Connect with us

Mercato

L’avenir de Messi déjà scellé ?

Published

on

L’avenir de Messi déjà scellé ?

Pour Josep Maria Bartomeu, cela ne fait aucun doute: Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, prolongera bel et bien au FC Barcelone.

Des négociations gelées et un Lionel Messi prêt à quitter le FC Barcelone à la fin de la prochaine saison : tel est le tableau récemment dressé par la Cadena Ser au début du mois. A en croire les informations de la radio espagnole, le sextuple Ballon d’or, en fin de contrat, s’interrogerait sur son avenir chez les Blaugrana, marqué par les nombreuses affaires qui ont secoué le club barcelonais ces derniers mois.

Des révélations qui ont provoqué un petit séisme en Catalogne et ce malgré les propos rassurants des dirigeants du Barça. Son président, Josep Maria Bartomeu, en a d’ailleurs remis une couche ce lundi au cours d’une interview accordée à TV3. «On parle, on a parlé et on parlera avec Messi. C’est le meilleur joueur de l’histoire du football. Il a encore de belles années devant lui, il est en pleine forme. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il restera au Barça, a ainsi assuré le boss du Barça, sûr de son fait. Je suis certain qu’il va prolonger. Son futur est ici, même après sa carrière.»

Je ne pense pas que le PSG va mettre ses joueurs sur le marché

Et à en croire Josep Maria Bartomeu , Lionel Messi n’est même aucunement remonté contre ses dirigeants. «Notre relation est fluide, il n’est pas en colère. Ce qu’il s’est passé au sujet des baisses de salaires, c’est que certaines personnes au sein du club ont trop parlé, mais elles ne sont plus là maintenant», a-t-il poursuivi, avant de fermer la porte à un éventuel retour de Neymar cet été. «Je ne pense pas que le PSG va mettre ses joueurs sur le marché et Neymar est un joueur du PSG», a-t-il expliqué.

Le président barcelonais envisage en revanche plus facilement l’arrivée de Lautaro Martinez, une des cibles prioritaires des champions d’Espagne. Et ce malgré la crise provoquée par le coronavirus qui a changé la donne. «Le mercato estival sera très différent. Les grands clubs seront limités à cause de soucis financiers, mais le Barça restera un acteur du mercato, a-t-il promis. Dans le cas de Lautaro Martinez, la négociation est à l’arrêt. On a parlé avec l’Inter ces dernières semaines. Nous sommes dans une phase d’analyse.»

Mercato

Arsenal : les premiers mots de Willian

Published

on

Arsenal : les premiers mots de Willian

Willian va découvrir un nouveau club. L’ailier brésilien, qui n’a pas prolongé à Chelsea, a signé un contrat de trois ans à Arsenal, l’un des rivaux des Blues. Interrogé par les médias du club londonien, le joueur de 32 ans a donc donné ses premières impressions. L’occasion pour lui de faire l’éloge de sa nouvelle équipe : «j’aime la façon dont ils jouent, tout est incroyable, le stade… Et je pense qu’avec Arteta, Arsenal a une grande opportunité de se battre à nouveau pour des titres en Premier League et en Europe, donc je suis très heureux de ça.»

Et forcément, l’international brésilien (69 sélections, 9 buts) a eu le droit à une question sur son poste et ses préférences. «C’est une question difficile, je ne sais pas ! Je laisse cela à Arteta. Je viens pour aider dans toutes les positions. Je peux jouer à droite, au milieu, à gauche aussi. Je veux donc aider, dans toutes les positions où ils me mettent, j’essaierai de faire de mon mieux», a expliqué l’ancien joueur de Frank Lampard. Premiers éléments de réponse sur son utilisation le 29 août probablement, pour le Community Shield face à Liverpool.

Continue Reading

Liga

Officiel – Martin Odegaard de retour au Real Madrid

Published

on

Officiel - Martin Odegaard de retour au Real Madrid

36 matches toutes compétitions confondues, 7 buts, 9 caviars. Prêté cette saison à la Real Sociedad, Martin Odegaard a livré de belles prestations en Espagne. De quoi attirer les regards. Mais pour le moment, le milieu norvégien va revenir dans la capitale espagnole. Via un communiqué publié il y a quelques minutes, le club basque a officialisé son départ.

«Il est difficile d’aller aussi loin en si peu de temps, mais Martin Odegaard y est parvenu. Le gaucher nous quitte pour retourner au Real Madrid, mais nous n’oublierons jamais tout ce qu’il nous a fait vivre au cours de cette saison inoubliable», explique notamment la Real Sociedad. Pour rappel, le joueur de 21 ans dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2023 avec les Merengues.

Continue Reading

Mercato

Real Madrid : la direction annonce aux joueurs qu’il n’y aura pas de recrues !

Published

on

Real Madrid : la direction annonce aux joueurs qu'il n'y aura pas de recrues !

Le Real Madrid ne pourras pas investir sur le marché des transferts. Et il ne va pas laisser tomber uniquement les très gros transferts. Il est possible que le club ne recrute pas du tout, comme l’a expliqué le directeur général Jose Angel Sanchez aux joueurs.

La tendance se confirme. Depuis deux jours, la presse espagnole relaie le changement d’orientation au sein de la direction sportive du Real Madrid, symbolisé par deux cas particuliers, Martin Ødegaard et Dani Ceballos. Zinedine Zidane, l’entraîneur français de la Casa Blanca, veut récupérer le Norvégien pour la prochaine saison, tandis que la direction souhaite rapatrier le milieu espagnol pour donner à Zizou plus de solutions dans l’entrejeu, secteur à renouveler.

Surtout, ces décisions, si elles se confirment dans les jours à venir, indiquent clairement que le Real Madrid ne fera pas de folies sur le marché des transferts. Le président Florentino Pérez l’a déjà assuré, il n’y aura pas de transferts à 100 M€ cet été, comme a pu l’être celui d’Eden Hazard l’été dernier, pour un rendement décevant jusqu’à présent. Au placard donc les dossiers Mbappé et Camavinga, entre autres.

Pas de recrues… du tout ?
Mais ce n’est pas tout. Le Real Madrid aurait même décidé de ne recruter personne. C’est du moins ce qu’aurait annoncé José Angel Sanchez, le directeur général du club, à l’ensemble des joueurs, comme rapporté par Marca, lors d’une ultime réunion avant le départ en vacances, qui s’est déroulée samedi à Valdebebas, le centre d’entraînement. « Il n’y aura pas de recrues », aurait déclaré le bras droit de Florentino Pérez aux joueurs, au lendemain de l’élimination en Ligue des Champions.

Il a expliqué que cette décision était bien sûr motivée par la crise économique découlant de la pandémie mondiale. Voilà pourquoi le Real Madrid risque de réincorporer plusieurs de ses joueurs prêtés pour se renforcer durant l’intersaison. La réunion a aussi été l’occasion pour le directeur général de saluer Alphonse Aréola, non conservé mais apprécié par l’ensemble du club madrilène.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET