Connect with us

Ligue 1

Tous les résultats du jour en Ligue 1

Published

on

Tous les résultats du jour en Ligue 1

Cinq rencontres de la 2e levée de Ligue 1 se sont jouées samedi soir. La sensation est venue de Saint-Symphorien où Metz a terrassé Monaco (3-0).

La soirée de samedi du deuxième acte de championnat n’a pas déçu. Il y a eu des buts et du suspense dans la plupart des rencontres, et on a assisté à un coup de tonnerre. Après le nul entre Nantes et Marseille (0-0), le promu messin a signé une performance exceptionnelle en corrigeant l’AS Monaco à domicile. Une belle surprise, tout comme celle réussie par Amiens aux dépens du LOSC. Nice, de son côté, a enchainé avec un deuxième succès, tandis que Montpellier et Bordeaux ont assuré leurs premiers points de la saison. Enfin, Toulouse a pris le dessus sur Dijon.

Metz – Monaco : 3-0
Buts : H. Diallo (11e, 53e), Cohade (66e)

Ceux qui annonçaient une descente immédiate au FC Metz ont de quoi revoir leur prévision. Habituée à faire le yo-yo entre la L1 et la L2, l’équipe lorraine a cette fois des arguments pour s’installer durablement dans l’élite et ce samedi c’est l’AS Monaco qui l’a appris à ses dépens. Au Stade Saint-Symphorien, l’équipe princière, bien que renforcée par l’incorporation de Ben Yedder. Les Lorrains ont survolé les débats, et l’expulsion de Ruben Aguilar n’a fait que faciliter leur tâche. Habibou Diallo a été le grand bonhomme de cette partie avec un doublé réussi, tandis que Renaud Cohade a fait exploser l’enceinte en triplant le score sur une superbe frappe de 20 mètres. Une prestation de haute volée qui boostera au maximum le moral et les ambitions des Grenats.

Amiens-Lille : 1-0
But : Guirassy (70e)

Séduisant la semaine dernière contre Nantes, le LOSC de Galtier l’a été beaucoup moins ce samedi à Amiens. Les Dogues ont manqué de mordant, et n’ont pas été capables de mettre à mal leurs hôtes du jour. Leurs affaires se sont compliquées à la 39e suite à l’expulsion de Soumaré. Avec un homme en moins, ils ne pouvaient pas aspirer à grand-chose et ont fini par abandonner le point du nul. Sehrou Guirassy a signé le seul but de la partie à la 70e, en convertissant une passe de Chadrac Akolo. Pour rappel, la saison dernière, Lille a attendu la 4e journée pour chuter la première fois.

Bordeaux – Montpellier : 1-1
Buts : Maja (70e) ; Delort (22e)

Bordeaux et Montpellier, deux clubs qui visent la 1e moitié de tableau, vont devoir encore attendre avant de célébrer leur premier succès de la saison. Mais, ce samedi, ils pouvaient déjà s’estimer heureux d’avoir débloqué leur compteur de points. Montpellier a scoré en premier grâce à une remarquable volée d’Andy Delort, mais ne s’est pas montré très incisif après. Bordeaux a bien réagi et Maja a signé l’égalisation, sauf que le nul validé n’occulte pas les limites de cette équipe et le coaching discutable de Paulo Sousa. La venue de Laurent Koscielny n’a manifestement pas réglé tous les problèmes.

Toulouse – Dijon : 1-0
But : Makengo (54e)

Après avoir cueilli un nul heureux la semaine dernière, Toulouse a réussi à décoller lors de la réception de Dijon. Face aux Bourguignons, les Violets n’ont eu besoin que d’un seul but. Il fut l’œuvre de Jean-Victor Makengo. A la 54e, ce dernier a exploité un service de Koulouris et donné l’avantage aux siens. La partie fut équilibrée, mais les visiteurs n’ont pas pu inquiéter leur ancien portier Baptiste Reynet. Ces derniers restent au point mort, tandis que la formation de Casanova, sans être époustouflante, se retrouve au pied du podium.

Nîmes-Nice : 1-2
Buts : Ripart (45e) ; Cyprien (10e), Ganago (16e)

L’OGCN de Patrick Vieira continue son bonhomme de chemin. Malgré des moyens limités et un mercato quasi inexistant, l’équipe azuréenne se retrouve co-leader du championnat. C’était inespéré avant le coup d’envoi de l’exercice. Le Gym compense ses manques par beaucoup de solidarité et une très belle défense. Ce samedi, les Niçois ont scoré deux fois dans le premier quart d’heure, grâce à Cyprien et Ganago, avant de se recroqueviller derrière et résister aux Crocos. Les locaux auraient pu se relancer, mais ils se sont retrouvés à dix pendant presque toute la seconde période. Et en fin de match, l’équipe de Blaquart s’est peut-être vu privée d’un pénalty. Remontés, les Nimois ont connu deux expulsions dans les arrêts de jeu.

Comments

comments

Ligue 1

OM – Florian Thauvin reprend l’entraînement

Published

on

OM - Florian Thauvin reprend l'entraînement

Florian Thauvin a effectué son retour à l’entaînement de l’Olympique de Marseille, mardi, en profitant pour retoucher le ballon.
Opéré de la cheville droite le 13 septembre dernier, Florian Thauvin arrive au bout du tunnel. L’ailier de l’Olympique de Marseille a en effet repris l’entraînement avec son club mardi, six mois après. Le champion du monde avait repris la course sur tapis au mois de janvier et a pu, un peu plus d’un mois plus tard, retoucher le ballon. Le joueur de 27 ans, dont l’état de la cheville avait fait l’objet d’informations contraires, n’a pris part qu’à une seule rencontre depuis le début de saison. Il avait dû se contenter de dix petites minutes de jeu contre l’AS Saint-Etienne, le 1er septembre dernier. Une fois de retour, l’ancien de Newcastle apporter au club phocéen une profondeur qui lui manque cette saison. Mais qui n’empêche pas l’équipe d’André Villas-Boas de foncer vers une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

Comments

comments

Continue Reading

Ligue 1

La mise au point de Soumaré

Published

on

La mise au point de Soumaré

Ecarté pour le choc face à l’Olympique de Marseille, dimanche, Boubakary Soumaré a crevé l’abcès avec ses dirigeants.

Le problème Soumaré est résolu. Mis à l’écart pour la venue de l’Olympique de Marseille, dimanche, Boubakary Soumaré devrait réintégrer le groupe lillois pour la réception de Toulouse, le week-end prochain.

En conflit avec ses dirigeants depuis son refus, cet hiver, de rejoindre Newcastle, pourtant prêt à débourser 40 millions d’euros pour son transfert, le jeune milieu nordiste a réglé son différend. C’est ce qu’il a assuré dans une interview publiée sur le site du club.

«On avait besoin de se parler avec le club pour régler une situation concernant la gestion et le développement de ma carrière. Maintenant, c’est réglé. Il faut aller de l’avant et se projeter sur notre fin de saison», a-t-il ainsi assuré, ajoutant: «Je suis vraiment très content d’être au Losc.»

Et le natif de Noisy-le-Sec d’enchaîner en se fixant des objectifs élevés pour la fin de saison. «À Lille, j’ai beaucoup grandi, et je suis reconnaissant à ce club qui m’a donné ma chance dans le monde professionnel. Je souhaite que nous finissions sur le podium et que nous puissions retrouver la Ligue des Champions pour nos supporters, a-t-il en effet renchéri. Le LOSC est un club qui m’a beaucoup apporté et j’essaye de lui rendre du mieux possible sur le terrain en donnant le meilleur de moi-même. J’ai une totale confiance dans le projet mené par le club et le président Gérard Lopez. Avec mes agents, nous travaillons main dans la main et en bonne intelligence avec le club.»

Comments

comments

Continue Reading

Ligue 1

Memphis est toujours à fond

Published

on

Memphis est toujours à fond

Lancé dans une course contre la montre depuis sa grave blessure au genou, Memphis Depay ne ménage pas ses efforts.

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, Memphis Depay poursuit sa convalescence. Avec un objectif: participer à l’Euro 2020 avec les Pays-Bas. Aussi, l’international néerlandais, en rééducation au Qatar, ne ménage pas ses efforts comme en attestent ses messages réguliers postés sur les réseaux sociaux.

L’attaquant lyonnais s’astreint ainsi à une double dose quotidienne. «Première session terminée ! Retour sur le terrain cet après-midi », a-t-il ainsi écrit, ajoutant : « Les journées sont chargées mais on ne lâche rien. »

Quelque peu inquiet face à cette détermination, Jean-Michel lui avait pourtant récemment demandé de lever le pied. Sans effet.

Comments

comments

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET