Connect with us

Actualites

Le classement des top buteurs européens

Published

on

Le classement des top buteurs européens

Les principaux championnats ont repris et les meilleurs buteurs d’Europe ont repris leurs habitudes. Après trois mois d’absence, le classement des top buteurs européens revient. Robert Lewandowski, Timo Werner, Lionel Messi, les attaquants européens ont fait parler la poudre.

Après plus de trois mois d’arrêt suite à la pandémie de coronavirus et son interruption début mars, le classement des top buteurs européens fait son grand retour. Forcément tronqué suite à l’interruption de la Ligue 1, de l’Eredevisie et de la Jupiler League, ce top 10 verra sûrement Kylian Mbappé et Wissam Ben Yedder descendre tout doucement. Néanmoins, l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, le Portugal, la Turquie, la Russie et l’Ukraine ont repris et pas mal de buts ont été inscrits par les meilleurs artificiers du continent. Et sans surprise, on retrouve Robert Lewandowski à la toute première place de ce classement. L’attaquant polonais a disputé 7 matches depuis la reprise de la Bundesliga et a inscrit tout simplement 8 buts en ce laps de temps. Avec 33 buts en 30 matches, il aura une dernière opportunité de gonfler ce bilan. Pour cela, il faudra de nouveau marquer ce samedi contre le VfL Wolfsbourg.

Désormais, il compte six longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant, Ciro Immobile. Cependant, l’attaquant de la Lazio n’a pas encore repris et aura 12 matches à disputer avant la fin de la saison. L’avance de Robert Lewandowski est donc loin d’être définitive puisque le buteur italien a déjà inscrit 27 buts. Sur le podium, on retrouve Timo Werner à la troisième place. L’attaquant du RB Leipzig, qui va bientôt s’envoler pour Chelsea, a aussi bien profité de la reprise de la Bundesliga. Avec 5 buts en 8 matches, l’attaquant allemand s’est bien replacé et pourra terminer en beauté lors de la prochaine journée ce samedi face à Augsbourg. Il affiche 26 réalisations en 33 rencontres. Le quatrième, Cristiano Ronaldo joue ce soir contre Bologne. Pour le moment doté d’un bilan de 21 buts en 22 matches, le Portugais a encore 12 rencontres pour améliorer son bilan et monter sur le podium.

Lionel Messi garde le contact
Et pour suivre le quintuple Ballon d’Or, qui de mieux que son grand rival Lionel Messi. Cinquième, l’Argentin vit un exercice un peu moins flamboyant, mais compte tout de même 21 buts en 25 matches. Alors qu’il reste huit journées de Liga, La Pulga aura bien du mal à revenir en course pour la première place, mais avec le vainqueur du classement des top buteurs 2019, la limite entre le possible et l’impossible est étroite. L’attaquant brésilien naturalisé ukrainien Junior Moraes est sixième de ce classement et se retrouve récompensé pour sa très belle saison. Moins efficace depuis la reprise de la Premier League ukrainienne, celui qui vient d’être sacré champion avec le Shakhtar Donetsk a néanmoins inscrit 1 but lors de ses 5 derniers matches et porte son bilan à 19 réalisations en 24 rencontres. C’est légèrement mieux que Jamie Vardy muet pour sa reprise avec Leicester contre Watford (1-1). L’attaquant anglais est septième avec 19 buts en 27 matches.

Ses performances sont similaires à celles d’Alexander Sørloth huitième avec 46 minutes disputées de plus. Depuis la reprise avec Trabzonspor, le Norvégien n’a pas inscrit le moindre but en trois rencontres de Super Lig. Enfin, Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et Wissam Ben Yedder (AS Monaco) complètent le classement. Les deux hommes ont inscrit 18 buts, mais devraient perdre des places prochainement suite à l’arrêt de la Ligue 1. Le Canadien Jonathan David (La Gantoise), Romelu Lukaku (Inter Milan) et Dieumerci Mbokani (Antwerp) échouent aux portes du top 10 avec 18 réalisations. Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Karim Benzema (Real Madrid) et Jadon Sancho (Borussia Dortmund) ont inscrit 17 buts. Derrière, Moussa Dembélé (Olympique Lyonnais), Wout Weghorst (VfL Wolfsbourg), Danny Ings (Southampton), Papiss Cissé (Alanyaspor), et Sergio Agüero (Manchester City), Mohamed Salah (Liverpool) Joao Pedro (Cagliari) suivent avec 16 réalisations.

Le classement des meilleurs buteurs européens au 22/06/2020 :
1) Robert Lewandowski (31 ans/Bayern Munich/Pologne) – 33 buts en 30 matches (2671 minutes)

2) Ciro Immobile (30 ans/Lazio/Italie) – 27 buts en 26 matches (2186 minutes)

3) Timo Werner (24 ans/RB Leipzig/Allemagne) – 26 buts en 33 matches (2726 minutes)

4) Cristiano Ronaldo (35 ans/Juventus/Portugal) – 21 buts en 22 matches (1945 minutes)

5) Lionel Messi (32 ans/FC Barcelone/Argentine) – 21 buts en 25 matches (2159 minutes)

6) Junior Moraes (33 ans/Shakhtar Donetsk/Ukraine) – 19 buts en 24 matches (1846 minutes)

7) Jamie Vardy (33 ans/Leicester/Angleterre) – 19 buts en 27 matches (2314 minutes)

8) Alexander Sørloth (24 ans/Trabzonspor/Norvège) – 19 buts en 27 matches (2360 minutes)

9) Kylian Mbappé (21 ans/Paris Saint-Germain/France) – 18 buts en 20 matches (1515 minutes)

10) Wissam Ben Yedder (29 ans/AS Monaco/France) – 18 buts en 25 matches (2081 minutes)

Actualites

Covid-19 : un joueur de l’OM positif, le match contre Stuttgart annulé !

Published

on

Covid-19 : un joueur de l'OM positif, le match contre Stuttgart annulé !

L’Olympique de Marseille a décidé d’annuler la rencontre prévue ce vendredi (17h) au stade Parsemain de Fos-sur-Mer contre le VfB Stuttgart, pensionnaire de Bundesliga, annonce le club phocéen dans un communiqué.

Depuis plusieurs semaines, les joueurs du club sont testés plusieurs fois par semaine. Les derniers tests réalisés ont révélé une suspicion d’un cas positif au COVID-19 au sein de l’effectif. «Après s’être réuni ce jeudi soir, l’état major du club a souhaité ne prendre aucun risque et a décidé ne pas jouer cette rencontre,» a expliqué le board de l’OM. Il s’agissait du dernier match amical programmé avant la reprise de la Ligue 1, vendredi 21 août, à 19h00, contre l’AS Saint-Etienne.

Continue Reading

Actualites

Le Barça annonce un cas positif au coronavirus

Published

on

Le Barça annonce un cas positif au coronavirus

A deux jours d’un quart de finale de Ligue des champions bouillant face au Bayern Munich, le FC Barcelone a annoncé ce mercredi que l’un de ses joueurs a été testé positif au coronavirus.

Ce mardi, neuf joueurs restés en Catalogne et qui n’ont donc pas fait le déplacement au Portugal avec l’équipe première du FC Barcelone, ont été soumis à des tests en lien avec le Covid-19. La liste de ces hommes était la suivante : Rafinha, Trincao,Alena, Miranda, Pedri, Rosell, Todibo, Matheus Fernandes, ou encore Wague. Le Barça ne précise cependant pas l’identité du joueur positif. Il y a deux mois, Barcelone avait déjà été touché par le virus.

A priori pas de danger de contamination pour l’ensemble du groupe, si l’on en croit le club catalan, et la délégation barcelonaise qui s’est envolée du côté de Lisbonne pour y disputer son quart de finale face au Bayern Munich, va pouvoir rester concentrée sur son objectif de victoire, sans s’inquiéter d’une propagation du virus.

Le FC Barcelone n’est pas le seul club à avoir effectué ces fameux tests. Le Celta Vigo a de son côté deux joueurs touchés, Brais Mendez et Santi Mina. Il y a quelques jours, c’était l’Atlético Madrid qui annonçait deux cas. Valence, l’Espanyol, Huesca, le Betis ou encore Majorque ont également des joueurs positifs. Le championnat espagnol est censé reprendre le 12 septembre prochain.

Continue Reading

Actualites

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Published

on

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles

Le petit frère de Serge Aurier a été tué par balles ce matin à Toulouse.

Touché à l’abdomen, il est décédé à son arrivée à l’hôpital.

Le suspect est actuellement en fuite.

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET