Connect with us

Actualites

Wayne Rooney encense Lionel Messi et Fc Barcelone

Published

on

Wayne Rooney encense Lionel Messi et Fc Barcelone

Wayne Rooney a beau avoir évolué aux côtés de Cristiano Ronaldo à Manchester United, l’ancien Mancunien lui préfère Lionel Messi. A tel point qu’il voit en lui le meilleur joueur de l’histoire. L’Anglais est d’ailleurs encore marqué par les deux finales de Ligue des champions perdues face à Messi et consorts en 2009 et 2011.

« À mes yeux, le Barça est la meilleure équipe de tous les temps et Messi est le meilleur joueur de tous les temps. Ce qu’il a fait est incroyable, a-t-il ainsi confié dans des propos repris par le Daily Mirror. Lors des deux finales de C1, si nous avions affronté une autre équipe que Barcelone, nous aurions pu gagner. »

Comments

comments

Actualites

« J’ai rencontré des dirigeants de City qui comptent attaquer l’UEFA »

Published

on

"J'ai rencontré des dirigeants de City qui comptent attaquer l'UEFA"

« J’ai rencontré des dirigeants de City qui comptent attaquer l’UEFA »

Philippe Doucet nous donne les informations qu’il a pu récupérer au près des représentants de Manchester City

Comments

comments

Continue Reading

Actualites

Les supporters d’Anderlecht vont protester ce dimanche face à Eupen

Published

on

Les supporters d'Anderlecht vont protester ce dimanche face à Eupen

Une partie des supporters du Sporting d’Anderlecht, notamment les tribunes N5 et N6, a prévu de protester ce dimanche pour la venue d’Eupen. Une grogne suite au huis-clos partiel dont ils seront victimes le dimanche suivant pour la venue de Zulte-Waregem.

Anderlecht avait décidé ne pas faire appel de la décision de l’Union Belge de fermer les tribunes N0 à N6 pour le match face à Zulte après le lancer de pétard face à Bruges. Les supporters d’Anderlecht ont décidé de protester en déployant un tifo pour afficher leur mécontentement mais aussi en sortant des mouchoirs blancs adressés à la direction. Une coutume que l’on a l’habitude voir en Liga lorsque les Socios protestent contre leurs dirigeants.

Comments

comments

Continue Reading

Actualites

Fair-play financier : Manchester City dénonce une procédure plus « politique » que judiciaire

Published

on

Fair-play financier : Manchester City dénonce une procédure plus « politique » que judiciaire

Ferran Soriano, le directeur exécutif de City, ici au côté du président du club, Khaldoon al-Mubarak. (A. Mounic/L’Équipe)
Ferran Soriano, le directeur exécutif de Manchester City, a expliqué mercredi que la commission qui a suspendu le club des Coupes d’Europe pour deux ans, avait pris une décision davantage politique que judiciaire.
Le directeur exécutif de Manchester City, Ferran Soriano, a assuré mercredi, sur le site internet du club, que les accusations de violations du fair-play financier contre son club, privé de Coupe d’Europe pour deux ans, n’étaient « tout simplement pas vraies », dénonçant une démarche davantage « politique » que judiciaire.

publicité
Mettant en cause l’objectivité de la Commission de contrôle financier des clubs, le président de Manchester City a affirmé que, dans cette procédure, « le problème semble être moins la justice et davantage la politique. »

City était notamment accusé d’avoir gonflé des revenus tirés de contrats de sponsoring artificiellement pour masquer des injections d’argent par le propriétaire, le cheikh Mansour bin Zayed al-Nahyan, pour éviter un trop grand déséquilibre des comptes entre 2012 et 2016.

City espère une résolution du conflit avant le début de l’été
Une manipulation qui avait été dévoilée par le journal allemand Der Spiegel en se basant sur des courriers électroniques internes révélés dans le cadre de la fuite massive de documents Football Leaks.

« Le propriétaire n’a pas injecté d’argent qui aurait été déclaré irrégulièrement », a pourtant assuré Ferran Soriano. Le dirigeant espagnol a aussi défendu le ton presque arrogant du communiqué publié vendredi par le club pour annoncer son intention de faire appel.

« Nous avons coopéré en fournissant de nombreux documents prouvant de façon irréfutable que ces accusations ne sont pas vraies […] mais au bout du compte, la commission s’appuie plus sur des e-mails volés et hors contexte, » a-t-il jugé.

Manchester City, qui doit prochainement déposer son appel devant le Tribunal arbitral du sport, espère une résolution ce conflit « avant le début de l’été » a ajouté M. Soriano.

Comments

comments

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET