LDC : Jesus a fait du bien à Manchester City


LDC : Jesus a fait du bien à Manchester City

Suite de cette sixième et dernière journée de la phase de poules ce mercredi. En Ukraine, le Shakhtar Donetsk défiait l’Atalanta Bergame. Grâce à des buts de Castagne, Pasalic et Gosens, la formation italienne a décroché son billet pour les huitièmes de finale (3-0). Car dans l’autre rencontre, le Dinamo Zagreb s’est incliné face à Manchester City (1-4).

La phase de poules de la Ligue des Champions touche à sa fin. Les derniers matches de la sixième journée se disputent ce mercredi soir, mais deux matches avaient lieu à 18h55, comme tous les soirs de C1. Dans le groupe C, le Shakhtar Donetsk (2e, 6 points) recevait notamment l’Atalanta Bergame (4e, 4 pts) pour un match très important. Le vainqueur pouvait en effet obtenir son billet pour la phase finale de la compétition européenne. Pour ce match au Stade Metalist, Luis Castro alignait un 4-2-3-1 côté ukrainien avec Junior Moraes, le meilleur buteur du championnat local (14 réalisations), en pointe. Dans les rangs italiens, Gian Piero Gasperini optait pour un 3-4-3. Le capitaine Gomez était aligné devant avec Muriel et Pasalic.

Dès le début de match, les visiteurs s’installaient dans les derniers mètres adverses, et le danger était rapidement créé. Suite à une mauvaise passe en retrait d’Ismaily vers Pyatov, Gomez interceptait et trouvait Muriel. Ce dernier cherchait alors Pasalic pour l’ouverture du score mais le joueur prêté par Chelsea butait sur le gardien adverse (5e). Muriel (8e) et Gomez (14e) n’étaient pas loin du premier but non plus… Finalement, sur leur première offensive, les locaux trouvaient la faille avec une belle frappe de l’intérieur du pied de Kovalenkko (15e) mais l’arbitre refusait le but pour un hors-jeu. Le rythme redescendait alors un peu jusqu’à ce coup de tête de Moraes, sorti de justesse par Gollini (37e). Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec ce score nul à la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Gian Piero Gasperini repartaient vers l’avant et Muriel retentait sa chance. Sa belle frappe puissante était cadrée mais Pyatev réalisait une claquette (51e).

L’Atalanta verra les 8es, Manchester City termine invaincu
La Dea dominait mais le Shakhtar ne rendait pas les armes. Moraes trouvait par exemple un excellent Gollini, qui réalisait un beau sauvetage (64e). Un arrêt très important puisque derrière, son équipe ouvrait le score. Servi à la limite du hors-jeu, Gomez trouvait Castagne au deuxième poteau qui bénéficiait d’un contre-favorable pour marquer. Le but était d’abord refusé mais la VAR validait cette réalisation du Belge (66e, 0-1). La rencontre virait au cauchemar pour l’équipe ukrainienne puisque Dodo voyait rouge (77e). Derrière, Pasalic doublait la mise pour les visiteurs (80e). Et rien ne souriait aux locaux, puisqu’Ismaily trouvait notamment la barre transversale (86e)… Dans le temps additionnel, Gosens marquait même le troisième but de son équipe suite à une incroyable erreur de Stepanenko (90e+4, 0-3). Grâce à ce succès, l’Atalanta glissait donc à la deuxième place et obtenait son billet pour la phase finale !

Dans l’autre match, le Dinamo Zagreb (3e, 5 pts) accueillait Manchester City (1er, 11 pts). En cas de victoire associée à une contre-performance du Shakhtar Donetsk, la formation croate pouvait accéder aux huitièmes de finale. Le match commençait très bien pour les locaux puisque l’Espagnol Olmo débloquait la situation (10e, 1-0). Cependant, avant la pause, Gabriel Jesus égalisait en reprenant de la tête un centre de Mahrez (34e, 1-1). Le Brésilien voyait même double au retour des vestiaires en plaçant une frappe du droit (50e, 1-2). L’avant-centre de 22 ans réalisait une belle performance et enfonçait lui-même le clou sur un centre du latéral français Mendy (54e, 1-3). Les hommes de Pep Guardiola conservaient cette avance jusqu’au coup de sifflet final, avec même un ultime but signé Foden (84e, 1-4). Du coup, les Citizens, premiers de leur groupe, terminaient cette phase de poules avec 14 unités (4 victoires, 2 nuls).

Les résultats de 18h55 :
– Shakhtar Donetsk 0-3 Atalanta Bergame : Castagne (66e), Pasalic (80e), Gosens (90e+4)

– Dinamo Zagreb 1-4 Manchester City : Olmo (10e) ; Gabriel Jesus (33e, 50e, 54e), Foden (84e)


Like it? Share with your friends!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format