Connect with us

Mercato

Que contenait l’offre que le Barça faite pour Neymar ?

Published

on

Que contenait l'offre que le Barça faite pour Neymar ?

Le Barça a bel et bien transmis une offre au PSG, repoussée depuis. Mais quelle est la teneur de cette offre des Catalans ?

Difficile de déceler le vrai du faux dans le dossier Neymar. Le transfert de l’international brésilien agite la planète football depuis le début de l’été. Partira, partira pas mais surtout où et contre quoi, voici les principales questions autour de l’ancien attaquant du FC Barcelone. La position du joueur elle, en revanche, est connue. L’international brésilien veut quitter le PSG cet été et aimerait en priorité retourner au FC Barcelone.

Les Catalans ont mis du temps, mais c’est désormais officiel, ils sont passés à l’action. Les ‘Blaugrana’, qui ont perdu leur principale monnaie d’échange Philippe Coutinho parti au Bayern Munich, souhaitent mettre en place un prêt avec une option d’achat. La première offre du Barça a été refusée par le PSG, mais personne ne sait réellement la teneur de l’offre du champion d’Espagne en titre. En effet, plusieurs versions sont sorties dans la presse.

Le PSG attend 200 millions d’euros ?

Mardi, ‘Mundo Deportivo’ annonçait que le FC Barcelone avait transmis une offre pour un prêt payant à hauteur de 15-20 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 150 millions d’euros. Donc un total de 170 millions d’euros. Bien loin des 200 millions d’euros minimum demandés par le PSG pour céder Neymar, acheté pour 222 millions d’euros au FC Barcelone à l’été 2017. Ce mercredi, le même quotidien parle désormais d’un prêt de deux ans avec une option d’achat obligatoire la deuxième année.

Les autres médias espagnols ont un autre son de cloche. Pour ‘Sport’, le FC Barcelone a proposé un prêt d’un an mais en prenant en compte l’option d’achat, le PSG recevrait seulement 160 millions d’euros. De son côté, la ‘Cadena SER’ indique que le club de Lionel Messi aurait proposé un prêt payant de 10 millions d’euros avec une option d’achat comprise entre 170 et 180 millions d’euros, la meilleure offre évoquée jusqu’à présent.

Enfin, c’est ‘Le Parisien’ dans son édition du jour qui fait monter le plus l’addition. En effet, le quotidien affirme que le Paris Saint-Germain aurait reçu une proposition comprenant un prêt payant de 40 millions d’euros avec une option d’achat de 150 millions d’euros. Si comme la ‘Cadena SER’, le Parisien parle donc d’un montant de 190 millions d’euros en tout, le PSG recevrait plus de liquidités dès cet été. Reste à savoir ce que le PSG attend réellement comme offre pour être convaincu de céder Neymar.

Mercato

Liverpool décide de ne plus vendre ses joueurs au FC Barcelone

Published

on

Liverpool décide de ne plus vendre ses joueurs au FC Barcelone

Les Reds auraient inclus une clause dans le transfert de Philippe Coutinho pour éviter de se faire piller par le FC Barcelone.

Après avoir vendu Philippe Coutinho au FC Barcelone, à contrecœur, Liverpool aurait trouvé la parade pour éviter de voir l’un de ses meilleurs joueurs rejoindre à nouveau le club catalan (Luis Suarez avait fait le même trajet quelques années plus tôt).

Selon le Daily Star, les Reds auraient inclus une clause dans le transfert du Brésilien en janvier 2018. Celle-ci obligerait le FC Barcelone à payer 100 millions d’euros de plus que le prix du marché pour s’offrir un joueur de Liverpool. Pour recruter Mohamed Salah ou Sadio Mané, évalués à 150 millions d’euros, le Barça devrait donc débourser 250 millions d’euros.

Cette clause serait valable jusqu’à la fin de l’année. On peut donc rayer certains joueurs de la liste des recrues possibles du Barça l’été prochain…

Continue Reading

Mercato

TRANSFERTS: « Gand a un plan pour David, nouveau ami pour Lukaku »

Published

on

TRANSFERTS: "Gand a un plan pour David, nouveau ami pour Lukaku"

Même si le mercato hivernal est terminé quasiment partout depuis quelques jours, les rumeurs concernant la prochaine période de transfert ont déjà commencé. Footnews.be fait le point pour vous.

JUPILER PRO LEAGUE
Après son coup du chapeau dimanche dernier, Jonathan David est le nouveau Taureau d’Or. Ses bonnes performances lui font un sacré coup de pub à l’étranger mais apparemment, Gand n’est pas pressé de le vendre. Le manager Michel Louwagie a expliqué à Het Laatste Nieuws que l’intention est de garder David une saison supplémentaire. En cas de transfert, le club veut empocher plus de 25 millions d’euros.

Bien que le Ostende ait connu une saison très décevante, certains joueurs se sont mis sous les feux de la rampe. Jelle Bataille, par exemple, a fait forte impression au poste d’arrière droit et aussi en tant qu’ailier. Le jeune homme de 20 ans a déjà inscrit deux buts et délivré autant de passes décisives cette saison. Selon Het Nieuwsblad, plusieurs clubs de D1A s’intéressent déjà à lui, Gand étant le plus concret.

TRANSFERTS: "Gand a un plan pour David, nouveau ami pour Lukaku"

ETRANGER
Le week-end dernier, une rumeur a fait surface selon laquelle le Paris Saint-Germain voudrait inclure Thibaut Courtois dans une possible transaction autour de Kylian Mbappé. Mais il n’y a aucune chance que le Real Madrid s’engage dans cette voie. Le Diable Rouge réalise une excellente saison et a convaincu tout le monde dans la capitale espagnole. Selon Todo Fijaches, une alternative aurait déjà été trouvée. Marcelo pourrait être utilisé pour baisser le prix de la transaction.

Continue Reading

Mercato

Le FC Barcelone veut récupérer Kays Ruiz-Atil

Published

on

Le FC Barcelone veut récupérer Kays Ruiz-Atil

Présenté comme l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation du PSG, le jeune Kays Ruiz-Atil sera en fin de contrat en juin 2021. Or, les négociations pour une prolongation sont bloquées, car son entourage n’a pas obtenu les garanties nécessaires de la part du directeur sportif parisien Leonardo. Cette situation délicate, sur fond de tensions, a mis la puce à l’oreille à son ancien club : le FC Barcelone.

Selon nos informations, les Catalans font le forcing pour récupérer le jeune parisien de 17 ans. À l’été 2015, Paris était parvenu à le chiper au leader de la Liga, le joueur étant interdit de jouer avec le Barça en raison d’une sanction de la FIFA suite à des transferts de joueurs mineurs. 5 ans plus tard, le club espagnol est de nouveau très intéressé par le profil de Ruiz-Atil, auteur d’un grand match ce samedi en huitième de finale de la Coupe Gambardella face à Lyon. Une proposition contractuelle lui aurait même déjà été formulée. « Une piste à prendre très au sérieux », selon une source proche des discussions.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET