Connect with us

Ligue 1

Urgent – Le PSG s’incline à Rennes

Published

on

Urgent - Le PSG s’incline à Rennes

Après une victoire conséquente au Parc des Princes face à Nîmes (3-0) pour ses débuts en Ligue 1, le Paris Saint-Germain, toujours sans Neymar, se déplaçait cette fois du côté de Rennes pour un nouveau duel face au Stade Rennais, équipe que les Parisiens ont joué à de nombreuses reprises ces derniers temps. Thomas Tuchel sortait la grosse équipe, dans un 4-3-3, avec comme principale nouveauté la titularisation de Draxler au milieu, l’Allemand prenant la place de Pablo Sarabia, sur le banc ce soir. Le champion de France en titre s’est finalement incliné sur le score de 2-1 face à sa nouvelle bête noire.

Après un début de rencontre plutôt équilibré, Edinson Cavani, qui avait touché le poteau au quart d’heure de jeu, ouvrait le score (0-1, 36e). L’attaquant uruguayen profitait d’une grosse erreur de la défense rennaise pour catapulter le cuir au fond. Mais les Bretons allaient vite égaliser, via M’Baye Niang, qui battait Areola d’une lourde frappe croisée du gauche (1-1, 44e). Au retour des vestiaires, les locaux allaient encore frapper. Romain Del Castillo signait ainsi le 2-1, de la tête après un centre de Camavinga (2-1, 48e). Gélin touchait même le poteau à l’heure de jeu ! Même si le PSG a eu quelques situations, le score n’a plus bougé. Deuxième victoire en autant de journées pour Rennes. Du côté de Paris, cette défaite risque de faire parler…

Ligue 1

Jean-Michel Aulas : « Sur le côté président-manager, Tony a le profil »

Published

on

Jean-Michel Aulas : « Sur le côté président-manager, Tony a le profil »

Le président de l’Olympique Lyonnais s’est confié lundi sur Tony Parker. L’ancien basketteur et président de l’Asvel possède selon lui les qualités pour, un jour, lui succéder.

Le rapprochement entre les deux hommes n’en finit pas. Jean-Michel Aulas a de nouveau laissé entrevoir l’idée que Tony Parker pourrait un jour devenir président de l’Olympique Lyonnais.

Président de l’Asvel et membre du conseil d’administration de l’OL, l’ancien basketteur a le profil pour lui succéder selon le dirigeant de 71 ans. « Tony coche à peu près toutes les cases. Évidemment, pour qu’il me succède, il y a deux paramètres. L’actionnariat, dont je suis le premier garant et qui représente un capital très important », a-t-il déclaré au Figaro.

« Sur le côté président-manager, Tony a le profil », a-t-il ajouté. « Il est plus jeune, avec une image internationale, c’est un mec bien. Celui qui rachètera l’OL quand je devrai partir, soit parce que j’aurais gagné la Coupe d’Europe et le championnat à nouveau, ou parce que je serais appelé à d’autres fonctions, il faudra qu’il soit accompagné par un actionnaire qui l’adoubera. C’est prématuré de dire ce qu’on peut imaginer. Je m’entends très bien avec Tony et ce sera un entrepreneur de très grand renom. Est-ce qu’il sera président d’une franchise NBA, un jour à la tête d’un club de foot ? Il faut lui poser la question. En toute honnêteté, rien est défini. »

Continue Reading

Ligue 1

Leonardo:  » j’ai trouver ça inadmissible « 

Published

on

Leonardo:  " j'ai trouver ça inadmissible "

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a reproché à ses joueurs l’image renvoyée par la soirée d’anniversaire de Cavani, Icardi et Di Maria la semaine dernière. Les joueurs ont reconnu leur erreur, mais sont restés solidaires.

Leonardo et Thomas Tuchel n’ont pas aimé ce qu’ils ont vu la semaine dernière. On parle des images de la soirée d’anniversaire des Sud-Américains du PSG, Edinson Cavani, Mauro Icardo et Angel Di Maria, qui ont circulé sur les réseaux sociaux, un peu plus de deux jours après la défaite à Dortmund en Ligue des champions. « J’étais vraiment surpris de ces vidéos. Vraiment surpris. On en a parlé en interne. Et ça doit rester en interne », avait indiqué Thomas Tuchel, samedi, en conférence de presse.

Continue Reading

Ligue 1

OL-Juventus : Jesus Gil Manzano, un jeune Espagnol au sifflet

Published

on

OL-Juventus : Jesus Gil Manzano, un jeune Espagnol au sifflet

Jesus Gil Manzano (36 ans) dirigera mercredi (21 heures) le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Lyon et la Juventus. Une première à ce niveau pour l’arbitre espagnol.

Le huitième de finale aller entre Lyon et la Juventus, mercredi (21 heures) sera arbitré par un novice à ce niveau : Jesus Gil Manzano (36 ans). L’Espagnol dirigera mardi son 49e match international, le 8e en Ligue des champions. Il n’a jamais croisé l’OL ou la Vieille Dame, mais était notamment aux commandes de France-Albanie (4-1) début septembre.

En C1, il a déjà arbitré un club français : Monaco sur le terrain de Fenerbahçe (1-2) au 3e tour préliminaire en 2016. Cette saison, Gil Manzano était au sifflet de deux rencontres de Ligue des champions : Dinamo Zagreb – Atalanta Bergame (4-0) le 18 septembre et RB Leipzig-Benfica (2-2) le 27 novembre.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET