Connect with us

Actualites

Coupe d’Italie – Les compos probables du match Naples – Juventus

Published

on

Coupe d'Italie - Les compos probables du match Naples - Juventus

Naples ou la Juventus ? L’Italie attribue mercredi à Rome avec la Coupe son premier trophée de l’après-Covid, à l’issue d’une finale disputée à huis clos et qui portera une forte charge symbolique. Les deux entraîneurs sont à la recherche de leur premier trophée en Italie.

La finale de la Coupe d’Italie entre la Juventus et Naples est sans aucun doute un choc des titans. Ce sera une finale un peu spéciale due au huis clos, en raison des mesures sanitaires liées au COVID.

La Juventus a eu du mal à valider son ticket pour la finale, l’équipe de Sarri s’est qualifiée sans briller, face à un Milan médiocre, à l’image de sa saison. Sarri devrait opter pour un 4-3-3, mais avec un changement dans le onze : Khedira devrait remplacer Pjanic, qui n’a pas satisfait son coach face à Milan.

La Juventus pourra compter sur sa star Cristiano Ronaldo, un vrai spécialiste des finales. Le buteur de la Vieille Dame, très moyen vendredi contre l’AC Milan, en a disputé 30 et remporté 21. Le Portugais a à peu près tout gagné durant sa brillante carrière mais pas la Coupe d’Italie et reste même sur une défaite en finale la saison dernière, contre la Lazio Rome. Et il n’est pas du genre à buter deux fois sur le même obstacle.

Quant à la formation entraînée par Gattuso, elle s’est qualifiée face à l’Inter Milan, grâce à une performance XXL de son gardien, David Ospina, qui malheuresement, est suspendu pour cette fnale. L’équipe du sud d’Italie est l’une des bêtes noires de la Juventus, sur les 32 derniers matches disputés entre les deux équipes, ceux de la Lombardie se sont imposés à seulement 16 reprises.

Les deux entraîneurs, Maurizio Sarri et Gennaro Gattuso, sont ainsi à la recherche de leur premier trophée en Italie. Le match a aussi des airs de revanche pour le Napoli et ses fans, qui n’ont jamais vraiment pardonné à Sarri, leur ancien coach et idole, d’avoir rejoint la Juventus, le rival détesté.

Voici les compos probables des deux équipes :

Naples : Meret – Di Lorenzo, Maksimovic, Koulibaly, Mario Rui – Fabian Ruiz, Demme, Zielinski – Callejon, Mertens, Insigne

Juventus : uffon – Danilo, De Ligt, Bonucci, Alex Sandro – Khedira, Bentancur, Matuidi – Douglas Costa, Dybala, Cristiano Ronaldo

Stade : Stade Olympique de Rome

Heure : 21h00 (heure française)

Actualites

Covid-19 : un joueur de l’OM positif, le match contre Stuttgart annulé !

Published

on

Covid-19 : un joueur de l'OM positif, le match contre Stuttgart annulé !

L’Olympique de Marseille a décidé d’annuler la rencontre prévue ce vendredi (17h) au stade Parsemain de Fos-sur-Mer contre le VfB Stuttgart, pensionnaire de Bundesliga, annonce le club phocéen dans un communiqué.

Depuis plusieurs semaines, les joueurs du club sont testés plusieurs fois par semaine. Les derniers tests réalisés ont révélé une suspicion d’un cas positif au COVID-19 au sein de l’effectif. «Après s’être réuni ce jeudi soir, l’état major du club a souhaité ne prendre aucun risque et a décidé ne pas jouer cette rencontre,» a expliqué le board de l’OM. Il s’agissait du dernier match amical programmé avant la reprise de la Ligue 1, vendredi 21 août, à 19h00, contre l’AS Saint-Etienne.

Continue Reading

Actualites

Le Barça annonce un cas positif au coronavirus

Published

on

Le Barça annonce un cas positif au coronavirus

A deux jours d’un quart de finale de Ligue des champions bouillant face au Bayern Munich, le FC Barcelone a annoncé ce mercredi que l’un de ses joueurs a été testé positif au coronavirus.

Ce mardi, neuf joueurs restés en Catalogne et qui n’ont donc pas fait le déplacement au Portugal avec l’équipe première du FC Barcelone, ont été soumis à des tests en lien avec le Covid-19. La liste de ces hommes était la suivante : Rafinha, Trincao,Alena, Miranda, Pedri, Rosell, Todibo, Matheus Fernandes, ou encore Wague. Le Barça ne précise cependant pas l’identité du joueur positif. Il y a deux mois, Barcelone avait déjà été touché par le virus.

A priori pas de danger de contamination pour l’ensemble du groupe, si l’on en croit le club catalan, et la délégation barcelonaise qui s’est envolée du côté de Lisbonne pour y disputer son quart de finale face au Bayern Munich, va pouvoir rester concentrée sur son objectif de victoire, sans s’inquiéter d’une propagation du virus.

Le FC Barcelone n’est pas le seul club à avoir effectué ces fameux tests. Le Celta Vigo a de son côté deux joueurs touchés, Brais Mendez et Santi Mina. Il y a quelques jours, c’était l’Atlético Madrid qui annonçait deux cas. Valence, l’Espanyol, Huesca, le Betis ou encore Majorque ont également des joueurs positifs. Le championnat espagnol est censé reprendre le 12 septembre prochain.

Continue Reading

Actualites

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Published

on

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles ce matin à Toulouse.

Touché à l’abdomen, il est décédé à son arrivée à l’hôpital.

Le suspect est actuellement en fuite.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET