporté par Sport Mediaset, l’agent de Buffon, Silvano Martina, va se rendre à Paris la semaine prochaine pour rencontrer la direction du club francilien.

Une année d’apprentissage l’attend à la Juve

La volonté de Buffon est, a priori, de continuer, malgré une saison qui n’a pas apporté toutes les garanties sur son niveau, à 41 ans. Sa bourde contre Manchester United a jeté le trouble sur la réalité de ses performances et, au final, Alphonse Areola a disputé plus de matches que lui (28 contre 22). Son agent va écouter et découvrir le positionnement des dirigeants parisiens, tout en sachant qu’un poste attend déjà Buffon à la Juventus Turin.

Comme annoncé lors de ses adieux par le président Andrea Agnelli, un poste de dirigeant attend Buffon du côté de Turin, avec une année d’apprentissage offerte au sein du club. La presse italienne explique que la Vieille Dame est déjà prête à accueillir Buffon dans son équipe dirigeante dès la saison prochaine si le PSG ne veut finalement pas lever l’option d’une année supplémentaire. L’heure du choix a donc bientôt sonné et c’est le PSG qui peut précipiter la fin de l’immense carrière du gardien italien.

Ligue 1

Jean-Michel Aulas : « Sur le côté président-manager, Tony a le profil »

Published

on

Jean-Michel Aulas : « Sur le côté président-manager, Tony a le profil »

Le président de l’Olympique Lyonnais s’est confié lundi sur Tony Parker. L’ancien basketteur et président de l’Asvel possède selon lui les qualités pour, un jour, lui succéder.

Le rapprochement entre les deux hommes n’en finit pas. Jean-Michel Aulas a de nouveau laissé entrevoir l’idée que Tony Parker pourrait un jour devenir président de l’Olympique Lyonnais.

Président de l’Asvel et membre du conseil d’administration de l’OL, l’ancien basketteur a le profil pour lui succéder selon le dirigeant de 71 ans. « Tony coche à peu près toutes les cases. Évidemment, pour qu’il me succède, il y a deux paramètres. L’actionnariat, dont je suis le premier garant et qui représente un capital très important », a-t-il déclaré au Figaro.

« Sur le côté président-manager, Tony a le profil », a-t-il ajouté. « Il est plus jeune, avec une image internationale, c’est un mec bien. Celui qui rachètera l’OL quand je devrai partir, soit parce que j’aurais gagné la Coupe d’Europe et le championnat à nouveau, ou parce que je serais appelé à d’autres fonctions, il faudra qu’il soit accompagné par un actionnaire qui l’adoubera. C’est prématuré de dire ce qu’on peut imaginer. Je m’entends très bien avec Tony et ce sera un entrepreneur de très grand renom. Est-ce qu’il sera président d’une franchise NBA, un jour à la tête d’un club de foot ? Il faut lui poser la question. En toute honnêteté, rien est défini. »

Continue Reading

Ligue 1

Leonardo:  » j’ai trouver ça inadmissible « 

Published

on

Leonardo:  " j'ai trouver ça inadmissible "

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a reproché à ses joueurs l’image renvoyée par la soirée d’anniversaire de Cavani, Icardi et Di Maria la semaine dernière. Les joueurs ont reconnu leur erreur, mais sont restés solidaires.

Leonardo et Thomas Tuchel n’ont pas aimé ce qu’ils ont vu la semaine dernière. On parle des images de la soirée d’anniversaire des Sud-Américains du PSG, Edinson Cavani, Mauro Icardo et Angel Di Maria, qui ont circulé sur les réseaux sociaux, un peu plus de deux jours après la défaite à Dortmund en Ligue des champions. « J’étais vraiment surpris de ces vidéos. Vraiment surpris. On en a parlé en interne. Et ça doit rester en interne », avait indiqué Thomas Tuchel, samedi, en conférence de presse.

Continue Reading

Ligue 1

OL-Juventus : Jesus Gil Manzano, un jeune Espagnol au sifflet

Published

on

OL-Juventus : Jesus Gil Manzano, un jeune Espagnol au sifflet

Jesus Gil Manzano (36 ans) dirigera mercredi (21 heures) le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Lyon et la Juventus. Une première à ce niveau pour l’arbitre espagnol.

Le huitième de finale aller entre Lyon et la Juventus, mercredi (21 heures) sera arbitré par un novice à ce niveau : Jesus Gil Manzano (36 ans). L’Espagnol dirigera mardi son 49e match international, le 8e en Ligue des champions. Il n’a jamais croisé l’OL ou la Vieille Dame, mais était notamment aux commandes de France-Albanie (4-1) début septembre.

En C1, il a déjà arbitré un club français : Monaco sur le terrain de Fenerbahçe (1-2) au 3e tour préliminaire en 2016. Cette saison, Gil Manzano était au sifflet de deux rencontres de Ligue des champions : Dinamo Zagreb – Atalanta Bergame (4-0) le 18 septembre et RB Leipzig-Benfica (2-2) le 27 novembre.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET