Connect with us

Actualites

Rennes-PSG: Mbappé remet en place une supportrice bretonne

Published

on

Rennes-PSG: Mbappé remet en place une supportrice bretonne

La jeune femme n’avait visiblement pas digéré le violent tacle de l’attaquant parisien, en finale de la Coupe de France perdue aux tirs-au-but par le Paris Saint-Germain.

La preuve par l’image. La saison dernière, le Stade Rennais FC et le Paris Saint-Germain se sont croisés à plusieurs reprises. Si les Parisiens ont remporté les deux affrontements en Ligue 1, ils se sont en revanche inclinés en finale de la Coupe de France face aux Bretons.

Ce faisant, ces derniers ont une interminable série de saisons terminées sans le moindre trophée, et mis un terme à la domination parisienne sur la compétition. Le PSG avait effectivement remporté les quatre éditions précédentes, jusqu’à devenir l’équipe la plus souvent titrée en Coupe de France.

Alors forcément, dans un match à enjeu comme celui, la tension avait été au rendez-vous. Dans les tous derniers instants de la rencontre, avec deux équipes à égalité qui sentaient poindre l’épreuve des tirs-au-but, l’attaquant parisien Kylian Mbappé avait été l’auteur d’un tacle particulièrement violent contre Damien Da Silva, le défenseur rennais.

Et en cette fin d’été, au moment où Rennes s’apprête à recevoir le Paris Saint-Germain pour la première fois de la nouvelle saison, cet épisode a resurgi. Sur Twitter, une jeune supportrice du club breton a effectivement déploré une “différence” entre les deux équipes.

Évoquant un autre tacle dangereux, commis lui par le Rennais Mbaye Niang sur le Parisien Thilo Kehrer, la jeune femme affirme que les joueurs du SRFC sont plus humbles que ceux du PSG, et ce parce qu’ils s’excusent, eux.

Une sortie qui n’a pas du tout plu à Kylian Mbappé, accusé par la jeune internaute de ne pas s’être excusé auprès de Damien Da Silva après la finale de la Coupe de France. Sur Twitter, à son tour, le champion du monde a donc publié une capture d’un échange de SMS avec la victime de son tacle, montrant qu’il s’était bel et bien excusé.

“Félicitations pour votre titre, vous l’avez mérité, profitez un max. Je voulais m’excuser pour ce geste, j’espère que tu vas mieux ce matin”, avait écrit l’attaquant de l’équipe de France. Et Damien Da Silva de répondre: “Merci pour ton message, c’est sympa. T’inquiète pas, ça arrive et c’est juste un coup.” Et les deux hommes de se souhaiter une bonne fin de saison.

Dans son tweet de ce dimanche 18 août, Kylian Mbappé ajoute: “On n’est pas si mauvais que ça, ‘les Parisiens’. Allez, à demain…”

La jeune femme qui avait critiqué les joueurs du club de la capitale, elle, a rendu son compte Twitter inaccessible. Avant finalement de le supprimer. Au vu des moqueries exprimées en réponse au tweet de Kylian Mbappé, on imagine aisément qu’elle a malheureusement dû recevoir nombre de messages au mieux déplaisants après sa sortie sur les réseaux sociaux.

Actualites

Marcin Bulka se lâche sur Hazard Courtois, Morata…

Published

on

Marcin Bulka se lâche sur Hazard Courtois, Morata...

Marcin Bulka est au PSG depuis moins d’une saison. Il est arrivé à Paris en provenance de Chelsea l’été dernier, où il a pu cotoyer quelques joueurs qu’il critique aujourd’hui. Et c’est Hazard, Courtois et Morate qui en prennent pour leur grade.

Bulka n’a eu aucun scrupule à critiquer ses anciens coéquipiers à Chelsea. Sur la chaîne polonaise de YouTube ‘Foot Truck’, le gardien n’a pas fait dans la dentelle.

« Courtois a un très gros ego. S’il fait une boulette, il va voir l’entraineur pour lui dire : ‘ce défenseur était mal placé, il aurait dû faire cela…’. Il n’accepte jamais que ça soit de sa faute. » a-t-il lâché.

L’ancien de Chelsea a aussi raconté une anecdote avec le Belge, lors de sa présentation. « Ils voulaient que je dise quelque chose pour les fans en anglais, mais j’étais très nerveux et je n’étais pas capable de bien dire une phrase. Il se moquait beaucoup de moi. » confie Bulka.

Il a ensuite parlé d’Hazard. « Il aime beaucoup les hamburgers et les pizzas. À Londres, je le voyais toujours dans des pizzerias. À Chelsea, c’était pas un problème, mais à Madrid, c’est possible que, avec sa dernière blessure, il était peut-être en surpoids. »

Il n’a pas seulement critiqué les joueurs du Real Madrid, mais aussi Alvaro Morata. « Il a vécu un mauvais moment à Chelsea. Le désamour des supporters l’a beaucoup affecté, y compris pendant les entrainements. C’était facile d’arrêter ses frappes, il avait un blocage mental. »

Bulka a ensuite donné quelques informations sur ses coéquipiers du PSG, à propos desquels il a été beaucoup moins virulent. « Di Maria aime beaucoup plaisanter, et il a détesté son passage à Man United. » « Mbappé est un mec génial qui parle beaucoup. Des fois il parle même seul. » a-t-il confié.

À propos de Neymar, il a dit « Il aime beaucoup changer de coupe de cheveux, des fois il se les lisse, le lendemain il vient avec des rastas… Je me suis dis : merde, Bob Marley est en vie ? »

De plus, Bulka s’est aussi moqué de certains de ses coéquipiers. « Une fois, en revenant d’un match, nous étions à l’aéroport, assis devant un écran annonçant les départs. Quand un vol est parti pour Barcelone, l’entraineur nous a dit : « Les gars, gardez un oeil sur Neymar ». Lorsqu’un autre est parti pour Ibiza, il a dit : « Les gars, gardez un œil sur Marco Verratti »

Continue Reading

Actualites

La J-League et Thomas Vermaelen touchés par le Coronavirus

Published

on

La J-League et Thomas Vermaelen touchés par le Coronavirus

La fédération japonaise de football, J-League, a annoncé mardi sa décision de reporter l’ensemble des matches prévus jusqu’au 15 mars, en raison des craintes de propagation de coronavirus.

Cette initiative vient en sus de celle prise quelques heures auparavant de différer sept matches de coupe qui étaient prévus mercredi.

Ces mesures sont prises en réponse aux instructions du gouvernement de limiter autant que possible les rassemblements de personnes, afin d’éviter une contagion massive à une période jugée critique par les spécialistes des maladies infectieuses.

Continue Reading

Actualites

La colère de Mané contre Jurgen Klopp (vidéo)

Published

on

By

La colère de Mané contre Jurgen Klopp (vidéo)
Sadio Mané en colère contre Jurgen Klopp

Liverpool S’est Imposé Difficilement Face À West Ham Hier Soir Grâce à des buts de Wilnajdum, Salah et Mané

Les Reds ne sont plus qu’à 4 victoires pour remporter la Premier League !
Sadio Mané, depuis son retour de blessure a marqué 2 buts en 2 matchs. Mais l’international sénégalais a été frustré hier par son entraineur Jurgen Klopp

En effet, le Ballon d’Or africain 2019 n’a pas du tout apprécié le geste de son coach en toute fin de partie
Remplacé par Matip à quelques minutes de la fin du match, Sadio Mané a grandement manifesté sa colère devant les caméras
Mané n’a même pas pris la peine d’aller saluer son coéquipier et s’est précipité de sortir des limites du terrain… alors que Liverpool voulait gagner du temps

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET