Connect with us

Ligue des Nations

C1 – Barcelone, Chelsea, United… Les éliminations du PSG pendant l’ère Qatari

Published

on

C1 - Barcelone, Chelsea, United... Les éliminations du PSG pendant l'ère Qatari

Après la débâcle contre Manchester United (2-0, 1-3), Goal fait le point sur toutes les éliminations du PSG version QSI en Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain parviendra-t-il un jour à remporter la Ligue des Champions ? Probablement, mais les hommes de Thomas Tuchel ont raté l’occasion de le faire dès cette saison en se faisant lamentablement éliminer par Manchester United (1-3, 2-0 à l’aller) en huitièmes de finale, ce mercredi.

Une nouvelle remontada historique, deux ans après celle concédée sur la pelouse du FC Barcelone (1-6, 4-0 à l’aller)… L’occasion pour Goal de faire le point sur toutes les éliminations du PSG en Ligue des Champions sous l’ère QSI.

Racheté en 2011 par le fonds d’investissement qatari, le club de la capitale n’a jamais réussi à dépasser le stade des quarts de finale, et reste ainsi sur trois éliminations consécutives en huitièmes de finale.

À ce jour, les meilleures performances du PSG en C1 restent celles face au FC Barcelone en 2013 (2-2, 1-1), Chelsea en 2014 (3-1, 0-2) et Manchester City (2-2, 0-1) en 2016.

#7 2012-2013 : sans perdre, le PSG prend la porte à Barcelone…

Après avoir écarté Valence en huitièmes de finale (2-1, 1-1), les Rouge et Bleu tombent sur leur future bête noire, le Barça. À l’aller, un grand Ibrahimovic, buteur puis passeur décisif pour Matuidi, permet au PSG d’arracher le match nul à domicile. Mais au retour, malgré l’ouverture du score de Pastore, l’égalisation de Pedro pousse finalement Paris vers la sortie.

C1 - Barcelone, Chelsea, United... Les éliminations du PSG pendant l'ère Qatari

#6 2013-2014 : Demba Ba fait mal au PSG…

Encore une fois, le PSG passe facilement l’obstacle des huitièmes de finale contre le Bayer Leverkusen (4-0, 2-1), et peut même rêver d’atteindre le dernier carré après sa très belle victoire contre Chelsea (3-1) en quarts de finale aller. Au retour, à Stamford Bridge, les joueurs de la capitale tremblent après l’ouverture du score de Schürrle et pleurent finalement suite au but décisif inscrit par Demba Ba, à trois minutes du coup de sifflet final…
C1 - Barcelone, Chelsea, United... Les éliminations du PSG pendant l'ère Qatari

#5 2014-2015 : le Barça était trop fort !

En huitièmes de finale, le PSG prend sa revanche sur Chelsea (1-1, 2-2), mais retrouve le Barça, futur vainqueur de la compétition, en quarts. Neymar, Blaugrana à l’époque, ouvre rapidement le score avant que Suarez ne mange par deux fois la défense parisienne au Parc des Princes. Malgré le but contre son camp de Mathieu en fin de rencontre (1-3), les Rouge et Bleu ne feront pas le poids au retour suite au doublé de la pépite brésilienne (0-2).
C1 - Barcelone, Chelsea, United... Les éliminations du PSG pendant l'ère Qatari

#4 2015-2016 : le coup tactique de Laurent Blanc

Malgré des buts d’Ibrahimovic et Rabiot, le PSG concède le match nul (2-2) lors des quarts de finale aller face à Manchester City, au Parc des Princes. Au match retour, l’entraîneur Laurent Blanc, privé de Matuidi, David Luiz ou encore Verratti, décide de tenter un coup tactique en troquant son 4-3-3 pour un 3-5-2. Un choix innovant mais finalement gâché par l’ouverture du score de De Bruyne (1-0), à un quart d’heure du terme…
C1 - Barcelone, Chelsea, United... Les éliminations du PSG pendant l'ère Qatari

#3 2016-2017 : l’historique remontada du Camp Nou…

Deux matchs qui resteront à jamais gravés dans l’histoire du football. À l’aller, au Parc des Princes, le PSG fait la leçon au Barça de Messi, Suarez et Neymar (4-0) avec un doublé de Di Maria et des réalisations de Draxler et Cavani. Avant le retour au Camp Nou, les Rouge et Bleu avaient mathématiquement 100 % de chances de se qualifier, mais l’intenable Neymar, auteur d’un doublé et de la célèbre passe décisive pour Sergi Roberto, déjouera tous les pronostics (6-1)…
C1 - Barcelone, Chelsea, United... Les éliminations du PSG pendant l'ère Qatari

#2 2017-2018 : Ronaldo se remet en mode Ligue des Champions

Face à un Real Madrid à la peine en Liga et seulement 2e en phase de poules derrière Tottenham, le Paris Saint-Germain faisait figure de favori pour plusieurs consultants. Au Bernabeu, Rabiot confirme la tendance en marquant le premier but, mais Ronaldo répondait par un doublé et Marcelo glaçait finalement le PSG en fin de rencontre (3-1). Au retour, privés de Neymar, les hommes d’Unai Emery ne parvenaient pas à « le faire », ce fameux exploit, avec un nouveau but de CR7 (1-2).
C1 - Barcelone, Chelsea, United... Les éliminations du PSG pendant l'ère Qatari

#1 2018-2019 : on parle désormais de reMUntada…

Malgré les absences de Neymar et Cavani, le PSG se défait facilement de Manchester United (2-0) à Old Trafford, lors des huitièmes de finale aller. Au retour, les Red Devils se déplacent sans plusieurs cadres (Pogba, Martial, Matic, Herrera, Lingard ou encore Valencia) et Paris, toujours privé de son crack brésilien, déjoue totalement avec plusieurs erreurs individuelles, qui offrent finalement une qualification historique à MU (3-1) et une nouvelle déconvenue d’envergure pour le club de la capitale
C1 - Barcelone, Chelsea, United... Les éliminations du PSG pendant l'ère Qatari

Ligue des Nations

Ligue des Nations 2020 – 2021 : tirage au sort de la phase de groupes le 3 mars

Published

on

Ligue des Nations 2020 - 2021 : tirage au sort de la phase de groupes le 3 mars

Les nations européennes seront bientôt fixées sur leurs adversaires pour la prochaine Ligue des Nations, la 2e de l’histoire de la compétition. Le tirage au sort de l’édition 2020/2021 aura lieu le mardi 3 mars à Amsterdam (18h00, Centre de conférences), comme le rapporte la FFF dans un communiqué. Les 55 sélections engagées seront réparties dans 4 ligues différentes (A, B, C et D), puis dans différents chapeaux au sein de leur ligue.

L’équipe de France sera placée dans la Ligue A et occupera le chapeau 2 de celle-ci, avec la Belgique, l’Espagne et l’Italie. Les Bleus peuvent notamment tomber sur le Portugal (chapeau 1, tenant du titre) et l’Allemagne (chapeau 4), sélections qu’elle rencontrera déjà lors de l’Euro 2020. Les hommes de Didier Deschamps tenteront de faire mieux que la dernière édition, durant laquelle ils avaient été sortis dès la phase de groupes.

Continue Reading

Ligue des Nations

Atlético Madrid, LdC : Diego Costa de retour face à Liverpool ?

Published

on

Atlético Madrid, LdC : Diego Costa de retour face à Liverpool ?

Cette semaine marque le retour de la Ligue des Champions au premier plan. Les premiers 8es de finale se disputeront dès mardi avec le très attendu Borussia Dortmund-PSG (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté). Mais les champions d’Europe en titre, Liverpool, se déplaceront dans le même temps à Madrid pour y défier l’Atlético de Diego Simeone.

Et pour ce choc, l’entraîneur des Colchoneros pourrait enregistrer le retour de l’un de ses buteurs phares en la personne de Diego Costa (31 ans), selon As. Blessé depuis le 14 novembre (hernie discale cervicale), l’international espagnol (2 buts et 3 passes décisives en 15 matches) avait été opéré dans la foulée. Il avait repris l’entraînement collectif le 5 janvier dernier. Après avoir manqué seize matches au total, l’ancien joueur de Chelsea pourrait donc figurer dans le groupe de l’Atlético de Madrid voire disputer ses premières minutes depuis plus de trois mois. Un retour qui tombe au meilleur des moments.

Continue Reading

Ligue des Nations

Bernardo Silva élu meilleur joueur, la réaction inattendue de Cristiano Ronaldo (vidéo)

Published

on

By

Bernardo Silva élu meilleur joueur, la réaction inattendue de Cristiano Ronaldo (vidéo)

Cristiano Ronaldo n’a qu’à moitié apprécié le titre de meilleur joueur de la Ligue des Nations décerné à Bernardo Silva.

Vainqueur de la Ligue des Nations avec le Portugal ce dimanche, Bernardo Silva a été désigné meilleur joueur de la compétition par l’UEFA. Une nouvelle récompense pour l’ancien Monégasque, éblouissant et très influent techniquement.

Passeur, créateur, buteur, dribbleur, le gaucher traverse certainement la meilleure période de sa carrière. Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé retentissant contre la Suisse (3-1), aurait également pu prétendre à cette distinction individuelle. CR7 a donc été un peu surpris à l’annonce du lauréat, même si la star de la Juventus a caché sa déception…

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET