Connect with us

Ligue des Champions

LDC : Jesus a fait du bien à Manchester City

Published

on

LDC : Jesus a fait du bien à Manchester City

Suite de cette sixième et dernière journée de la phase de poules ce mercredi. En Ukraine, le Shakhtar Donetsk défiait l’Atalanta Bergame. Grâce à des buts de Castagne, Pasalic et Gosens, la formation italienne a décroché son billet pour les huitièmes de finale (3-0). Car dans l’autre rencontre, le Dinamo Zagreb s’est incliné face à Manchester City (1-4).

La phase de poules de la Ligue des Champions touche à sa fin. Les derniers matches de la sixième journée se disputent ce mercredi soir, mais deux matches avaient lieu à 18h55, comme tous les soirs de C1. Dans le groupe C, le Shakhtar Donetsk (2e, 6 points) recevait notamment l’Atalanta Bergame (4e, 4 pts) pour un match très important. Le vainqueur pouvait en effet obtenir son billet pour la phase finale de la compétition européenne. Pour ce match au Stade Metalist, Luis Castro alignait un 4-2-3-1 côté ukrainien avec Junior Moraes, le meilleur buteur du championnat local (14 réalisations), en pointe. Dans les rangs italiens, Gian Piero Gasperini optait pour un 3-4-3. Le capitaine Gomez était aligné devant avec Muriel et Pasalic.

Dès le début de match, les visiteurs s’installaient dans les derniers mètres adverses, et le danger était rapidement créé. Suite à une mauvaise passe en retrait d’Ismaily vers Pyatov, Gomez interceptait et trouvait Muriel. Ce dernier cherchait alors Pasalic pour l’ouverture du score mais le joueur prêté par Chelsea butait sur le gardien adverse (5e). Muriel (8e) et Gomez (14e) n’étaient pas loin du premier but non plus… Finalement, sur leur première offensive, les locaux trouvaient la faille avec une belle frappe de l’intérieur du pied de Kovalenkko (15e) mais l’arbitre refusait le but pour un hors-jeu. Le rythme redescendait alors un peu jusqu’à ce coup de tête de Moraes, sorti de justesse par Gollini (37e). Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec ce score nul à la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Gian Piero Gasperini repartaient vers l’avant et Muriel retentait sa chance. Sa belle frappe puissante était cadrée mais Pyatev réalisait une claquette (51e).

L’Atalanta verra les 8es, Manchester City termine invaincu
La Dea dominait mais le Shakhtar ne rendait pas les armes. Moraes trouvait par exemple un excellent Gollini, qui réalisait un beau sauvetage (64e). Un arrêt très important puisque derrière, son équipe ouvrait le score. Servi à la limite du hors-jeu, Gomez trouvait Castagne au deuxième poteau qui bénéficiait d’un contre-favorable pour marquer. Le but était d’abord refusé mais la VAR validait cette réalisation du Belge (66e, 0-1). La rencontre virait au cauchemar pour l’équipe ukrainienne puisque Dodo voyait rouge (77e). Derrière, Pasalic doublait la mise pour les visiteurs (80e). Et rien ne souriait aux locaux, puisqu’Ismaily trouvait notamment la barre transversale (86e)… Dans le temps additionnel, Gosens marquait même le troisième but de son équipe suite à une incroyable erreur de Stepanenko (90e+4, 0-3). Grâce à ce succès, l’Atalanta glissait donc à la deuxième place et obtenait son billet pour la phase finale !

Dans l’autre match, le Dinamo Zagreb (3e, 5 pts) accueillait Manchester City (1er, 11 pts). En cas de victoire associée à une contre-performance du Shakhtar Donetsk, la formation croate pouvait accéder aux huitièmes de finale. Le match commençait très bien pour les locaux puisque l’Espagnol Olmo débloquait la situation (10e, 1-0). Cependant, avant la pause, Gabriel Jesus égalisait en reprenant de la tête un centre de Mahrez (34e, 1-1). Le Brésilien voyait même double au retour des vestiaires en plaçant une frappe du droit (50e, 1-2). L’avant-centre de 22 ans réalisait une belle performance et enfonçait lui-même le clou sur un centre du latéral français Mendy (54e, 1-3). Les hommes de Pep Guardiola conservaient cette avance jusqu’au coup de sifflet final, avec même un ultime but signé Foden (84e, 1-4). Du coup, les Citizens, premiers de leur groupe, terminaient cette phase de poules avec 14 unités (4 victoires, 2 nuls).

Les résultats de 18h55 :
– Shakhtar Donetsk 0-3 Atalanta Bergame : Castagne (66e), Pasalic (80e), Gosens (90e+4)

– Dinamo Zagreb 1-4 Manchester City : Olmo (10e) ; Gabriel Jesus (33e, 50e, 54e), Foden (84e)

Ligue des Champions

LdC : Quique Setién réagit au tirage au sort

Published

on

LdC : Quique Setién réagit au tirage au sort

Le 25 février dernier, Naples et le FC Barcelone se quittaient sur un match nul (1-1) en huitièmes de finale aller de l’UEFA Champions League. Dans un peu moins d’un mois (le 8 août prochain), les deux formations vont se retrouver pour jouer le match retour au Camp Nou. Et si les Blaugranas venaient à se qualifier, ils auraient encore fort à faire pour soulever la coupe aux grandes oreilles. En effet, en quarts de finale, ils affronteraient le vainqueur du duel Chelsea-Bayern Munich. Puis en demi-finale, ils joueraient face à l’une des équipes suivantes : le Real Madrid, Manchester City, la Juventus ou l’OL. Un sacré tableau pour les Culés.

En conférence de presse ce vendredi, Quique Setién a été invité à réagir au tirage au sort. «En fait, je n’avais pas beaucoup d’attentes car nous sommes concentrés sur le match contre Naples, qui est un match clé. Nous savons que nous jouons à la maison. C’est quelque chose de juste. Sur le reste du tirage au sort, nous pouvons analyser de possibles rivaux mais le premier match est celui de demain contre Valladolid. Nous avons besoin de trois points. Ensuite, viendra le temps de penser à Naples. »

Continue Reading

Ligue des Champions

Voici le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions

Published

on

Voici le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions

Après plusieurs mois de sommeil, la Ligue des Champions est de retour ! S’il faudra attendre le mois d’aout pour le « final 8 » à Lisbonne, le tirage au sort des 1/4 de finale de la compétition a lieu ce vendredi 10 juillet à Nyon en Suisse. Le PSG, déjà qualifié pour les 1/4 de finale et l’OL, qui peut se qualifier en battant la Juventus en 1/8e de finale retour, connaitront donc leurs futurs adversaires.

Tirage des 1/4 de finale de la Ligue des Champions :
Quart de finale 1 : Real Madrid-Manchester City – Olympique Lyonnais ou Juventus

Quart de finale 2 : RB Leipzig-Atletico Madrid

Quart de finale 3 : Naples-FC Barcelone – Chelsea-Bayern Munich

Quart de finale 4 : Atalanta Bergame – PSG

Tirage des 1/2 finale de la Ligue des Champions :
Demi-finale 1 : vainqueur quart de finale 1 – vainqueur quart de finale 3

Demi-finale 2 : vainqueur quart de finale 2 – vainqueur quart de finale 4

Continue Reading

Ligue des Champions

Pep Guardiola : « Pour le moment, je ne pense pas au Real Madrid »

Published

on

Pep Guardiola : "Pour le moment, je ne pense pas au Real Madrid"

L’équipe de Pep Guardiola affronte Arsenal lors du premier match retour de la Premier League. L’entraîneur catalan a déclaré qu’ils ont hâte de jouer à nouveau, tout en précisant qu’il ne sait pas si son équipe est prête à jouer autant de matches en si peu de temps.

La Premier League est de retour mercredi. Guardiola sera parmi les premiers à revenir après trois mois à l’arrêt.

Pep Guardiola s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur l’affrontement qui l’opposera à Arsenal. « Nous ne savons pas à quel niveau nous sommes… et les autres non plus. Demain nous verrons le niveau de l’équipe et de là, on verra ce qu’on peut mieux faire. Toutes les équipes n’ont eu que trois semaines, c’est comme ça. Tout le monde a souffert de cette situation, personnellement et économiquement – il faut s’adapter », a déclaré l’entraîneur.

« Nous devons faire tourner et utiliser tous les joueurs. Nous sommes prêts pour un match, mais pas pour enchaîner avec un autre trois jours après et un troisième quatre jours plus tard« , a déclaré l’entraîneur du club champion d’Angleterre en titre, lors d’une vidéoconférence de presse mardi.

« Si vous me demandez où en est l’équipe, je vous répondrai que je ne sais pas », a poursuivi Guardiola, pour qui « d’autres clubs et d’autres équipes en sont au même degré d’incertitudes ».

« Ce qui nous inquiète, c‘est le manque de préparation, trois semaines, pas comme en Allemagne où ils ont travaillé pendant cinq ou six semaines », a encore déclaré le coach.

« Je suis impatient de voir Mikel ! C’est une des personnes les plus sympathiques. Le jeu appartient aux joueurs. On se connaît et il sait tout de nous. Il a joué un rôle important dans nos récents succès. Il nous a aidés à être qui nous sommes« , a-t-il ajouté concernant ses retrouvailles avec son ancien adjoint.

Quant au match de Ligue des champions contre le Real Madrid, le technicien n’y pense pas vraiment, en tout cas, pour l’instant : « Honnêtement, il n’est pas question de Ligue des champions ou de Real Madrid pour le moment. Je ne pense qu’à Arsenal. Ensuite, à comment nous allons récupérer pour être prêts face à Burnley. »

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET