Connect with us

Mercato

Coutinho évoque la rumeur Liverpool

Published

on

Coutinho évoque la rumeur Liverpool

Le Brésilien a laissé entendre qu’il n’était pas intéressé par un retour à Liverpool.

En difficulté au Bayern Munich, où il est prêté avec option d’achat par le FC Barcelone, Philippe Coutinho pourrait bien de nouveau changer d’air à l’issue de la saison. Alors qu’un possible come-back du côté de Liverpool a été évoqué ces derniers jours, le meneur de jeu de 27 ans aurait lui d’autres projets en tête…

Mercato

Le Barça vise un talent parisien (et ce n’est pas Neymar)

Published

on

Le Barça vise un talent parisien (et ce n’est pas Neymar)

Après avoir allègrement relancé la rumeur Neymar ces jours-ci, la presse catalane envoie volontiers au Barça un autre membre de l’effectif du PSG lors de la prochaine intersaison: le jeune défenseur Tanguy Kouassi.

C’est un fait: le FC Barcelone a grand besoin de renforcer ses arrières. Certes leader de Liga après 27 journées (et alors que le championnat est suspendu jusqu’à nouvel ordre), le collectif dirigé par Quique Setien ne s’appuie guère que sur la sixième défense de l’élite espagnole, avec déjà 31 buts encaissés. A titre de comparaison, le Real Madrid et l’Atlético, à nombre de sorties égal, n’en ont pris que 19 et 21.

Outre Gerard Piqué et Clément Lenglet, les Blaugranas s’appuient en charnière centrale sur un Samuel Umtiti qui depuis deux ans peine à enchaîner les rencontres, trop souvent cantonné à l’infirmerie. Aussi la priorité pour les recruteurs barcelonais va-t-elle à un défenseur, affirme ce samedi le quotidien Sport. Avec d’ores et déjà deux noms qui sortent du chapeau. Deux jeunes internationaux Espoirs tricolores.

Et en plus, il est libre !
Depuis 2016 et sa première année aboutie chez les pros dans les rangs de Salzbourg, Dayot Upamecano gravit les échelons quatre à quatre et s’impose désormais comme une référence de la Bundesliga, au sein de l’effectif du RB Leipzig. Les dirigeants du Barça seraient convaincus de son potentiel mais le garçon de 21 ans a un prix, non négligeable… Quelque 60 millions d’euros alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat.

L’alternative aux yeux des responsables catalans, bien moins onéreuse puisque gratuite, est incarnée par Tanguy Kouassi. Ce dernier, certes, a beaucoup moins d’expérience mais il a l’avantage de ne pas avoir encore signé le moindre bail professionnel avec son club formateur, le PSG. Cette saison, Thomas Tuchel a fait appel à ses services à 13 reprises toutes compétitions confondues – deux fois notamment en Ligue des champions. C’est dire le potentiel du Parisien de 17 ans qui brille du reste par sa polyvalence au milieu de terrain ou en défense. Et pour ne rien gâcher, l’intéressé sait aussi marquer, avec pas moins de trois buts déjà à son actif.

Continue Reading

Mercato

Le PSG peut trembler !

Published

on

Le PSG peut trembler !

En quête de renouveau, le FC Barcelone devrait se montrer particulièrement actif lors du prochain mercato. Les pensionnaires du Camp Nou ont notamment coché le nom du joueur du PSG Tanguy Kouassi.

Le FC Barcelone prépare sa révolution française. Voici un titre que l’on aurait pu retrouver à la une des médias catalans Sport et Mundo Deportivo au moment d’évoquer le prochain mercato du Barça. Si bien évidemment les pensionnaires du Camp Nou visent des gros poissons comme Neymar (Paris Saint-Germain) ou encore Lautaro Martinez (Inter Milan), ils sont aussi tombés sous le charme de plusieurs joueurs tricolores. Hier, Mundo Deportivo affirmait que Tanguy Ndombele était sur la short-list des Blaugranas pour venir renforcer une équipe qui devrait perdre Arturo Vidal ou encore Ivan Rakitic dans l’entrejeu.

Déjà suivi l’an dernier alors qu’il était encore à l’OL, l’international français est donc toujours gardé à l’oeil par le Barça depuis son départ à Tottenham. Même si tout n’est pas forcément simple pour lui depuis l’arrivée de José Mourinho sur le banc des Spurs, il faudra être persuasif pour convaincre le redoutable Daniel Levy de le lâcher. En défense aussi le club culé vise deux joueurs tricolores. En effet, outre le fait que Gérard Piqué vieillisse (33 ans), le FCB devrait laisser filer Samuel Umtiti, qui ne sera pas retenu. Il faudra donc mettre la main sur un défenseur central. Ce sera l’une des priorités des dirigeants blaugranas.

Le Barça craque aussi pour Kouassi
Le premier élément à être ciblé est Dayot Upamecano. Le roc français impressionne à Leipzig. Sous contrat jusqu’en 2021, il plaît beaucoup à Barcelone. Mais l’opération pourrait être compliquée puisque plusieurs clubs, dont Arsenal, Chelsea et le Bayern Munich, sont sur le coup. Les prix risquent donc de s’envoler. On évoque un montant de 60 millions d’euros dans la presse ibérique. Et pour un club comme le Barça qui aura des moyens limités, ce ne sera pas facile de conclure. Sport explique donc ce vendredi que les Espagnols explorent en parallèle une autre piste, beaucoup moins onéreuse de prime à bord.

Cette piste, c’est celle qui mène à Tanguy Kouassi. Cette saison, le joueur du Paris Saint-Germain a fait ses débuts chez les professionnels et a été utilisé à 13 reprises par Thomas Tuchel. Le temps pour lui de trouver le chemin des filets à 3 reprises. Un profil qui plaît beaucoup du côté de Barcelone à en croire les informations publiées par Sport ce vendredi. D’autant que le jeune homme âgé de 17 ans présente l’avantage d’être en fin de contrat à l’issue de cette saison. Ce qui intéresse forcément le FC Barcelone. Mais pas que. Sport précise que Leipzig pense à lui en cas de départ d’Upamecano. Ce qui est certain, c’est que le PSG ne se laissera pas faire et compte bien garder un Tanguy Kouassi qui attise les convoitises.

Continue Reading

Mercato

Mercato Barça : Braithwaite déjà sur le marché ?

Published

on

Mercato Barça : Braithwaite déjà sur le marché ?

Martin Braithwaite risque de ne pas s’éterniser du côté du Camp Nou…

Recruté cet hiver en qualité de joker médical pour 18 millions d’euros, afin de pallier l’absence d’Ousmane Dembélé et de renforcer un secteur offensif également orphelin de Luis Suarez, Martin Braithwaite pourrait n’être que de passage au FC Barcelone.

Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants blaugranas songeraient déjà à se séparer de l’attaquant international danois (28 ans), qui a pourtant très vite intégré l’équipe entraînée par Quique Setien et montré des choses plutôt intéressantes sur le terrain.

En cas d’offre d’un montant au moins identique à celui qu’il a investi, le Barça pourrait bien ne pas retenir l’ancien Toulousain, qui serait courtisé en Premier League (West Ham, Everton) et en Serie A (Torino, Sassuolo).

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET