Connect with us

Premier League

Tottenham arrache un nul inespéré contre Manchester City

Published

on

Tottenham arrache un nul inespéré contre Manchester City

Pour le choc de cette deuxième journée de Premier League, Manchester City recevait Tottenham à Etihad Stadium. Dans une rencontre remplie de suspense, les deux formations n’ont pas réussi à se départager et repartent avec le match nul (2-2).

Une deuxième journée et déjà un choc dans la course au titre ! Le champion, Manchester City, accueillait les vice-champions d’Europe, Tottenham, à l’Etihad Stadium ce samedi. Et pour cette rencontre, les deux équipes sortaient l’artillerie lourde. En effet, Pep Guardiola proposait un 4-3-3 avec un onze très offensif où figuraient, notamment, Bernado Silva, Kevin de Bruyne, Raheem Sterling ou encore Sergio Agüero. De son côté, Mauricio Pochettino optait lui aussi pour un 4-3-3 avec trois Français titulaires : Hugo Lloris, Moussa Sissoko et Tanguy Ndombele. Le gardien, champion du Monde en 2018, effectuait, d’ailleurs, sa 300e apparition sous le maillot des Spurs.

Et le match partait sur un rythme très élevé des deux côtés. Les Mancuniens monopolisaient le ballon alors que les Londoniens attendaient patiemment les brèches laissées par l’adversaire. Et ce sont bien les Skyblues qui s’offraient la première occasion. Sur un déboulé côté droit, Kyle Walker servait Bernardo Silva qui centrait, en retrait, au point de penalty pour Raheem Sterling mais Walker-Peters empêchait l’ouverture du score en se jetant (7e). Les Cityzens multipliaient les séquences aux abords de la surface londonienne et celle-ci finissait par craquer. Sur une action côté droit, Silva combinait avec De Bruyne, le Belge envoyait un centre parfait pour la tête de Sterling au second poteau. L’Anglais trompait Lloris d’une tête croisée et ouvrait le score pour son équipe (20e, 1-0).

Lucas Moura entre en jeu et marque après 15 secondes
Les Spurs ne se laissaient pas abattre et réagissaient sur l’action suivante. Après une percée de Ndombele au milieu de terrain, le Français servait Lamela qui envoyait une superbe frappe enroulée dans le petit filet d’Emerson (23e, 1-1). Malgré l’égalisation, City ne baissait pas le rythme et pensait même à l’abri grâce à Agüero. Sur un centre en retrait de De Bruyne, l’Argentin se jetait et offrait un but d’avance à son équipe (35e, 2-1). Et les assauts mancuniens se répétaient puisque De Bruyne, encore lui, ne trouvait pas le cadre (36e) et Gündogan voyait sa reprise passer juste à côté (43e). Finalement, les deux équipes regagnaient les vestiaires à la pause avec un léger avantage pour City. Après la mi-temps, la rencontre repartait sur le même rythme. City, pied sur le ballon, essayait de contourner une équipe de Tottenham bien organisée. Et la pression s’accentuait sur le but londonien. Zinchenko voyait sa tentative arrêtée par Lloris (49e), De Bruyne ne trouvait pas le cadre (51e) et Agüero voyait sa frappe passer au-dessus (53e).

Et ce sont les Spurs qui profitaient de la maladresse adverse pour égaliser. À peine entré en jeu, Lucas Moura reprenait de la tête un corner tiré par Lamela et lobait Ederson (56e, 2-2). Sur son premier ballon, le Brésilien remettait les deux équipes à égalité. Tout était à refaire. Bernardo Silva pensait bien offrir une victoire précieuse à son équipe mais son inspiration géniale, un lob de l’extérieur du pied droit, terminait sa course sur la barre de Lloris (61e). Les Cityzens poussaient mais Danny Rose sauvait son équipe sur une tentative de la tête d’Otamendi (63e). Dans les ultimes secondes, Gabriel Jésus pensait doucher les derniers espoirs londoniens mais son but était refusé pour un main de Laporte (90+3). Malgré les nombreuses situations des hommes de Pep Guardiola (29 tirs, 10 cadrés !), Tottenham tenait bon et arrachait un nul inespéré grâce à une réussite totale (3 tirs, 2 buts). Après un match haletant, les deux équipes se quittaient sur un score de parité qui n’arrange personne (2-2). City est troisième au classement alors que les Spurs se retrouvent cinquième.

Premier League

Premier League : la soirée arrosée d’un joueur à Paris fait scandale

Published

on

Premier League : la soirée arrosée d'un joueur à Paris fait scandale

Certains joueurs ont été pointés du doigt pour avoir brisé le confinement en Angleterre, c’est le cas de Moise Kean ou Jack Grealish notamment. D’après The Sun, un autre protagoniste du championnat anglais, dont le nom n’a pas été révélé, est dans l’œil du cyclone. Le joueur « multimillionnaire » a quitté le Royaume-Uni à bord de son jet privé pour venir faire la fête à Paris. Il s’est rendu dans un restaurant luxueux privatisé près des Champs Élysées avec une quinzaine de personnes, dont plusieurs mannequins.

Une soirée arrosée racontée par une personne présente sur place. « On leur a servi de la tequila et du Jack Daniel’s. C’était très bruyant », a-t-elle déclarée. La soirée s’est poursuivie dans un appartement chic à proximité, dans lequel le joueur aurait eu une relation sexuelle avec au moins une fille. Le média britannique rapporte également qu’un dealer était présent sur les lieux. Cependant, aucune information ne permet de savoir si le joueur a consommé des substances illicites. Cette sortie fait scandale en Angleterre… Le joueur prépare lui la reprise de la Premier League.

Continue Reading

Premier League

Chelsea : Christian Pulisic de retour pour la reprise

Published

on

Chelsea : Christian Pulisic de retour pour la reprise

Alors que Harry Kane a annoncé son retour pour la reprise de la Premier League en juin, un autre joueur du championnat anglais a notifié de son come-back sur les terrains à cette occasion. Il s’agit de Christian Pulisic (21 ans). Blessé depuis début janvier à un adducteur, l’attaquant de Chelsea est désormais en mesure de retrouver la compétition. Il l’a fait part lors d’une interview donnée au site officiel des Blues et a reconnu ne « pas avoir pris cette blessure au sérieux ».

« C’était très difficile et frustrant de traverser des moments comme ça. Je l’ai sous-estimée et j’ai essayé de revenir dès que possible parce que je voulais juste jouer. Je me suis donné un peu plus de temps pour me reposer et m’assurer que je suis à 100% en forme. Je dirais que je suis complètement rétabli et prêt à rejouer dès la reprise du championnat », s’est-il exprimé. L’Américain a marqué cinq buts en seize matches de Premier League cette saison.

Continue Reading

Premier League

Liverpool : Klopp a fait son choix entre Messi et Ronaldo

Published

on

Liverpool : Klopp a fait son choix entre Messi et Ronaldo

Le débat agite souvent les observateurs et acteurs du football à travers la planète : qui est le plus fort entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, a été sondé sur la fameuse question auprès de la chaîne YouTube freekickerz, offrant donc une préférence pour l’un des deux.

« Messi ou CR7 ? Pour moi, Messi, mais je ne pourrai pas admirer Ronaldo plus que je ne le fais déjà. L’explication est la suivante. Nous avons déjà joué contre les deux et les deux sont presque impossibles à défendre. Mais Lionel Messi a des capacités physiques beaucoup plus faibles depuis sa naissance. Si vous pouviez peindre un joueur parfait, il aurait la taille de Cristiano Ronaldo, il pourrait sauter et courir aussi haut ou vite que Ronaldo peut le faire.

Et ce qui est ensuite ajouté à cela est son attitude, il est absolument parfait et c’est un professionnel total, ça ne pourrait pas être mieux » , a admis Klopp, visiblement admiratif, avant de parler de la Pulga : « Et de l’autre côté, il y a le petit Messi qui rend tout si simple. Et donc je l’aime peut-être un peu plus en tant que joueur sur le terrain. Mais Cristiano est aussi un joueur absolument incroyable. C’est vraiment difficile donc, mais ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils ont tous deux laissé leurs empreintes depuis si longtemps ».

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET