Connect with us

Premier League

Le nouveau surnom de Jose Mourinho

Published

on

Le nouveau surnom de Jose Mourinho

La première apparition médiatique de José Mourinho en tant que manager de Tottenham a permis au technicien portugais de se présenter sous un nouveau jour. L’intéressé assure qu’il a appris de ses erreurs, et qu’on ne l’y reprendra plus.

José Mourinho est de retour à Londres, une ville où il se sent particulièrement bien et qu’il a appris à apprécier au gré de ses deux passages précédents à Chelsea. Mais désormais, le Portugais est affublé de la casquette de Tottenham, au sortir d’un échec du côté de Manchester United, garni malgré tout de trois titres. Au lendemain de l’annonce de sa signature en remplacement de Mauricio Pochettino, son premier passage devant la presse était donc particulièrement attendu outre-Manche, à la veille du déplacement de ses troupes sur la pelouse de West Ham United en match d’ouverture de la 13e levée de Premier League.

Après avoir été très critiqué sur sa fin de règne au Real Madrid, et tout autant chez les Red Devils, les interrogations sur la capacité du nouvel arrivant à se montrer véritablement performant et à se remettre en cause suscite de nombreuses interrogations. Mais le principal intéressé l’assure: il a changé. «Je crois que je me suis amélioré. J’ai profité des onze derniers mois où je n’avais pas de banc pour réfléchir, analyser, anticiper, … Vous ne perdez jamais votre ADN, votre identité. Vous êtes ce que vous êtes, avec les bonnes comme les mauvaises choses, a-t-il déclaré. J’ai réalisé que j’avais fait des erreurs, et je ne les referai pas. Je ferais sans doute de nouvelles erreurs, mais pas les mêmes».

Une façon comme autre autre d’annoncer une grande remises en cause du «Special One» ? Les prochains résultats des Spurs, a minima à moyen terme, pourront sans doute permettre d’apporter quelques éléments de réponse. Mais José Mourinho a insisté face aux médias sur ce changement de direction le concernant. «Cette pause de plusieurs mois a été positive pour moi, a-t-il renchéri. J’ai approfondi mon analyse. Je suis assez humble pour analyser ma propre carrière, et pas seulement ce qui a pu se passer sur la précédente saison, mais aussi mon évolution, les problèmes rencontrés et les solutions. Et j’ai toujours été humble, à manière».

Premier League

PL – Manchester City corrige sévèrement Liverpool

Published

on

PL - Manchester City corrige sévèrement Liverpool

Choc au sommet ce jeudi soir en Premier League, pour le compte de la 32e journée. Dans son Etihad Stadium, Manchester City (2e, 63 points) défiait le champion Liverpool (1er, 86 unités). Battus lors du match aller en novembre dernier (1-3), les Citizens voulaient leur revanche tandis que les Reds visaient une nouvelle victoire pour poursuivre leur saison XXL. Mais il n’y a pas eu de match puisque les hommes de Pep Guardiola se sont facilement imposés sur le score de 4-0 !

Suite à une faute de Gomez sur Sterling, les Citizens obtenaient un penalty que De Bruyne transformait pour l’ouverture du score (25e). Derrière, l’attaquant anglais trouvait lui aussi la faille pour le but du break (35e) avant une réalisation de Foden juste avant la pause (45e). Avec ce score de 3-0 à la mi-temps, les locaux ne levaient pas le pied et Oxlade-Chamberlain marquait même contre son camp pour le 4-0 (66e). Le but de Mahrez en fin de rencontre était lui refusé pour une main de Foden. Grâce à cette victoire, Manchester City prend onze points d’avance sur Leicester, troisième. Cette défaite ne change rien pour Liverpool.

Continue Reading

Premier League

Manchester City-Liverpool : les compositions probables (vidéo)

Published

on

Manchester City-Liverpool : les compositions probables (vidéo)

Le champion d’Angleterre 2019 Manchester City accueille le nouveau champion d’Angleterre Liverpool ce jeudi soir à l’Etihad Stadium pour un match de gala.

Ce sera un match sans enjeu, mais pas sans saveur. Manchester City reçoit ce mercredi soir à l’Etihad Stadium Liverpool, tout fraîchement sacré champion d’Angleterre après 30 ans d’attente. La rencontre ressemblera donc à une passation de pouvoir entre les deux équipes les plus talentueuses et emballantes du Royaume, qui livrent depuis deux ans une formidable bataille. L’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a déjà prévu la haie d’honneur réservée aux champions sans la moindre rancoeur. « Ils la méritent », a-t-il assuré en conférence de presse.

Deuxième du classement de Premier League avec un bon matelas sur ses poursuivants, Manchester City jouera surtout ce match pour l’honneur et pour oublier la cinglante défaite 1-3 du match aller à Anfield, le 10 novembre dernier. Pour cela, Guardiola devrait s’appuyer sur une équipe compétitive, avec Ederson dans les cages, Walker à droite, le duo Otamendi-Laporte en charnière, et Benjamin Mendy sur le côté gauche.

Le onze type à Liverpool
Dans l’entrejeu, on devrait retrouver Rodri en sentinelle, accompagné des excellents De Bruyne et Bernardo Silva. Enfin, en attaque, c’est le trio Sterling-Gabriel Jesus-Mahrez qui pourrait démarrer la rencontre. Ce qui promet déjà une belle confrontation avec l’habituelle armada de Jürgen Klopp. L’entraîneur allemand va s’appuyer sur son onze type avec Alisson dans les buts.

Van Dijk et Gomez seront alignés en défense centrale, avec les flèches Robertson et Alexander-Arnold sur les côtés. Au milieu, Fabinho sera la sentinelle, Henderson et Wijnaldum jouant les relayeurs. Enfin, c’est sans surprise qu’on retrouvera le trident Mané-Firmino-Salah en attaque. Sans enjeu donc mais pas sans qualité !

Avec footmercato

Continue Reading

Premier League

Liverpool champions de la Premier League 30 ans après

Published

on

Liverpool champions de la Premier League 30 ans après

Une victoire de Chelsea face à Manchester City 2-1 ce jeudi et la messe est dite ! Liverpool et Sadio viennent de remporter le titre de la Premier League 30 ans plus tard.

Que ce fut dur ! Un parcours exceptionnelle, mais qui a failli être gâché par la pandémie du coronavirus. Heureusement pour les hommes de Jurgen Klopp, les responsables du football anglais et le gouvernement britannique ont décidé d’aller jusqu’au bout.

Le feu vert a été donné le 19 juin pour reprendre la Premier League. Pendant ce temps Liverpool impatient de finir le job, est tenu en échec par Everton lors de son premier match de retour. Mais les coéquipiers de Sadio Mané se ressaisissent contre Crystal palace 4-0, espérant une défaite du dauphin Manchester City qui se déplaçait à Chelsea.

Suite à un coup franc de De Bruyne repoussé de la tête, Benjamin Mendy rate complètement sa passe. Pulisic récupère le cuir et file tout droit vers Ederson et place son tir hors de sa portée (1-0). On jouait la 37e minute, les supporters de Liverpool exultent dans les salons. Le score en restera là jusqu’à la pause, Liverpool est donc provisoirement champion d’Angleterre.

Mais au retour des vestiaires, les hommes de Pep Guardiola mettent la pression et parviennent à revenir au score à la 50e minute. Sur un coup franc obtenu à l’entrée de la surface, Kevin De Bruyne place le ballon en pleie lucarne. Kepa ne peut que constater les dégâts 1-1.

La peur et doute s’installe dans les salons de Liverpool. Les Reds sont toujours champions, mais Manchester City domine largement. Heureusement que ce ne sera pas pour longtemps, car Chelsea finit par reprendre les commandes. Alors qu’Abraham était tout proche de marquer, Fernandinho fait main pour empêcher le ballon de rentrer. L’arbitre siffle penalty et sort le carton rouge. Willian transforme le penalty et permet aux Blues de reprendre l’avantage à la 78e. Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet finale.

Liverpool est champion de la Premier League !

Continue Reading
Advertisement

Tendance

Copyright © 2020 ACTUMATCH.NET