Connect with us

Actualites

Dijon-PSG : les compositions probables

Published

on

Dijon-PSG : les compositions probables

Ce soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Dijon our jouer son quart de finale de Coupe de France. Et le oins que l’on puisse dire, c’est que Thomas Tuchel devrait proposer un onze très remanié.

Ce soir, le Paris Saint-Germain et Dijon vont tenter de rejoindre le Stade Rennais, premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France (match à suivre sur le live commenté de notre site). Une rencontre particulière pour les hommes de Thomas Tuchel puisque la pelouse de Gaston-Gérard est le dernier endroit où les Franciliens se sont inclinés cette saison (depuis, ils ont enchaîné 21 matches sans défaite, toutes compétitions confondues).

Un petit détail qui permet donc aux Bourguignons de croire au miracle. Pour ce faire, l’entraîneur dijonnais Stéphane Jobard devra toutefois composer sans son gardien Alfred Gomis. Touché lors du match contre Nantes, ce dernier souffre d’une rupture du ligament postérieur du genou droit et sera indisponible entre deux et trois mois. Sans surprise, Runarsson le suppléera ce soir. Pour le reste, ce devrait être un 4-3-3 avec une ligne défensive composée du quatuor Chafik, Ecuele Manga, Lautoa et Muzinga.

Un 11 parisien très remanié
Au milieu de terrain, Marié, Ndong et Amalfitano auront la mission de contenir les vagues d’attaques adverses et alimenter le trio Mavididi, Benzia, Baldé. Côté parisien, la donne est quelque peu différente pour Tuchel. L’entraîneur allemand devra composer avec plusieurs absents : Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Marquinhos, Abdou Diallo, Colin Dagba, Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Neymar. Le onze de départ francilien sera donc largement remanié.

Dans les cages, Sergio Rico profitera de la rotation imposée en coupe pour jouer. Devant, une défense à quatre avec Meunier, Kehrer et les revenants Thiago Silva et Juan Bernat, même si un doute subsiste concernant l’Espagnol (Kurzawa le remplacerait). Un cran au-dessus, face aux nombreuses défections, c’est un milieu new look qui se présente avec une paire Kouassi-Herraera accompagnée de Sarabia et de Di Maria sur les côtés. Enfin, Cavani est annoncé en attaque aux côtés de Mbappé.

Actualites

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Published

on

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles ce matin à Toulouse.

Touché à l’abdomen, il est décédé à son arrivée à l’hôpital.

Le suspect est actuellement en fuite.

Continue Reading

Actualites

Dix-huit employés à la rue à cause de la crise du corona

Published

on

Dix-huit employés à la rue à cause de la crise du corona

Le FC Twente doit se séparer de dix-huit employés, onze à plein temps et sept à temps partiel, rapporte le club via les canaux officiels. Cela concerne vingt pour cent du personnel. La situation financière se détériore en effet rapidement en raison de la ccrise du corona, et oblige à prendre des mesures, selon le communiqué.

« C’est terrible de dire au revoir à tous ces employés dévoués du club », souligne le directeur général Paul van der Kraan sur le site www.fctwente.nl.

« Après les licenciements précédents en 2015 et 2018, nous espérions être protégés de cela, et nous pensions même déjà à un peu de croissance. Mais à cause de ce corona, tout est différent. L’épidémie du virus a des conséquences économiques majeures partout dans le monde. Beaucoup sont gravement touchés, dans tous les secteurs… »

« Notamment l’industrie événementielle, à laquelle appartient le football professionnel, et donc Twente, qui n’a pas pu accueillir un seul supporter à De Grolsch Veste depuis mars et jusqu’à septembre. Il nous manque du coup les revenus de la restauration et aucun événement ne peut de surcroît être organisé les jours où il n’y a pas de match pour le moment. »

Le FC Twente est donc contraint, « peu importe la douleur », de prendre « cette mesure rigoureuse », et de donner au club une perspective d’avenir.

« Twente a offert de fournir aux employés concernés tout le soutien possible dans leur recherche d’un nouvel emploi en dehors du club. Le fait que de nouveaux joueurs arriveront nécessairement dans les semaines à venir rend les choses encore plus difficiles pour les personnes impliquées… »

« Heureusement, les employés comprennent très bien que nous sommes un club de football, et qu’il s’agit finalement des joueurs… »

Les footballeurs de Twente ont unanimement accepté un sacrifice salarial. Ils ont tous cédé une partie de leur salaire au cours des derniers mois. Ce qui a rapporté environ un quart de million d’euros au club d’Enschede.

L’ancien joueur Evert Bleuming, chef du département scoutisme qui avait pratiquement recruté tous les joueurs de l’équipe ayant assuré le retour en Eredivisie, est également remercié…

Continue Reading

Actualites

Une anecdote hilarante sur le Diable Rouge

Published

on

Une anecdote hilarante sur le Diable Rouge

Simon Mignolet a brillé avec le Club de Bruges cette année en empochant un titre national.

On peut ajouter ce titre à son palmarès déjà bien fourni, le Diable Rouge a remporté une Ligue des Champions avec Liverpool la saison passée ainsi qu’une très belle 3e place à la Coupe du Monde 2018.

Mais il ne faut pas oublier que le gardien à la très belle carrière a débuté à Saint-Trond. Cephas Chimedza qui a joué au STVV de 2006 à 2010 a une anecdote hilarante qui montre bien l’innocence du jeune gardien à l’époque.

Dans une interview livrée aux médias zimbabwéens, le joueur a déclaré, « Avant de parler de ses qualités de gardien de but, je me souviens d’une question amusante qu’il m’a posée un jour. Il n’avait que 16 ans et venait de passer chez les pros. Il est venu me parler et m’a demandé si nous avions des télévisions au Zimbabwe ».

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET