Connect with us

Actualites

Des troubles en marge du « Clasico » : 64 blessés

Published

on

Des troubles en marge du "Clasico" : 64 blessés

Les troubles qui ont eu lieu mercredi en marge du ‘Clasico’ Barça-Real Madrid à Barcelone, marqué par des manifestations d’indépendantistes catalans, ont abouti à dix arrestations et la prise en charge de 64 blessés, ont indiqué jeudi les autorités locales.

Les services d’urgences médicales de la région de Catalogne (nord-est de l’Espagne) ont indiqué avoir soigné 64 personnes dont aucune ne présentait de blessures graves. Selon ces services, 39 sur 64 étaient des policiers.

De son côté, un porte-parole de la police régionale a fourni un bilan de 56 agents blessés, dont deux présentant des fractures.

Selon le porte-parole policier, dix personnes ont été arrêtées, notamment pour troubles à l’ordre public et lancement d’objets contre les policiers.

Plus de 3.000 policiers et agents de sécurité privée avaient été déployés à l’occasion du match le plus important du football espagnol, car la plateforme indépendantiste Tsunami Démocratique avaient appelé à manifester aux abords du Camp Nou.

Ce match avait été reporté en octobre quand Barcelone avait été le théâtre de grandes manifestations mais aussi d’une série de heurts violents inédits, en réaction à la condamnation à de lourdes peines de prison de neuf dirigeants indépendantistes pour la tentative de sécession de 2017.

En marge du ‘Clasico’, des milliers de manifestants idépendantistes catalans se sont mobilisés, coupant la circulation aux portes du stade. L’ambiance était plutôt festive jusqu’à ce qu’un groupe de supporters radicaux du FC Barcelone, proches de mouvements d’extrême droite, se joignent à eux et que la police agisse pour les disperser.

Les manifestants ont arrosé les policiers de pierres, de bouteilles et autres objets et ont monté des barricades avec des bennes à ordures, tandis que les forces de l’ordre utilisaient leurs matraques et tiraient des balles en mousse.

A l’intérieur du stade, des ballons jaunes ont été lancés sur le terrain et des milliers de banderoles bleues ont été brandies dans les gradins, à l’appel de Tsunami Démocratique, avec le slogan en anglais « Spain, sit and talk » (« Espagne, assieds-toi et dialogue »).

Actualites

Disparition : mort de la mère de Pep Guardiola, victime du coronavirus

Published

on

Disparition : mort de la mère de Pep Guardiola, victime du coronavirus

La mère de Pep Guardiola, Dolors Sala Carrio, est morte ce lundi à l’âge de 82 ans après avoir contracté le coronavirus.

Pep Guardiola est en deuil. L’entraîneur de Manchester City a perdu ce lundi sa mère, Dolors Sala Carrio, victime du coronavirus. Le club mancunien a annoncé la triste nouvelle sur son compte twitter dans l’après-midi.

« La famille de Manchester City est dévastée et informe du décès de la mère de Pep, Dolors Sala Carrio, survenu ce jour à Manresa, ville située dans la province de Barcelone, après avoir contracté le coronavirus. Elle était âgée de 82 ans », indique City dans un communiqué.

Selon le dernier bilan quotidien transmis par les autorités sanitaires ce jour (le quatrième d’affilée avec un nombre de morts en baisse), l’Espagne a dénombré 135 032 cas de contaminés et 13 055 personnes sont mortes de la pandémie dans le pays.

Continue Reading

Actualites

Cristiano Ronaldo va battre un nouveau record dans l’histoire du football

Published

on

Cristiano Ronaldo va battre un nouveau record dans l'histoire du football

Selon la revue américaine Forbes, Cristiano Ronaldo (35) va devenir le premier milliardaire (en dollars) de l’histoire du football. Parmi les sportifs encore en activité, seuls Tiger Woods et Floyd Mayweather gagnent moins que lui.

Même le coronavirus et les quatre millions d’euros de salaire dont il a fait cadeau à la Juventus n’empêchent pas le compteur de Cristiano Ronaldo de tourner.

Rien qu’en salaire, depuis le début de sa carrière, il a gagné plus d’un demi-milliard de dollars. C’est beaucoup moins que Lionel Messi mais Ronaldo vend beaucoup mieux sa marque et son image.

A la fin de l’année, sa fortune personnelle sera de 930 millions d’euros.

Continue Reading

Actualites

Cristiano Ronaldo lance son propre challenge

Published

on

Cristiano Ronaldo lance son propre challenge

Ce dimanche, sur son compte Instagram, Cristiano Ronaldo, a lancé à son tour un défi à ses fans, avec le soutien de son équipementier. Il s’agit d’un exercice visant à renforcer les muscles abdominaux, une des obsessions historiques de la star portugaise de la Juve.

Après le Stay at home Challenge ou encore le Giresse Challenge, Cristiano Ronaldo a lancé ce dimanche un nouveau défi destiné à divertir les fans de football soumis au confinement. Avec le soutien de son équipementier, il a donc présenté, via une vidéo postée sur son compte Instagram, la Living Room Cup, qui consiste à enchaîner pendant 45 secondes un exercice destiné à renforcer les muscles abdominaux, une obsession historique de la star portugaise de la Juve.

En une heure, la séquence avait déjà été vue près de six millions de fois: nul doute que ce challenge devrait faire des émules.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET