Connect with us

Premier League

Quel golazo de Sadio Mané face à son ancien club (vidéo)

Published

on

Quel golazo de Sadio Mané face à son ancien club (vidéo)

Mané ouvre le score !

Superbe but du Sénégalais, qui hérite du ballon sur la gauche à l’entrée de la surface, fixe son défenseur et rentre dans l’axe avant de décocher une frappe surpuissante du droit qui termine à l’opposé en lucarne !

 


 

Premier League

Liverpool, du caractère et un record égalé

Published

on

Liverpool, du caractère et un record égalé

Malmené par West Ham sur sa pelouse d’Anfield ce lundi en clôture de la 27e journée de Premier League, Liverpool n’en a pas moins prolongé sa série d’invincibilité. Mieux, les Reds ont égalé un record de victoires consécutives (3-2).

Surpris mardi à Madrid par l’Atlético, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0), Liverpool se devait de réagir dans son fief d’Anfield ce lundi soir, en match de clôture du 27e acte de la Premier League. Bien que poussifs par moments et moins inspirés qu’à l’accoutumée, les Reds ont assuré l’essentiel à cette occasion, vainqueurs de West Ham avec un record à la clef. Celui de victoires consécutives dans l’élite britannique – 18 – codétenu désormais avec Manchester City.

26 succès en 27 levées de championnat, le rythme des hommes de Jürgen Klopp est vertigineux et leur confère une avance exceptionnelle de 22 longueurs sur des Citizens deuxièmes au classement, bon gré mal gré. Les invincibles d’Arsenal en 2003-2004 s’étaient eux-mêmes arrêtés à 26 victoires pour bâtir leur mémorable sacre, 12 fois tenus en échec alors. C’est désormais le record de 32 triomphes sur un seul et même exercice, signé par les Skyblues de City en 2018, que ce Liverpool-là peut viser sans complexe. Son caractère l’y autorise.

Même sans génie comme aujourd’hui, les Reds en effet se veulent irrésistibles cette saison à l’échelle du royaume. Les Hammers, pourtant, ont joué à merveille leur rôle de trouble-fête, répondant rapidement à l’ouverture du score de Wijnaldum (9e), par l’ancien Toulousain Diop (12e), puis prenant l’avantage en début de seconde période grâce à Fornals (54e). Seulement avec la réussite du (futur) champion – et une boulette de Fabianski – Salah a remis les pendules à l’heure (68e), et Mané s’est chargé du but de la victoire dans le money time (3-2, 81e). Voilà Liverpool à cinq matches désormais du record d’invincibilité absolu détenu par les Gunners (49). Toujours plus proche du reste d’une première consécration nationale depuis 1990. La 19e de l’histoire du club de la Mersey.

Continue Reading

Premier League

Liverpool a soufert mais liverpool a gagné

Published

on

Liverpool a soufert mais liverpool a gagné

Ce lundi soir, Liverpool et West Ham s’affrontaient pour le compte de la 27e journée de Premier League. Au terme d’une rencontre animée, Liverpool s’est finalement imposé 3 à 2 et poursuit sa belle série d’invincibilité.

Fin de série. Mardi dernier, Liverpool tombait de haut. Après 14 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues, les Reds se sont inclinés 1 à 0 face à l’Atlético de Madrid en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League. La réaction des joueurs de Jürgen Klopp était donc très attendue ce lundi. En effet, Liverpool recevait West Ham en clôture de la 27e journée de Premier League. Toujours invaincu, le club de la Mersey évoluait en 4-3-3 avec le trio Salah-Firmino-Mané devant. En face, les Hammers, en dix-huitième position au classement (24 points), se présentaient dans un système similaire. À noter la présence du Français Issa Diop en défense centrale. D’entrée, Liverpool cherchait à mettre du rythme et de l’intensité. Robertson plaçait la première banderille en décochant une frappe du gauche qui passait au-dessus du cadre de Fabianski (6e).

Le gardien des Hammers, qui ne respirait pas la sérénité, était proche d’être surpris lors d’un dégagement par Mané, qui ne parvenait pas à régler la mire (7e). Deux premiers avertissements pour West Ham, qui peinait à se dégager et à construire face à des Reds très agressifs et pressants. Et cela payait à la 9e. Suite à un centre d’Alexander-Arnolds, Wijnaldum marquait d’une tête décroisée (1-0, 9e). West Ham réagissait rapidement et égalisait à la 12e grâce à une tête d’Issa Diop au premier poteau sur un corner (1-1). Le match partait fort et les Reds poussaient pour reprendre l’avantage avec Salah, dont la frappe enroulée obligeait Fabianski à une claquette (16e), Mané (25e) ou encore Alexander-Arnold, dont le tir du pied droit était trop croisé (31e). Attaqué de toutes parts, West Ham faisait le dos rond derrière tout en ayant peu d’occasions à exploiter.

Liverpool a eu chaud
Toutefois, les Londoniens n’étaient pas loin de surprendre de nouveau les Reds. Trouvé au deuxième poteau après un décalage de la tête d’un coéquipier, Issa Diop, bon jusqu’alors, n’arrivait pas à reprendre le ballon (33e). Mais Liverpool dominait les débats. Après une frappe lointaine d’Alexander-Arnolds détournée in extremis par Fabianski (38e), les Hammers étaient sauvés par la transversale après une tête de Van Dijk (39e). Si Liverpool se montrait plus dangereux et monopolisait le ballon, le score ne changeait pas au tableau d’affichage à la pause (1-1). Au retour des vestiaires, Liverpool donnait le ton en se procurant une occasion avec Firmino, qui voyait sa frappe partir au-dessus (46e). Mais les joueurs de Jürgen Klopp craquaient finalement. Après un centre de Rice, Fornals reprenait de volée et doublait la mise (1-2, 54e).

Menés, les pensionnaires d’Anfiled ne lâchaient pas la faire et multipliaient les assauts sur la cage d’un Fabianski, plus solide sur sa ligne. Le Polonais repoussait la tentative d’Alexander-Arnolds (61e, frappe puissante lointaine). Et il finissait par se trouer sur un tir pourtant pas assez appuyé de Salah. Le ballon filait entre ses gants et au fond des buts (2-2, 69e). Salah n’était pas loin du doublé. Mais sa tête était détournée par Fabianski, qui ne tremblait pas cette fois-ci (74e). Mais à la 81e, Sadio Mané, seul au deuxième poteau et face au but, permettait aux siens de prendre l’avantage après avoir été trouvé par Alexander-Arnolds (3-2, 81e). Après un dernier but inscrit par Mané sur un super service d’Alexander-Arnolds, mais refusé car hors jeu, le score ne changeait pas et Liverpool l’emportait 3 à 2. Les Reds restaient ainsi invaincus en championnat, eux qui comptent désormais 26 victoires (1 nul) en 27 matches joués en Premier League en 2019-2020. Les hommes de Jürgen Klopp égalent ainsi le record des Invincibles d’Arsenal de la saison 2003-2004

Continue Reading

Premier League

En Angleterre, une nouvelle loi s’annonce.

Published

on

En Angleterre, une nouvelle loi s'annonce.

Selon le quotidien britannique, la fédération anglaise de football a l’intention d’interdire les têtes à l’entraînement chez les enfants âgés de moins de 12 ans. Le but de cette initiative serait de limiter les risques de maladies et problèmes neurodégénératifs.

Une information qui a évidemment fait réagir les internautes…

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET