Connect with us

Ligue des Champions

C1 – La presse anglaise salue ses héros

Published

on

C1 - La presse anglaise salue ses héros

Les quotidiens anglais ont salué la victoire renversante des hommes de Solskjaer tout en ironisant sur la nouvelle sortie de route européenne du PSG.

Deux ans après, le destin a rattrapé une nouvelle fois le PSG en Ligue des champions. On pensait le traumatisme de la Remontada évacué mais les vieux démons du club de la capitale se sont réveillés du côté du Parc des Princes, lors du huitième de finale retour contre Manchester United mercredi soir.

Le scénario a tout d’une production digne d’Hollywood, presque plus surréaliste que le premier épisode tourné il y a 24 mois au Camp Nou, lors de la fameuse Remontada barcelonaise. Si le doublé de Romelu Lukaku en première période a mis le doute dans l’esprit des joueurs de Thomas Tuchel, le penalty accordé et transformé par Rashford en fin de rencontre a fini d’achever les espoirs de sacre européen pour cette saison 2018-2019.

Il n’en fallait pas plus pour donner de la matière aux journaux anglais qui consacrent évidemment la grande majorité de leurs Unes sportives à cette reMUntada qui fera date dans l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles. Jamais une équipe battue 2-0 sur son terrain à l’aller n’avait renversé la situation pour parvenir à se qualifier.

Star Sport : « VAR VAR BOOM »

C1 - La presse anglaise salue ses héros

Mirror Sport : « Marc de Triomphe »

C1 - La presse anglaise salue ses héros

Daily Express : « Les meilleurs héros d’Ole (Gunnar Solskjaer) par le VAR »

C1 - La presse anglaise salue ses héros
Après avoir ironisé sur l’arbitrage vidéo qui a permis aux Mancuniens de se qualifier en quart de finale, les journaux anglais ont aussi salué la performance réalisée par Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur norvégien qui avait remplacé José Mourinho en décembre dernier. Pourquoi pas envisager de rester un bon moment sur le banc des Red Devils après avoir marqué l’histoire en tant que coach, après l’avoir fait comme joueur ?

Isport : « Donnez dès maintenant un travail à Ole (Gunnar Solskjaer) »

C1 - La presse anglaise salue ses héros

Metro Sport : « C’est l’heure d’Ole (Gunnar Solskjaer) ! »

C1 - La presse anglaise salue ses héros

The Daily Telegraph : « Miracle à Paris »

C1 - La presse anglaise salue ses héros

Ligue des Champions

Klopp a trouvé son excuse pour justifier la défaite de Liverpool face à l’Atlético

Published

on

Klopp a trouvé son excuse pour justifier la défaite de Liverpool face à l'Atlético

Jürgen Klopp le sait, Liverpool a encaissé trop de buts contre l’Atlético de Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 3-2), ce qui a coûté la qualification aux Reds. Si le technicien allemand est conscient des erreurs de son équipe, il n’épargne pas l’impact du coronavirus sur cette rencontre. Dans une interview pour le site officiel de Liverpool, l’Allemand a reconnu que l’épidémie avait troublé la préparation de ses hommes pour ce grand match.

« Lundi matin, je me suis réveillé et j’ai entendu parler de la situation à Madrid, qu’ils fermeraient les écoles et les universités à partir de mercredi, donc c’était vraiment étrange de se préparer pour ce match, pour être honnête. Je ne lutte généralement pas avec les choses autour de moi, je peux construire des barrières à droite et à gauche lorsque je me prépare pour un match, mais à ce moment-là, c’était vraiment difficile », a-t-il déclaré. Alors que Madrid recensait déjà de nombreux cas de coronavirus, 3 000 supporters de l’Atlético se sont rendus à Anfield pour le match. Depuis, l’épidémie s’est propagée progressivement à Liverpool.

Continue Reading

Ligue des Champions

Officiel : l’UEFA reporte les matches de la semaine prochaine

Published

on

Officiel : l’UEFA reporte les matches de la semaine prochaine

Face aux suspensions successives de plusieurs championnats européens, l’instance dirigeante du football continental a décidé de reporter les rencontres de ses compétitions. Mais uniquement celles prévues la semaine prochaine.
©Maxppp
Ces dernières heures, l’UEFA a annoncé qu’une réunion avec toute la famille du football européen allait se tenir pour statuer sur le sort de ses compétitions (Ligue des Champions, Ligue Europa, Euro 2020). Cependant, face aux reports et suspensions en cascade, l’instance dirigeante du football continental n’a pas pu éviter de prendre des mesures bien avant la tenue de cette réunion. Ainsi, après avoir déjà annoncé le report à une date ultérieure des huitièmes de finale retour Juventus-OL et Manchester City-Real Madrid, l’UEFA vient de communiquer que toutes les rencontres européennes de la semaine prochaine sont reportées
« À la lumière des développements dus à la propagation du COVID-19 en Europe et aux décisions prises par différents gouvernements, tous les matches des compétitions interclubs de l’UEFA programmés la semaine prochaine sont reportés. Cela comprend les matches de l’UEFA Champions League : huitièmes de finale retour les 17 et 18 mars 2020 ; tous les matches retour de l’UEFA Europa League (huitièmes de finale), le 19 mars 2020 ; tous les matches de quart de finale de l’UEFA Youth League prévus les 17 et 18 mars 2020. D’autres décisions concernant le moment où ces matches auront lieu seront communiquées en temps utile », peut-on lire dans le communiqué.
Mais ce n’est pas tout. « En raison de ces reports, les tirages au sort des quarts de finale de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League prévus pour le 20 mars ont également été reportés ». Face à ces reports, reste maintenant à savoir quelles décisions seront prises lors de cette fameuse réunion de mardi prochain. Mais après cette série de reports, difficile d’imaginer autre scénario que la suspension des matches.

Continue Reading

Ligue des Champions

Ligue des Champions, Ligue Europa : les trois solutions envisagées par l’UEFA

Published

on

Ligue des Champions, Ligue Europa : les trois solutions envisagées par l’UEFA

La réunion prévue mardi par l’UEFA sera déterminante quant à la suite des compétitions européennes, la Ligue des Champions et la Ligue Europa, et la tenue de l’Euro 2020. Voici les différents scénarios envisagés.
Ça chauffe dans les têtes des dirigeants du football européen. Quelles solutions prendre ? Les différents championnats pourront-ils aller à leur terme ? Quid de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de l’Euro 2020 ? Pour cette dernière question, c’est mardi qu’on devrait en savoir plus puisque l’UEFA va réunir, par visioconférence, les 55 membres des associations, les membres de l’ECA et un représentant de la FIFpro, le syndicat des joueurs. Le but, trouver une solution pour les deux compétitions européennes de club.
L’UEFA partirait sur le postulat de base d’un report de l’Euro 2020, en décembre ou pour l’été suivant, en 2021. Ce qui laisserait donc des possibilités, en cas d’évolution positive, pour les mois de mai et de juin, sachant que les joueurs sont sous contrat jusqu’au 30 juin avec leurs clubs. Plusieurs solutions existent. Celle de l’annulation pure et simple de la compétition. Pas souhaitée par les dirigeants de l’UEFA mais ces derniers auraient constaté ces derniers temps, selon les informations du Daily Telegraph, que les dirigeants des ligues européennes auraient pour priorité de terminer les championnats domestiques.

Final Four ou Final Eight

La deuxième solution, déjà relayée sur notre site, consisterait à mettre en place un Final Four, à l’image de ce qui a été fait en Ligue des Nations, avec les sélections. Que ce soit pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Pour la C1, cela se jouerait à Istanbul, sur une période de 4 jours avec demi-finale et finale. Même principe pour la Ligue Europa, mais à Gdansk en Pologne. Le problème de cette solution est évident : il faudrait d’abord parvenir à disputer la fin des huitièmes de finale retour puis les quarts de finales, en mode aller-retour.
Troisième solution, établir non pas un Final Four mais un Final Eight. Là encore, il faudrait réussir à caler la fin des huitièmes de finale d’abord. Et faire accepter aux clubs le concept d’un match à élimination directe, sur la pelouse du club qui aurait été tiré en premier lors du tirage au sort. Pas forcément le plus équitable mais une option qui nécessite moins de temps sur le calendrier. Les débats seront animés mardi !

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET