Que devient Djibril Cissé, qui fête ses 38 ans ce lundi ?


Que devient Djibril Cissé, qui fête ses 38 ans ce lundi ?

Ce lundi 12 août, Djibril Cissé souffle ses 38 bougies. Et si l’ancien attaquant d’Auxerre n’a jamais annoncé officiellement sa retraite des terrains (il jouait en D3 suisse la saison dernière), il mène déjà plusieurs vies en dehors du football.

Depuis son départ de Bastia en 2015, un club qu’il avait rejoint un an auparavant avec comme objectif d’atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 (NDLR : il en a inscrit 95), «Djib» a foulé les pelouses des équipes amateures de Saint-Pierroise (FRA) et d’Yverdon Sport FC (SUI). Mais cette fois, gêné par une hanche douloureuse et obligé de porter des prothèses, sa carrière de joueur semble définitivement derrière lui. «Si la fin de ma carrière n’a jamais été officialisée, je crois que maintenant c’est clair dans la tête des gens», disait-il dans les colonnes du journal L’Equipe.

Dans tous les cas, ces dernières années, sa pratique du football n’était que partielle dans son emploi du temps. Vous aviez pu l’apercevoir sur RMC Sport où il occupait un poste de consultant Premier League pour «rester dans le foot». Mais ce n’est plus autour du ballon rond que celui qui vit désormais en Corse occupe la plus grande partie de son temps libre. Passionné de musique et de danse, Cissé s’est fait un nom dans le monde de la nuit. DJ Tcheba – surnom ivoirien que lui donne sa tante – passe ses samedis soir aux platines, jouant de «l’urbain», une sauce house – hip hop – funk – RnB. Toujours accompagné de son fidèle MC (maître de cérémonie) Sheylley, ils sont invités aux quatre coins de l’Hexagone pour animer et ambiancer tout type d’évènements festifs. Ils intervenaient ce dimanche 11 août au festival des Plages Electroniques de Cannes, un instant musical de près de quatre heures partagé avec plus de 10 000 personnes. Même si c’est moins qu’à Anfield lors de ses années Liverpool, pendant lesquelles Cissé a notamment remporté la Ligue des champions, il continue d’attirer du monde autour de lui.

Mode et horlogerie
Outre ses passe-temps musicaux, depuis quelques années déjà, Cissé fait business dans le monde de la mode et de la décoration grâce à sa propre marque Mr. Lenoir, pour laquelle il a récemment lancé une gamme de lunettes. On y retrouve notamment une large collection streetwear composée de vêtements pour hommes, femmes et enfants. Il a également lancé un partenariat avec la marque d’horlogerie française FOB pour produire des montres. Et pas n’importe comment, les gravures sur les bracelets représentant les tatouages de l’ancien international. Enfin bref, le protégé de Guy Roux ne s’ennuie pas. Et pour ce qui est d’un retour à court ou moyen terme sur la planète football, il ne se voit pas au poste d’entraîneur général, mais réfléchit à celui d’entraîneur spécialisé dans quelques années. «Coacher des attaquants, j’y pense pour plus tard à quarante-cinq ou cinquante ans», concluait-il pour L’Equipe. Le rendez-vous est pris.


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format