Connect with us

Premier League

C’est le chaos en Premier League

Published

on

C'est le chaos en Premier League

Le communiqué de la Premier League vendredi et les récentes décisions de certains clubs ont provoqué un tollé en Angleterre, où les différentes forces s’opposent.

Vendredi, la Premier League publiait un communiqué pour mettre à jour ses décisions concernant la crise liée au coronavirus. Tout semblait rondement mené et plein de bonnes intentions, avec plus de 20 M€ offerts aux services de santé, l’annonce de la consultation des joueurs pour une baisse de salaire de 30 % et l’aide aux divisions inférieures avec 125 millions de livres sterling envoyées. Tout cela n’a pas fait long feu et a volé en éclats au cours du week-end. Premièrement, et de manière assez inattendue, les joueurs, via le syndicat PFA, ont refusé les solutions proposées par les clubs et la baisse de salaire. Pas dans leur intérêt personnel, mais par suspicion.

Comme nous vous l’avons expliqué dans notre revue de presse, iIs veulent aider et ne sont pas fermés à une réduction salariale, mais cela doit profiter aux personnes qui en ont besoin et non pas aux riches propriétaires des clubs, comme ils le redoutent. Le président de la PFA, Gordon Taylor, a ainsi demandé aux clubs d’être plus transparents sur leurs données financières. « Je pense que s’ils [les clubs] ne peuvent pas faire cela et expliquer la position dans leur intégralité, ils ont tout à fait le droit de s’attendre à ce que les joueurs se méfient de ce qui se passe », a-t-il expliqué dans les colonnes du Daily Telegraph. « Les joueurs n’ont pas seulement une cervelle dans les pieds. Ils veulent en connaître les raisons et où cela va », poursuit-il en évoquant l’argent récolté d’une baisse salariale.

Gary Neville épingle les mauvaises décisions
Cela coince auprès des joueurs donc, avec lesquels la tension monte. Puisqu’un accord global a échoué, chaque club devra gérer de son côté. C’est ce qu’il s’est déjà produit concernant la mise en chômage partiel des employés de plusieurs formations. Tottenham a été le premier à le faire et a essuyé une pluie de critiques, mais ce n’est rien à côté de Liverpool, qui a suivi le mouvement et récolte énormément de critiques. Le club a obtenu d’excellents résultats financiers ces dernières années et les supporters ont demandé plus d’explications quant à cette décision, qui ne passe clairement pas.

Du côté des anciens joueurs et consultants, la manière de gérer les conséquences de l’épidémie sur le championnat est jugée catastrophique. Gary Neville, l’ancien latéral droit de Manchester United et consultant pour Skysports, a publiquement épinglé la direction de la Premier League. Dans une série de tweets, il a critiqué la décision d’avoir fait jouer les rencontres lors du week-end du 8 mars dernier, de passer certains staffs en chômage partiel, de ne faire qu’avancer de l’argent aux divisions inférieures au lieu de l’offrir, et de créer un fossé avec les joueurs en les faisant passer pour les méchants de l’histoire (en raison de refus d’accéder à la baisse de salaire de 30 % pour les raisons évoquées plus haut). Considérée comme le meilleur championnat au monde, la Premier League connaît des heures sombres.

Premier League

Premier League : la soirée arrosée d’un joueur à Paris fait scandale

Published

on

Premier League : la soirée arrosée d'un joueur à Paris fait scandale

Certains joueurs ont été pointés du doigt pour avoir brisé le confinement en Angleterre, c’est le cas de Moise Kean ou Jack Grealish notamment. D’après The Sun, un autre protagoniste du championnat anglais, dont le nom n’a pas été révélé, est dans l’œil du cyclone. Le joueur « multimillionnaire » a quitté le Royaume-Uni à bord de son jet privé pour venir faire la fête à Paris. Il s’est rendu dans un restaurant luxueux privatisé près des Champs Élysées avec une quinzaine de personnes, dont plusieurs mannequins.

Une soirée arrosée racontée par une personne présente sur place. « On leur a servi de la tequila et du Jack Daniel’s. C’était très bruyant », a-t-elle déclarée. La soirée s’est poursuivie dans un appartement chic à proximité, dans lequel le joueur aurait eu une relation sexuelle avec au moins une fille. Le média britannique rapporte également qu’un dealer était présent sur les lieux. Cependant, aucune information ne permet de savoir si le joueur a consommé des substances illicites. Cette sortie fait scandale en Angleterre… Le joueur prépare lui la reprise de la Premier League.

Continue Reading

Premier League

Chelsea : Christian Pulisic de retour pour la reprise

Published

on

Chelsea : Christian Pulisic de retour pour la reprise

Alors que Harry Kane a annoncé son retour pour la reprise de la Premier League en juin, un autre joueur du championnat anglais a notifié de son come-back sur les terrains à cette occasion. Il s’agit de Christian Pulisic (21 ans). Blessé depuis début janvier à un adducteur, l’attaquant de Chelsea est désormais en mesure de retrouver la compétition. Il l’a fait part lors d’une interview donnée au site officiel des Blues et a reconnu ne « pas avoir pris cette blessure au sérieux ».

« C’était très difficile et frustrant de traverser des moments comme ça. Je l’ai sous-estimée et j’ai essayé de revenir dès que possible parce que je voulais juste jouer. Je me suis donné un peu plus de temps pour me reposer et m’assurer que je suis à 100% en forme. Je dirais que je suis complètement rétabli et prêt à rejouer dès la reprise du championnat », s’est-il exprimé. L’Américain a marqué cinq buts en seize matches de Premier League cette saison.

Continue Reading

Premier League

Liverpool : Klopp a fait son choix entre Messi et Ronaldo

Published

on

Liverpool : Klopp a fait son choix entre Messi et Ronaldo

Le débat agite souvent les observateurs et acteurs du football à travers la planète : qui est le plus fort entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, a été sondé sur la fameuse question auprès de la chaîne YouTube freekickerz, offrant donc une préférence pour l’un des deux.

« Messi ou CR7 ? Pour moi, Messi, mais je ne pourrai pas admirer Ronaldo plus que je ne le fais déjà. L’explication est la suivante. Nous avons déjà joué contre les deux et les deux sont presque impossibles à défendre. Mais Lionel Messi a des capacités physiques beaucoup plus faibles depuis sa naissance. Si vous pouviez peindre un joueur parfait, il aurait la taille de Cristiano Ronaldo, il pourrait sauter et courir aussi haut ou vite que Ronaldo peut le faire.

Et ce qui est ensuite ajouté à cela est son attitude, il est absolument parfait et c’est un professionnel total, ça ne pourrait pas être mieux » , a admis Klopp, visiblement admiratif, avant de parler de la Pulga : « Et de l’autre côté, il y a le petit Messi qui rend tout si simple. Et donc je l’aime peut-être un peu plus en tant que joueur sur le terrain. Mais Cristiano est aussi un joueur absolument incroyable. C’est vraiment difficile donc, mais ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils ont tous deux laissé leurs empreintes depuis si longtemps ».

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET