Connect with us

Ligue des Champions

Le calendrier de la Ligue des champions déjà connu ?

Published

on

Le calendrier de la Ligue des champions déjà connu ?

Selon Sky Italia, la suite et fin de la Ligue des champions 2019-2020 pourrait s’étaler du 7 au 29 août, avec des matches aller-retour.

C’est jeudi prochain que le comité exécutif de l’UEFA se réunira une nouvelle fois afin de réfléchir à la marche à suivre concernant la suite de la saison européenne, alors que l’issue de la crise sanitaire est toujours aussi incertaine. La fin de la Ligue des champions pourrait bien se disputer durant tout le mois d’août et Sky Italia a proposé un calendrier possible.

Les hostilités reprendraient ainsi vendredi 7 et samedi 8 août avec les 4 derniers huitièmes de finale de C1, le choc Manchester City-Real Madrid et le Juventus-OL étant programmés le 7. Tout s’enchaînerait très rapidement dans la foulée et les championnats devront d’ailleurs se conclure la première semaine du mois d’août…

Les quarts de finale aller se joueraient mardi 11 et mercredi 12 et les manches retour vendredi 14 et samedi 15, puis les rencontres du dernier carré seraient programmées les mardi 18, mercredi 19, vendredi 21 et samedi 22. Les finalistes auront ensuite une semaine de repos avant le match décisif le samedi 29 août, à Istanbul.

En somme, l’UEFA pense pour l’instant pouvoir garder intact le format actuel de la Ligue des champions avec des doubles confrontations en quarts et demi-finales. Si l’épidémie du Covid-19 bloque l’Europe un peu plus longtemps que prévu, les Coupes d’Europe pourraient alors se conclure par un Final 8 dans la même ville.

Ligue des Champions

Pep Guardiola : « Pour le moment, je ne pense pas au Real Madrid »

Published

on

Pep Guardiola : "Pour le moment, je ne pense pas au Real Madrid"

L’équipe de Pep Guardiola affronte Arsenal lors du premier match retour de la Premier League. L’entraîneur catalan a déclaré qu’ils ont hâte de jouer à nouveau, tout en précisant qu’il ne sait pas si son équipe est prête à jouer autant de matches en si peu de temps.

La Premier League est de retour mercredi. Guardiola sera parmi les premiers à revenir après trois mois à l’arrêt.

Pep Guardiola s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur l’affrontement qui l’opposera à Arsenal. « Nous ne savons pas à quel niveau nous sommes… et les autres non plus. Demain nous verrons le niveau de l’équipe et de là, on verra ce qu’on peut mieux faire. Toutes les équipes n’ont eu que trois semaines, c’est comme ça. Tout le monde a souffert de cette situation, personnellement et économiquement – il faut s’adapter », a déclaré l’entraîneur.

« Nous devons faire tourner et utiliser tous les joueurs. Nous sommes prêts pour un match, mais pas pour enchaîner avec un autre trois jours après et un troisième quatre jours plus tard« , a déclaré l’entraîneur du club champion d’Angleterre en titre, lors d’une vidéoconférence de presse mardi.

« Si vous me demandez où en est l’équipe, je vous répondrai que je ne sais pas », a poursuivi Guardiola, pour qui « d’autres clubs et d’autres équipes en sont au même degré d’incertitudes ».

« Ce qui nous inquiète, c‘est le manque de préparation, trois semaines, pas comme en Allemagne où ils ont travaillé pendant cinq ou six semaines », a encore déclaré le coach.

« Je suis impatient de voir Mikel ! C’est une des personnes les plus sympathiques. Le jeu appartient aux joueurs. On se connaît et il sait tout de nous. Il a joué un rôle important dans nos récents succès. Il nous a aidés à être qui nous sommes« , a-t-il ajouté concernant ses retrouvailles avec son ancien adjoint.

Quant au match de Ligue des champions contre le Real Madrid, le technicien n’y pense pas vraiment, en tout cas, pour l’instant : « Honnêtement, il n’est pas question de Ligue des champions ou de Real Madrid pour le moment. Je ne pense qu’à Arsenal. Ensuite, à comment nous allons récupérer pour être prêts face à Burnley. »

Continue Reading

Ligue des Champions

C1 : la rancœur de Filippo Inzaghi contre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Published

on

C1 : la rancœur de Filippo Inzaghi contre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Le football italien reprend ses droits ce vendredi soir par la demi-finale retour de Coupe d’Italie entre la Juventus et le Milan AC (1-1 à l’aller). Une occasion pour Filippo Inzaghi, légende du club lombard, de se confier à La Gazzetta dello Sport. Au cours de cet entretien, il s’est notamment exprimé à propos de Cristiano Ronaldo, qu’il a côtoyé de son temps sur les terrains dans les années 2000. Depuis, le Portugais est devenu tout comme Lionel Messi une légende du football et a banalisé les performances exceptionnelles notamment en Ligue des Champions. Une petite amertume pour Inzaghi.

« Qu’il devienne un buteur si extraordinaire, je ne le pensais peut-être pas. Je le porte comme exemple dans mon vestiaire parce que je sais comment il s’entraîne », a-t-il tout d’abord déclaré avant de suivre : « mais je suis un peu en colère contre lui et Messi : à cause d’eux, il semble que dans les coupes d’Europe, Raúl et moi avons marqué peu…», rapporte-t-il. Les statistiques de l’Italien, pourtant impressionnantes en C1 (50 buts), ont été écrasées par celles de CR7 et La Pulga, respectivement auteurs 129 et 114 buts dans la compétition. Avec ses 71 réalisations, Raúl a lui été délogé depuis bien longtemps de son record de meilleur buteur de l’histoire de la compétition..

Continue Reading

Ligue des Champions

C1 : l’UEFA a tranché pour le final 8

Published

on

C1 : l'UEFA a tranché pour le final 8

L’UEFA avance pour façonner la fin de saison des compétitions européennes. Ce jeudi soir, Sky Italia révèle ainsi qu’après les derniers huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Final 8 se disputera bien au Portugal à Lisbonne. Cette formule sera identique pour la Ligue Europa et pour la Ligue des champions féminine.

Le Final 8 de la Ligue Europa se disputerait en Allemagne et le Final 8 de la Ligue des champions féminine en Espagne. Concernant les derniers huitièmes de finale de la Ligue des champions opposant la Juventus à l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone à Naples, ceux-ci se disputeront bien à Turin et à Barcelone. En parallèle, Budapest aurait été choisie pour accueillir la Super Coupe d’Europe.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET