Connect with us

Ligue 1

Vidéo – PSG : Tuchel annonce la fin de la rotation entre Buffon et Areola

Published

on

Vidéo - PSG : Tuchel annonce la fin de la rotation entre Buffon et Areola

Depuis l’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a pris le pari de vivre la saison en procédant à une rotation régulière au poste de gardien. Mais aujourd’hui, l’Allemand vient d’y mettre un terme.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain s’est empressé de sauter sur l’occasion. Parti librement de la Juventus, Gianluigi Buffon a accepté de poursuivre sa carrière en débarquant dans la capitale. Un choix d’expérience expliquait alors le club francilien, dont le but était d’emmagasiner des éléments censés aider l’équipe rouge-et-bleu à franchir un cap, notamment en Ligue des Champions. Une arrivée médiatisée qui avait alors remis en question l’avenir du titi parisien Alphonse Areola. Ce dernier allait-il accepter cette concurrence ? Au final, le champion du monde français a prolongé son contrat jusqu’en 2023 et Thomas Tuchel est parvenu à caler un système de rotation tout au long de la saison.

Mais désormais, c’est terminé. « On ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans histoire du foot qui a fait ça. Ce n’est pas possible de continuer, c’était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des gars exceptionnels. Les deux sont vraiment une équipe, ensemble. Ils ont poussé, ils ont des caractères incroyables. C’était la possibilité avec les deux pour une saison. Mais c’est un poste très spécial qui demande de la confiance, d’avoir des automatismes et ce n’est pas possible de changer tous les deux, trois matches », a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse.

L’identité du numéro 1 reste un mystère
À partir de demain, un seul et même gardien devrait donc terminer la saison. Mais qui sera l’élu ? « Ce n’est pas décidé », a sobrement répondu Tuchel dont le souhait est visiblement de dévoiler son choix demain avant le coup d’envoi d’Angers-PSG, lorsque les compositions officielles seront tombées. Et sans surprise, si Areola est choisi, cela remettra inévitablement en question l’avenir de Gianluigi Buffon. À 41 ans, l’Italien devait prolonger l’aventure au PSG. S’il est promis à un statut de remplaçant, cela peut-il changer la donne ?

En Espagne, des rumeurs indiquent que le champion du monde italien ne devrait finalement pas prolonger. Ce qui ne serait toutefois pas vraiment surprenant, au vu de ses récentes prestations, dont celle contre Manchester United. Relancé sur la question en vue de la saison prochaine, l’Allemand est là encore resté évasif sur ses choix d’hommes. « C’est très simple. On ne va pas changer tous les trois matches ». Une chose est sûre : la rotation des gardiens est terminée au PSG. Reste maintenant à savoir qui sera le numéro 1.

Ligue 1

Jean-Michel Aulas : « Sur le côté président-manager, Tony a le profil »

Published

on

Jean-Michel Aulas : « Sur le côté président-manager, Tony a le profil »

Le président de l’Olympique Lyonnais s’est confié lundi sur Tony Parker. L’ancien basketteur et président de l’Asvel possède selon lui les qualités pour, un jour, lui succéder.

Le rapprochement entre les deux hommes n’en finit pas. Jean-Michel Aulas a de nouveau laissé entrevoir l’idée que Tony Parker pourrait un jour devenir président de l’Olympique Lyonnais.

Président de l’Asvel et membre du conseil d’administration de l’OL, l’ancien basketteur a le profil pour lui succéder selon le dirigeant de 71 ans. « Tony coche à peu près toutes les cases. Évidemment, pour qu’il me succède, il y a deux paramètres. L’actionnariat, dont je suis le premier garant et qui représente un capital très important », a-t-il déclaré au Figaro.

« Sur le côté président-manager, Tony a le profil », a-t-il ajouté. « Il est plus jeune, avec une image internationale, c’est un mec bien. Celui qui rachètera l’OL quand je devrai partir, soit parce que j’aurais gagné la Coupe d’Europe et le championnat à nouveau, ou parce que je serais appelé à d’autres fonctions, il faudra qu’il soit accompagné par un actionnaire qui l’adoubera. C’est prématuré de dire ce qu’on peut imaginer. Je m’entends très bien avec Tony et ce sera un entrepreneur de très grand renom. Est-ce qu’il sera président d’une franchise NBA, un jour à la tête d’un club de foot ? Il faut lui poser la question. En toute honnêteté, rien est défini. »

Continue Reading

Ligue 1

Leonardo:  » j’ai trouver ça inadmissible « 

Published

on

Leonardo:  " j'ai trouver ça inadmissible "

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a reproché à ses joueurs l’image renvoyée par la soirée d’anniversaire de Cavani, Icardi et Di Maria la semaine dernière. Les joueurs ont reconnu leur erreur, mais sont restés solidaires.

Leonardo et Thomas Tuchel n’ont pas aimé ce qu’ils ont vu la semaine dernière. On parle des images de la soirée d’anniversaire des Sud-Américains du PSG, Edinson Cavani, Mauro Icardo et Angel Di Maria, qui ont circulé sur les réseaux sociaux, un peu plus de deux jours après la défaite à Dortmund en Ligue des champions. « J’étais vraiment surpris de ces vidéos. Vraiment surpris. On en a parlé en interne. Et ça doit rester en interne », avait indiqué Thomas Tuchel, samedi, en conférence de presse.

Continue Reading

Ligue 1

OL-Juventus : Jesus Gil Manzano, un jeune Espagnol au sifflet

Published

on

OL-Juventus : Jesus Gil Manzano, un jeune Espagnol au sifflet

Jesus Gil Manzano (36 ans) dirigera mercredi (21 heures) le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Lyon et la Juventus. Une première à ce niveau pour l’arbitre espagnol.

Le huitième de finale aller entre Lyon et la Juventus, mercredi (21 heures) sera arbitré par un novice à ce niveau : Jesus Gil Manzano (36 ans). L’Espagnol dirigera mardi son 49e match international, le 8e en Ligue des champions. Il n’a jamais croisé l’OL ou la Vieille Dame, mais était notamment aux commandes de France-Albanie (4-1) début septembre.

En C1, il a déjà arbitré un club français : Monaco sur le terrain de Fenerbahçe (1-2) au 3e tour préliminaire en 2016. Cette saison, Gil Manzano était au sifflet de deux rencontres de Ligue des champions : Dinamo Zagreb – Atalanta Bergame (4-0) le 18 septembre et RB Leipzig-Benfica (2-2) le 27 novembre.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET