Connect with us

Euro 2020

Euro 2020, éliminatoires : la Turquie s’arrache avant la France, l’Angleterre craque en République Tchèque

Published

on

Euro 2020, éliminatoires : la Turquie s’arrache avant la France, l’Angleterre craque en République Tchèque

Longtemps malmenée par l’Albanie, la Turquie a fini par s’imposer 1-0 in extremis et jouera l’équipe de France dans trois jours pour la place de leader de la poule H. Dans le même, l’Angleterre s’est compliqué la tâche en perdant logiquement en République Tchèque 2-1. Le Portugal n’a lui eu aucun mal à battre le Luxembourg 3-0.

Pendant que les Bleus galéraient à gagner en Islande (1-0), la Turquie disputait un match important à domicile face à l’Albanie. La première période ressemblait peu ou prou à celle vécue par les Français. Il n’y avait guère d’occasions malgré la possession turque. Les deux équipes se neutralisaient dans le jeu même si Manaj a bien failli refroidir l’atmosphère sur ce coup-franc détourné (34e). Les locaux se devaient de mieux faire en seconde période. Face à une vaillante et pas déméritante équipe albanaise, les Turcs n’arrivaient pas à faire bouger le score au tableau d’affichage. Et alors que le score s’avançait vers un nul sans saveur, Tosun marquait dans les dernières minutes le but de la victoire (1-0, 90e). À égalité avec les Bleus, la Turquie se rend en France dans trois jours pour une confrontation, qui s’annonce décisive.

Dans le groupe A, l’Angleterre se rendait en République Tchèque, son plus proche concurrent. Auteurs d’un quasi-sans-faute depuis le début de ces éliminatoires, les Three Lions ne prenaient pas ce match à la légère. Southgate ne s’y trompait pas en alignant une équipe presque type avec Sancho, Mount ou encore Kane. La rencontre démarrait bien pour le dernier 4e de la Coupe du Monde grâce à un penalty de Kane (5e). Seulement, Brabec égalisait rapidement (9e) et surtout la République Tchèque dominait. Les locaux se montraient beaucoup plus incisifs face à des Anglais sans aucun génie créatif. Bougés dans tous les sens, les Three Lions finissaient par craquer logiquement par ce dernier but d’Ondrasek (2-1, 85e). Voilà une bien mauvaise opération pour l’Angleterre puisque les Tchèques reviennent à égalité.

Le Portugal fait le boulot
Dans le même temps, et comme c’était prévu, le Portugal n’a pas tremblé lors de la réception du Luxembourg. Les joueurs du Grand-Duché sont certes en progression depuis quelques années mais le champion d’Europe n’a pas eu à forcer pour s’imposer. Emmenée par son attaque de feu Bernardo Silva-Cristiano Ronaldo-Joao Felix, la Seleçao a vite fait la différence pour un but plein de réussite du milieu de Manchester City (16e). Encore dominateurs tout au long du match, les Portugais ont tout de même attendu la seconde période pour se mettre à l’abri. Sous la pression, Jans perdait le cuir qui profitait à Ronaldo à la conclusion d’un joli lob (65e). Guedes achevait le travail en fin de rencontre pour une solide victoire 3-0. Avec un match en moins, le Portugal a 5 points de retard sur l’Ukraine.

Car, les troupes du sélectionneur Andriy Shevchenko n’ont eu aucun mal à battre la faible Lituanie (2-0) ce soir à Kharkiv. Grâce à un doublé de Malinovskyi (29e, 58e) dont un splendide coup-franc, l’Ukraine a pris un matelas confortable d’avance en tête de son groupe. On revient dans la poule de la France où, et c’est à noter tellement c’est rare, Andorre a gagné. La petite nation pyrénéenne a réussi à venir à bout de la Moldavie 1-0 et devance même son adversaire au classement grâce à une meilleure différence de buts. Enfin, dans le groupe A de l’Angleterre, le Monténégro et la Bulgarie se sont quittés sur un nul 0-0.

Les résultats du soir :

Groupe H :

Islande 0 – 1 France : Giroud (66e)

Andorre 1 – 0 Moldavie : Vales González (63e).

Turquie 1 – 0 Albanie : Tosun (90e).

Groupe A :

République Tchèque 2 – 1 Angleterre : Brabec (9e), Ondrasek (85e) ; Kane (sp 5e).

Monténégro 0 – 0 Bulgarie.

Groupe B :

Portugal 3 – 0 Luxembourg : B. Silva (16e), Ronaldo (65e), Guedes (89e).

Ukraine 2 – 0 Lituanie : Malinovskyi (29e, 58e).

Euro 2020

Une nouvelle règle du hors-jeu pour l’Euro 2020?

Published

on

Une nouvelle règle du hors-jeu pour l'Euro 2020?

Il y a quelques mois, Arsène Wenger a été nommé responsable du développement du football à la FIFA. S’il s’est fait discret au début de son mandat, l’ancien coach d’Arsenal veut modifier l’une des règles fondamentales du foot en vue de l’Euro 2020.
En effet, comme il l’a affirmé, le Français aimerait que la règle du hors-jeu soit changée car celle-ci crée souvent la polémique à cause de décisions prises quelques fois au millimètre près. Dans un entretien accordé à SkySports, il a expliqué comment il veut changer cette règle: « Vous ne serez pas hors-jeu si une partie du corps qui peut marquer un but est en ligne avec le dernier défenseur, même si d’autres parties du corps de l’attaquant (main ou bras par exemple) sont devant » a-t-il affirmé.

Une décision sera prise le 29 février prochain à Belfast concernant l’application, ou non, de cette modification durant l’Euro.

Continue Reading

Euro 2020

Officiel : Ousmane Dembélé absent six mois et out pour l’Euro !

Published

on

Officiel : Ousmane Dembélé absent six mois et out pour l'Euro !

Le diagnostic final est tombé. Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, Ousmane Dembélé sera tenu éloigné des terrains durant 6 mois.

Le sort s’est acharné sur Ousmane Dembélé (22 ans). Pensionnaire habitué de l’infirmerie catalane depuis qu’il rejoint les rangs blaugranas en 2017, l’international tricolore (21 sélections, 2 buts) s’apprêtait à faire son retour sur les terrains après plus de deux mois d’indisponibilité suite à un pépin physique aux ischio-jambiers (sorti dès la 25e minute du match de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund le 27 novembre dernier, ndlr). Malheureusement pour lui, il s’est à nouveau blessé il y a 10 jours à l’entraînement.

Et ce qui était décrit comme une gêne au début s’est transformé en une blessure bien plus sérieuse. « Les examens réalisés ce matin sur Ousmane Dembélé ont confirmé une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. Le traitement à suivre sera dévoilé dans les prochaines heures », annonçait le club catalan la semaine dernière. Touché physiquement et moralement, Dembélé, parti se faire opérer en Finlande, attendait désormais d’être fixé sur la durée de son indisponibilité. Et encore une fois, ça se compte en mois.

La série noire se poursuit pour Dembélé au Barça
« Ousmane Dembéle a subi avec succès une intervention chirurgicale à Turku, en Finlande, où il a été opéré par le Dr Lasse Lempainen pour une rupture du tendon du tendon proximal de la cuisse droite. Le Français sera absent pendant environ 6 mois. L’attaquant poursuivait son rétablissement de la blessure aux ischio-jambiers lorsqu’il a été contraint de se retirer d’une séance d’entraînement à la Ciutat Esportiva (le centre d’entraînement) la semaine dernière. Des tests ultérieurs ont confirmé une rupture complète du tendon dans le tendon du jarret proximal de sa jambe droite » précise le communiqué complet du Barça.

Un véritable coup dur pour un joueur comptant depuis septembre 2017 (date de sa première blessure au Barça) un peu plus de 320 jours d’indisponibilité ! La fin aussi de ses espoirs de revêtir à nouveau le maillot de l’équipe de France en vue de l’Euro 2020. Une tunique sous laquelle il n’est plus apparu depuis le mois de novembre 2018. Quant au Barça, la longue absence du Français va bel et bien le forcer à essayer de recruter un élément offensif, étant donné que Luis Suarez est également sur le flanc.

Continue Reading

Euro 2020

Euro 2020 : le maillot des Bleus ressemblera-t-il à celui de 1998 ?

Published

on

Euro 2020 : le maillot des Bleus ressemblera-t-il à celui de 1998 ?

Selon Eurosport, le maillot de l’équipe de France pour l’Euro 2020 devrait ressembler à celui que portaient les Bleus lors de la Coupe du monde 1998.

La semaine dernière, l’équipementier américain Nike a dévoilé les maillots des sélections américaine, sud-coréenne et nigériane. D’autres vont suivre et notamment les nouvelles tenues de l’équipe de France de football pour l’Euro 2020, qui seront dévoilées officiellement le mois prochain. Selon Eurosport, la nouvelle tunique domicile des Bleus devrait faire un clin d’oeil à celle portée lors de la Coupe du monde 1998.

Le maillot devrait donc être de couleur bleu marine – comme pour les précédentes tenues des Bleus par Nike -, et afficher une bande rouge au centre, comme l’a imaginé le site Footy Headlines. La tunique extérieure devrait, quant à elle, être de couleur blanche comme lors du Mondial 2018.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET