Connect with us

Ligue des Champions

LDC : l’Ajax et l’Inter Milan passent à la trappe, le Borussia Dortmund et Chelsea verront les 8es !

Published

on

LDC : l’Ajax et l’Inter Milan passent à la trappe, le Borussia Dortmund et Chelsea verront les 8es !

Obligé de l’emporter contre un FC Barcelone remanié pour se qualifier, l’Inter Milan entrait bien dans la partie. Romelu Lukaku et Lautaro Martinez mettaient en grande difficulté Samuel Umtiti et la défense espagnole. Un peu contre le cours du jeu, c’est pourtant le Barça qui allait ouvrir le score grâce à Carles Pérez, qui jouait son premier match de Ligue des Champions (1-0, 23e). Danilo D’Ambrosio était tout près d’égaliser de la tête mais ratait le cadre (37e). Les hommes d’Antonio Conte allaient finalement revenir au score juste avant la pause. Sur un gros travail de Martinez dos au but, face aux Français Jean-Clair Todibo et Samuel Umtiti, l’Argentin glissait le ballon en retrait à Lukaku.

La frappe du gauche du Belge, légèrement déviée, trompait Neto (1-1, 44e). Au retour des vestiaires, les Nerazzurri accéléraient pour tenter de faire la différence et obtenir leur billet pour les 8es. Lukaku (61e, 64e) et Martinez (74e, 77e, 80e) s’essayaient à plusieurs reprises. En vain. Les Blaugranas, par Arturo Vidal (68e) et Antoine Griezmann (58e), se montraient eux aussi dangereux, sans forcer la décision. Il fallait attendre l’entrée en jeu d’Ansu Fati pour voir les champions d’Espagne débloquer la situation. Sur une remise de Luis Suarez, l’international Espoirs ibérique devenait, à 17 ans 1 mois et 10 jours, le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions (1-2, 87e).

L’Ajax au tapis
Les Lombards passent donc à la trappe et joueront la Ligue Europa, puisque le Borussia Dortmund s’est imposé face au Slavia Prague (1-2). Marco Reus profitait d’un mauvais alignement de la défense tchèque pour servir astucieusement Jadon Sancho qui n’avait plus qu’à marquer (1-0, 10e). Sur une action collective rondement menée, Tomas Soucek égalisait (1-1, 43e). Julian Brandt scellait le succès et la qualification du BVB (2-1, 61e), et ce, malgré l’expulsion de Julian Weigl (77e). À Stamford Bridge, Chelsea s’imposait tranquillement contre un Lille remanié. Suite à une superbe action collective, Willian offrait l’ouverture du score à Tammy Abraham (1-0, 17e).

Sur un corner d’Emerson, Cesar Azpilicueta coupait la trajectoire au premier poteau (2-0, 35e). Un succès net et sans bavure pour les Blues de Frank Lampard. Demi-finaliste brillant la saison passée, l’Ajax Amsterdam quittait la compétition, battue à la Johan Cruyff ArenA par le Valence FC (0-1), grâce à Rodrigo (24e). Pendant que l’Olympique Lyonnais obtenait le nul contre le RB Leipzig (2-2) et se qualifiait au bout d’un match à rebondissements pour le tour suivant, Benfica balayait le Zenit Saint-Pétersbourg (3-0), grâce à des réalisations de Franco Cervi, Pizzi et Sardar Azmoun contre son camp, validant son billet pour les 16es de finale de C3.

Les résultats des matches de 21h :
Groupe E :

Borussia Dortmund (ALL) 2-1 Slavia Prague (RTC) (Sancho 10e, Brandt 61e – Soucek 44e)

– Inter Milan (ITA) 1-2 FC Barcelone (ESP) (Lukaku 44e – Pérez 23e, Fati 87e)

Groupe F :

Benfica (POR) 3-0 Zenit (RUS) (Cervi 47e, Pizzi 58e, Azmoun c. s. c. 80e)

– OL (FRA) 2-2 RB Leipzig (ALL) (Aouar 50e, Depay 82e – Forsberg s. p. 9e, Werner s. p. 33e)

Groupe H :

– Ajax Amsterdam (P-B) 0-1 Valence FC (ESP) (Rodrigo 24e)

Chelsea (ANG) 2-1 LOSC (FRA) (Abraham 17e, Azpilicueta 35e – Rémy 78e)

Ligue des Champions

LdC : Quique Setién réagit au tirage au sort

Published

on

LdC : Quique Setién réagit au tirage au sort

Le 25 février dernier, Naples et le FC Barcelone se quittaient sur un match nul (1-1) en huitièmes de finale aller de l’UEFA Champions League. Dans un peu moins d’un mois (le 8 août prochain), les deux formations vont se retrouver pour jouer le match retour au Camp Nou. Et si les Blaugranas venaient à se qualifier, ils auraient encore fort à faire pour soulever la coupe aux grandes oreilles. En effet, en quarts de finale, ils affronteraient le vainqueur du duel Chelsea-Bayern Munich. Puis en demi-finale, ils joueraient face à l’une des équipes suivantes : le Real Madrid, Manchester City, la Juventus ou l’OL. Un sacré tableau pour les Culés.

En conférence de presse ce vendredi, Quique Setién a été invité à réagir au tirage au sort. «En fait, je n’avais pas beaucoup d’attentes car nous sommes concentrés sur le match contre Naples, qui est un match clé. Nous savons que nous jouons à la maison. C’est quelque chose de juste. Sur le reste du tirage au sort, nous pouvons analyser de possibles rivaux mais le premier match est celui de demain contre Valladolid. Nous avons besoin de trois points. Ensuite, viendra le temps de penser à Naples. »

Continue Reading

Ligue des Champions

Voici le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions

Published

on

Voici le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions

Après plusieurs mois de sommeil, la Ligue des Champions est de retour ! S’il faudra attendre le mois d’aout pour le « final 8 » à Lisbonne, le tirage au sort des 1/4 de finale de la compétition a lieu ce vendredi 10 juillet à Nyon en Suisse. Le PSG, déjà qualifié pour les 1/4 de finale et l’OL, qui peut se qualifier en battant la Juventus en 1/8e de finale retour, connaitront donc leurs futurs adversaires.

Tirage des 1/4 de finale de la Ligue des Champions :
Quart de finale 1 : Real Madrid-Manchester City – Olympique Lyonnais ou Juventus

Quart de finale 2 : RB Leipzig-Atletico Madrid

Quart de finale 3 : Naples-FC Barcelone – Chelsea-Bayern Munich

Quart de finale 4 : Atalanta Bergame – PSG

Tirage des 1/2 finale de la Ligue des Champions :
Demi-finale 1 : vainqueur quart de finale 1 – vainqueur quart de finale 3

Demi-finale 2 : vainqueur quart de finale 2 – vainqueur quart de finale 4

Continue Reading

Ligue des Champions

Pep Guardiola : « Pour le moment, je ne pense pas au Real Madrid »

Published

on

Pep Guardiola : "Pour le moment, je ne pense pas au Real Madrid"

L’équipe de Pep Guardiola affronte Arsenal lors du premier match retour de la Premier League. L’entraîneur catalan a déclaré qu’ils ont hâte de jouer à nouveau, tout en précisant qu’il ne sait pas si son équipe est prête à jouer autant de matches en si peu de temps.

La Premier League est de retour mercredi. Guardiola sera parmi les premiers à revenir après trois mois à l’arrêt.

Pep Guardiola s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur l’affrontement qui l’opposera à Arsenal. « Nous ne savons pas à quel niveau nous sommes… et les autres non plus. Demain nous verrons le niveau de l’équipe et de là, on verra ce qu’on peut mieux faire. Toutes les équipes n’ont eu que trois semaines, c’est comme ça. Tout le monde a souffert de cette situation, personnellement et économiquement – il faut s’adapter », a déclaré l’entraîneur.

« Nous devons faire tourner et utiliser tous les joueurs. Nous sommes prêts pour un match, mais pas pour enchaîner avec un autre trois jours après et un troisième quatre jours plus tard« , a déclaré l’entraîneur du club champion d’Angleterre en titre, lors d’une vidéoconférence de presse mardi.

« Si vous me demandez où en est l’équipe, je vous répondrai que je ne sais pas », a poursuivi Guardiola, pour qui « d’autres clubs et d’autres équipes en sont au même degré d’incertitudes ».

« Ce qui nous inquiète, c‘est le manque de préparation, trois semaines, pas comme en Allemagne où ils ont travaillé pendant cinq ou six semaines », a encore déclaré le coach.

« Je suis impatient de voir Mikel ! C’est une des personnes les plus sympathiques. Le jeu appartient aux joueurs. On se connaît et il sait tout de nous. Il a joué un rôle important dans nos récents succès. Il nous a aidés à être qui nous sommes« , a-t-il ajouté concernant ses retrouvailles avec son ancien adjoint.

Quant au match de Ligue des champions contre le Real Madrid, le technicien n’y pense pas vraiment, en tout cas, pour l’instant : « Honnêtement, il n’est pas question de Ligue des champions ou de Real Madrid pour le moment. Je ne pense qu’à Arsenal. Ensuite, à comment nous allons récupérer pour être prêts face à Burnley. »

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET