Connect with us

Ligue des Champions

C1 : la rancœur de Filippo Inzaghi contre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Published

on

C1 : la rancœur de Filippo Inzaghi contre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Le football italien reprend ses droits ce vendredi soir par la demi-finale retour de Coupe d’Italie entre la Juventus et le Milan AC (1-1 à l’aller). Une occasion pour Filippo Inzaghi, légende du club lombard, de se confier à La Gazzetta dello Sport. Au cours de cet entretien, il s’est notamment exprimé à propos de Cristiano Ronaldo, qu’il a côtoyé de son temps sur les terrains dans les années 2000. Depuis, le Portugais est devenu tout comme Lionel Messi une légende du football et a banalisé les performances exceptionnelles notamment en Ligue des Champions. Une petite amertume pour Inzaghi.

« Qu’il devienne un buteur si extraordinaire, je ne le pensais peut-être pas. Je le porte comme exemple dans mon vestiaire parce que je sais comment il s’entraîne », a-t-il tout d’abord déclaré avant de suivre : « mais je suis un peu en colère contre lui et Messi : à cause d’eux, il semble que dans les coupes d’Europe, Raúl et moi avons marqué peu…», rapporte-t-il. Les statistiques de l’Italien, pourtant impressionnantes en C1 (50 buts), ont été écrasées par celles de CR7 et La Pulga, respectivement auteurs 129 et 114 buts dans la compétition. Avec ses 71 réalisations, Raúl a lui été délogé depuis bien longtemps de son record de meilleur buteur de l’histoire de la compétition..

Ligue des Champions

PSG : Marco Verratti encore absent de l’entraînement

Published

on

PSG : Marco Verratti encore absent de l'entraînement

J-4. Mardi soir, le Paris Saint-Germain sera opposé au RB Leipzig dans le cadre des demi-finales de Ligue des Champions. En cas de victoire, le club de la capitale validera alors son billet pour la finale, prévue le dimanche 23 août. En attendant, les Parisiens poursuivent leur préparation sur les installations du Sporting CP. Sauf Marco Verratti. Comme l’explique RMC Sport, le milieu de terrain italien, touché au mollet, n’a toujours pas repris l’entraînement.

Mais il y a tout de même de bonnes nouvelles. Absent également lors du quart de finale contre l’Atalanta (2-1), le latéral gauche Layvin Kurzawa a participé à un entraînement en solitaire. Concernant Kylian Mbappé, qui a joué quelques minutes mercredi soir, le média français explique qu’il a travaillé en salle, comme les joueurs qui avaient débuté le match contre La Dea. La course contre la montre continue donc pour certains cadres du PSG.

Continue Reading

Ligue des Champions

Barça : feu vert médical pour Ousmane Dembélé

Published

on

Barça : feu vert médical pour Ousmane Dembélé

Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite en février dernier, Ousmane Dembélé (23 ans) entrevoit la lumière. Convoqué par Quique Setién dans le groupe du FC Barcelone pour le Final 8 de la Ligue des champions, le champion du monde 2018 se rapproche d’un retour sur les terrains.

Présent en conférence de presse, le technicien du Barça avait révélé son intention d’offrir quelques minutes à l’ailier tricolore. Ce jeudi soir, les Blaugranas ont annoncé que le staff médical avait donné son feu vert à l’ancien Rennais pour une reprise de la compétition. Ousmane Dembélé pourrait donc s’asseoir sur le banc des remplaçants vendredi soir pour le choc des quarts de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich.

Continue Reading

Ligue des Champions

C1 – Le RB Leipzig affrontera le Paris Saint Germain en demi-finale

Published

on

C1 - Le RB Leipzig affrontera le Paris Saint Germain en demi-finale

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à son succès face à l’Atalanta (2-1), le Paris Saint-Germain attendait avec impatience de connaître l’identité de son adversaire au prochain tour. Pour ce deuxième match du Final 8 au Portugal, le RB Leipzig affrontait l’Atlético de Madrid. Pour se hisser dans le dernier carré, Julian Nagelsmann optait pour un 3-4-3 avec le trio Nkunku, Olmo et Poulsen en pointe. Côté madrilène, Diego Simeone s’appuyait sur un 4-4-2 classique avec le duo Diego Costa, Marcos Llorente en attaque. Les Colchoneros réalisaient une entame intéressante et se procuraient deux belles opportunités par Savic (10e) et Carrasco (13e). Il fallait attendre les arrêts de jeu du premier acte pour entrevoir une grosse opportunité allemande, mais la tête d’Upamecano était bien captée par Oblak (45+2).

Au retour des vestiaires, le RB Leipzig prenait le contrôle des opérations. Bien décalé sur la droite, Sabitzer distillait un bon centre pour Dani Olmo dont la tête croisée trompait Oblak (1-0, 50e). Vingt minutes plus tard, Klostermann fauchait Joao Felix dans la surface de réparation. L’arbitre indiquait logiquement le point de penalty. Le génie portugais se faisait justice lui-même et remettait les siens sur les bons rails (1-1, 71e). Dans le money-time, le RB Leipzig reprenait l’avantage. Décalé sur la gauche, Angelino trouvait Tyler Adams à l’entrée de la surface. La frappe du milieu de terrain déviée par Savic surprenait Oblak (2-1, 88e). Grâce à ce succès au forceps, Leipzig se qualifiait pour les demi-finales et affrontera le PSG mardi prochain.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET