Connect with us

Actualites

Le Barça annonce un cas positif au coronavirus

Published

on

Le Barça annonce un cas positif au coronavirus

A deux jours d’un quart de finale de Ligue des champions bouillant face au Bayern Munich, le FC Barcelone a annoncé ce mercredi que l’un de ses joueurs a été testé positif au coronavirus.

Ce mardi, neuf joueurs restés en Catalogne et qui n’ont donc pas fait le déplacement au Portugal avec l’équipe première du FC Barcelone, ont été soumis à des tests en lien avec le Covid-19. La liste de ces hommes était la suivante : Rafinha, Trincao,Alena, Miranda, Pedri, Rosell, Todibo, Matheus Fernandes, ou encore Wague. Le Barça ne précise cependant pas l’identité du joueur positif. Il y a deux mois, Barcelone avait déjà été touché par le virus.

A priori pas de danger de contamination pour l’ensemble du groupe, si l’on en croit le club catalan, et la délégation barcelonaise qui s’est envolée du côté de Lisbonne pour y disputer son quart de finale face au Bayern Munich, va pouvoir rester concentrée sur son objectif de victoire, sans s’inquiéter d’une propagation du virus.

Le FC Barcelone n’est pas le seul club à avoir effectué ces fameux tests. Le Celta Vigo a de son côté deux joueurs touchés, Brais Mendez et Santi Mina. Il y a quelques jours, c’était l’Atlético Madrid qui annonçait deux cas. Valence, l’Espanyol, Huesca, le Betis ou encore Majorque ont également des joueurs positifs. Le championnat espagnol est censé reprendre le 12 septembre prochain.

Actualites

Covid-19 : un joueur de l’OM positif, le match contre Stuttgart annulé !

Published

on

Covid-19 : un joueur de l'OM positif, le match contre Stuttgart annulé !

L’Olympique de Marseille a décidé d’annuler la rencontre prévue ce vendredi (17h) au stade Parsemain de Fos-sur-Mer contre le VfB Stuttgart, pensionnaire de Bundesliga, annonce le club phocéen dans un communiqué.

Depuis plusieurs semaines, les joueurs du club sont testés plusieurs fois par semaine. Les derniers tests réalisés ont révélé une suspicion d’un cas positif au COVID-19 au sein de l’effectif. «Après s’être réuni ce jeudi soir, l’état major du club a souhaité ne prendre aucun risque et a décidé ne pas jouer cette rencontre,» a expliqué le board de l’OM. Il s’agissait du dernier match amical programmé avant la reprise de la Ligue 1, vendredi 21 août, à 19h00, contre l’AS Saint-Etienne.

Continue Reading

Actualites

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Published

on

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles ce matin à Toulouse.

Touché à l’abdomen, il est décédé à son arrivée à l’hôpital.

Le suspect est actuellement en fuite.

Continue Reading

Actualites

Dix-huit employés à la rue à cause de la crise du corona

Published

on

Dix-huit employés à la rue à cause de la crise du corona

Le FC Twente doit se séparer de dix-huit employés, onze à plein temps et sept à temps partiel, rapporte le club via les canaux officiels. Cela concerne vingt pour cent du personnel. La situation financière se détériore en effet rapidement en raison de la ccrise du corona, et oblige à prendre des mesures, selon le communiqué.

« C’est terrible de dire au revoir à tous ces employés dévoués du club », souligne le directeur général Paul van der Kraan sur le site www.fctwente.nl.

« Après les licenciements précédents en 2015 et 2018, nous espérions être protégés de cela, et nous pensions même déjà à un peu de croissance. Mais à cause de ce corona, tout est différent. L’épidémie du virus a des conséquences économiques majeures partout dans le monde. Beaucoup sont gravement touchés, dans tous les secteurs… »

« Notamment l’industrie événementielle, à laquelle appartient le football professionnel, et donc Twente, qui n’a pas pu accueillir un seul supporter à De Grolsch Veste depuis mars et jusqu’à septembre. Il nous manque du coup les revenus de la restauration et aucun événement ne peut de surcroît être organisé les jours où il n’y a pas de match pour le moment. »

Le FC Twente est donc contraint, « peu importe la douleur », de prendre « cette mesure rigoureuse », et de donner au club une perspective d’avenir.

« Twente a offert de fournir aux employés concernés tout le soutien possible dans leur recherche d’un nouvel emploi en dehors du club. Le fait que de nouveaux joueurs arriveront nécessairement dans les semaines à venir rend les choses encore plus difficiles pour les personnes impliquées… »

« Heureusement, les employés comprennent très bien que nous sommes un club de football, et qu’il s’agit finalement des joueurs… »

Les footballeurs de Twente ont unanimement accepté un sacrifice salarial. Ils ont tous cédé une partie de leur salaire au cours des derniers mois. Ce qui a rapporté environ un quart de million d’euros au club d’Enschede.

L’ancien joueur Evert Bleuming, chef du département scoutisme qui avait pratiquement recruté tous les joueurs de l’équipe ayant assuré le retour en Eredivisie, est également remercié…

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET