Connect with us

Liga

FC Barcelone : une longue traversée du désert attend Ousmane Dembélé

Published

on

FC Barcelone : une longue traversée du désert attend Ousmane Dembélé

Opéré hier en Finlande, Ousmane Dembélé sera éloigné des terrains durant six mois. Un nouveau coup dur pour l’international français.

Obligé de stopper son entraînement e 3 février dernier, le Français laissait penser qu’il s’agissait d’une simple surcharge de travail survenue pendant sa phase de reprise. Au final, c’était bien pire. Absent de toute compétition officielle depuis sa sortie sur blessure lors du match de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund le 2 novembre dernier, l’ancien pensionnaire du Stade Rennais a été victime d’une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite.

Parti se faire opérer hier en Finlande, Dembélé a été pris en charge avec succès. Cependant, et ce n’est pas une surprise, la durée de son indisponibilité a été fixée à six mois. « Ousmane Dembéle a subi avec succès une intervention chirurgicale à Turku, en Finlande, où il a été opéré par le Dr Lasse Lempainen pour une rupture du tendon du tendon proximal de la cuisse droite. Le Français sera absent pendant environ 6 mois », pouvait-on lire hier dans le communiqué publié par le FC Barcelone.

Dembélé va mettre plus de temps pour guérir
Un énième coup dur pour l’international tricolore (21 sélections, 2 buts), dont les blessures à répétition (plus de 320 jours d’indisponibilité cumulés depuis 2017 !) commencent sérieusement à agacer au sein du club blaugrana. Sans oublier que le champion du monde 2018 doit officiellement tirer un trait sur l’Euro 2020. Désormais, et comme c’est le cas depuis son arrivée en Catalogne, la question est de savoir si Dembélé arrivera à se sortir de cette spirale infernale de blessure. Hier, El Pais a pu échanger avec le professeur Lasse Lempainen qui a opéré le Français. Et s’il s’est bien évidemment gardé de dévoiler les détails du dossier médical du joueur, Lempainen a néanmoins avoué que le numéro 11 blaugrana marchait encore sur des oeufs.

« Il va mettre plus de temps pour guérir. Notre relation avec le Barça est très étroite donc il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas donner de détails. De plus, je n’aime pas trop parler de la possible prédisposition d’un joueur à faire une rechute. Mon devoir c’était de l’opérer et je vais m’assurer qu’il pourra rejouer dans six mois », a-t-il déclaré, avant de poursuivre. « Quand une blessure (il n’évoque pas spécialement celle de Dembélé, ndlr) est importante, elle est souvent récurrente. Ça peut se reproduire parce qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent intervenir dans ces cas. Nous savons que (Dembélé) c’est un joueur très rapide, qui fait de nombreux sprints. Donc les ischio-jambiers sont stressés. » Parti pour une longue période de récupération, Ousmane Dembélé devra faire preuve de ténacité pour se sortir de cette mauvaise passe.

Liga

Liga : le Real Madrid poursuit sa belle série contre Alavés

Published

on

Liga : le Real Madrid poursuit sa belle série contre Alavés

Sur la pelouse de l’Estadio Alfredo Di Stéfano, le Real Madrid a pris les trois points ce vendredi soir contre Alavés (2-0, 35e journée de Liga) grâce notamment à Karim Benzema (1 but, 1 passe décisive). L’équipe de Zinedine Zidane reprend donc ses quatre points d’avance sur le FC Barcelone.

La course au titre continue de l’autre côté des Pyrénées. Deux jours après le court succès du FC Barcelone face à l’Espanyol (1-0), le Real Madrid défiait ce vendredi soir Alavés à l’Estadio Alfredo Di Stéfano, dans le cadre de la 35e journée de Liga. En tête du classement, la Casa Blanca pouvait reprendre quatre unités d’avance sur le Barça en cas de nouveau succès. Placés juste devant la zone rouge, à la 17e place, les visiteurs souhaitaient de leur côté créer la surprise pour s’en éloigner. Pour ce match, Zinedine Zidane enregistrait notamment le retour de Varane en défense, alors que Benzema était encore présent en attaque. En face, Asier Garitano optait pour un 4-4-2 avec le duo Joselu-Perez devant.

Dès les premiers instants, les Merengues tentaient de poser le pied sur le ballon mais les Babazorros leur offraient déjà une frayeur puisque Joselu trouvait la barre transversale alors que le tir de Perez était repoussé juste devant la ligne (3e). Présent aux côtés de Varane, Militao réalisait lui un énorme retour (8e). Légèrement bousculé, le Real Madrid réagissait tout de même. Dans la surface adverse, Mendy était légèrement touché par Navarro et l’arbitre accordait un penalty au Real Madrid, le troisième en trois matches. Sans Sergio Ramos, Benzema s’élançait et transformait (12e, 1-0). Et le Real ne se relâchait pas avec une tentative de Kroos (14e).

Karim Benzema buteur et passeur
Avec leur retard d’un but, les Babazorros poussaient toujours et montraient de belles choses. Joselu (16e, 35e) et Burke (25e) créaient le danger alors que de l’autre côté, Jimenez avait sauvé les siens sur un possible but contre son camp de Camarasa (18e). Le Real menait donc d’un but à la mi-temps, Benzema ayant trouvé Jimenez sur sa route avant le coup de sifflet de l’arbitre (45e+6). La deuxième période démarrait sur un bon rythme et avec un nouvel arbitre central, M. Gil Manzano s’étant blessé à la cheville durant le premier acte. Et sur la pelouse, les Merengues doublaient rapidement la mise. Lancé par Rodrygo, Benzema se présentait face au gardien et servait sur un plateau Asensio pour le 2-0 (51e).

Le but était d’abord refusé pour un hors-jeu du Français mais l’arbitre l’accordait finalement avec l’aide de la VAR car Benzema était parti au bon moment. Pour tenter de relancer la rencontre, Asier Garitano multipliait les changements mais ça ne changeait rien. Côté madrilène, Benzema (58e) et Rodrygo (59e) butaient sur un Jimenez vigilant. Courtois l’imitait en s’imposant devant Joselu (61e). Les occasions se multipliaient (Vazquez, Modric, Rodrygo pour le Real, Borja Sainz pour Alavés) mais le score n’évoluait plus. Victorieux 2-0, le Real Madrid reprenait ainsi quatre points d’avance sur le FC Barcelone, qui défiera le Real Valladolid samedi. Alavés restait devant la zone rouge (17e).

Continue Reading

Liga

Le Real Madrid donne des nouvelles de Marcelo

Published

on

Le Real Madrid donne des nouvelles de Marcelo

Ce vendredi soir, le Real Madrid affronte le Deportivo Alavès pour le compte de la 35e journée de Liga (à suivre sur notre site en live commenté). Premier avec 77 points, le club de la capitale espagnole veut garder la tête du championnat et mettre la pression sur le Barça. Mais pour ce match très important, Zinedine Zidane doit se passer de l’un de ses cadres, à savoir Marcelo.

Le Brésilien est blessé et son club a donné de ses nouvelles sur son site officiel. «Suite aux examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Marcelo par les Services Médicaux du Real Madrid lui a été diagnostiquée une déchirure musculaire dans l’adducteur gauche. En attente d’évolution». Zizou espère pouvoir le récupérer au plus vite pour le sprint final de la Liga et ensuite la Ligue des Champions.

Continue Reading

Liga

Antoine Griezmann a conquis la presse espagnole

Published

on

Antoine Griezmann a conquis la presse espagnole

Antoine Griezmann enfin décisif avec le Barça, Chelsea veut s’offrir une pépite britannique et le Bayern rêve d’une saison parfaite avec un titre en Ligue des Champions, voici votre revue de presse Foot Mercato du lundi 6 juillet 2020.

La prestation de Griezmann saluée en catalogne
En Catalogne, les polémiques liées à la VAR concernant le Real Madrid font énormément réagir ! Si le Real Madrid conserve 4 points d’avance en tête du championnat, le Barça maintient le suspens grâce à sa large victoire contre Villarreal, hier soir (4-1). Et c’est Antoine Griezmann qui fait la Une du Mundo Deportivo. Le journal catalan estime qu’«ils refont surface» après les difficultés rencontrées ces dernières semaines. Griezmann a marqué un superbe but, ce qui montre que personne n’abandonne. Le Barça ne jette pas l’éponge et retrouve sa meilleure version, générant des occasions et contrôlant le rythme. De son côté Sport estime qu’«il y a encore de la vie» au Barça avec cette victoire importante dans la course au titre !

Chelsea ne lâche pas Declan Rice
Outre-Manche, il est plutôt question de mercato avec Chelsea qui ne lâche pas Declan Rice (21 ans) comme nous l’apprend The Times. Frank Lampard veut absolument recruter le joueur de West Ham pour renforcer sa défense. Seul bémol, le joueur est cher et les Hammers vont se montrer gourmands sur l’indemnité de transfert. Les Blues devront se montrer convaincants pour convaincre leurs voisins de lâcher leur pépite.

Le Bayern Munich rêve d’un triplé
On termine ce tour de la presse en Allemagne, où la domination du Bayern Munich sur la scène nationale laisse entrevoir un été radieux ! Le journal Kicker estime que le club bavarois est «en mission pour réaliser un triplé». Après la victoire en championnat et en Coupe d’Allemagne, le Bayern veut remporter la Ligue des champions et veut s’en donner les moyens. «Dominant, avide de titres, le rêve d’un triplé est toujours d’actualité en Bavière», résume ainsi le bi-hebdomadaire allemand. De son côté, Bild annonce que Hans Flick, l’entraîneur bavarois, a carrément un plan pour terminer cette saison sur les chapeaux de roues.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET